La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En couverture...

Aller en bas 
+3
Clara B.
zazou
ShyY
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 19:39

Zazou :
tu es sous Gimp, des trucs assez chouettes à utiliser :
l'outil "Courbe" : il corrige la luminosité et les contrastes. L'outil contraste-luminosité, pareil pour créer une photo très très claire (travaillant en restauration : cet outil m'a permit de créer des "fonds de pages" sur les menus, à partir de photos de la salle de restaurant, de l'entrée, du parc, etc Wink
l'outil "renforcer la netteté" (dans amélioration)
Les jeux de lumières (notament "lueur douce" pour des photos prises à l'extérieur)
J'aime bien aussi les outils "vieille photo" ou "peinture à l'huile"

Voilà, choisis toi des photos, images que tu aimes bien et... amuse toi ! C'est tellement simple de cliquer sur "Annuler" (tu as aussi l'historique d'annulation) si tu te trompe, d'enregistrer des sauvegardes, alors... lance-toi !
(tiens, un exemple, j'ai même réussi à m'amuser à me "grefffer des cheveux" Laughing )
Par contre, un point important, c'est effectivement, les calques et les masques, et là, je suis un peu plus nouille (et pourtant : j'ai lu le mode d'emploi blond )

Suspect j'espère juste que je ne t'ai pas dit des choses que tu savais déjà... j'ai bien peur que si... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 20:09

blond blond blond blond blond blond blond blond blond blond blond blond blond blond


J'ai téléchargé gimp il y a quelques jours mais j'arrive pas à m'en servir.
Rien que pour remplir une surface, j'utilise l'icône pot de peinture, mais au lieu de faire du rose par exemple, ça me fait du gris

blond blond blond blond blond blond blond blond
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 20:37

LOL, si c'est à moi que tu parles, t'inquiète pas ça va aller Smile

réponse faite sur ton mail. Prochaine conversation par ici?? lapUn
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 10:46

Clara, je t'envoie tout ça demain.
Pour ta part, pense à me mailer ton manuscrit, j'ai un peu de temps en ce moment. (sauf si tu ne l'as pas encore protégé, bien sûr)
ShyY, je sais pas si c'est à moi que tu parlais
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 12:45

Non à Clara.... Smile J'attends toujours le titre et la 4 ème de couv' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 22:09

ShyY a écrit:
Non à Clara.... Smile J'attends toujours le titre et la 4 ème de couv' Very Happy

Oui, moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 22:29

Lol ok prends ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Juin - 22:46

Plus sérieusement, shyY, je te remercie pour ton email et ton illu Shocked Je suis en train de te répondre un loooooong pavé (c'est pour ça queje te l'écris par email : pour ne pas polluer le forum avec mon blabla :pj
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 19:29

Reçu ma belle, je te répondrai par ce biais dès que possible, mais a priori, tout est ok Smile

Et ce titre?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 21:56

Comme me l'a suggéré shyY, je transmet ici, un condensé de nos réflexions par rapport à notre projet de couverture de mon futur livre :

En couverture... - Page 3 BarbaraL124570479161_art

Voici une vision assez proche de ce que j'imagine.

La fille en rouge :
c'est effectivement une des couleurs que je préfère porter "pour me faire voir" Et c'est un clin d'oeil à mes années post-adolescente où je portais toute l'année une veste rouge. Je tenais à ce que la fille soit en jean, ça fait plus ado. Je n'ai pas la moindre idée du cadre le plus vendeur, mais j'aime assez cette posture, avec la main sur le tronc, l'impression que la fille se cache tout en étant attirée par cette vision, ce fantôme, malgré sa crainte.

le fantôme, l'apparition :
C'est mon fils qui se cache le visage (pas envie que son image soit diffusée sur le net Evil or Very Mad ) Je suis in-ca-pa-ble de faire mieux pour figurer un fantôme, c'est franchement nul ! Mais ça vous donne une idée de l'atmosphère que je souhaite donner à cette couverture. J'ai demandé que cette apparition ne soit ni trop effrayante ni trop angélique. Dès la première seconde, le lecteur doit avoir un doute, est-ce un bon ou un mauvais esprit ? A-t-elle peur ou est-elle fascinée ?

les rayons qui émanent du dos de la fille :
ça, c'est une idée géniale qui m'est venue en racontant en trois mots mon livre lors d'une réunion ! Le doute sera accentué : c'est elle ou lui qui meurt ? Bien-sûr, il faudra que le résumé de la quatrième de couverture entretienne le suspense Wink

la forêt :
pour le mystère et surtout parce que la forêt... c'est ma deuxième maison Shocked MAIS je veux absolument une forêt de chènes ou de hêtres, avec, pour reprendre les mots de mon livre, "l'herbe si verte qu'elle voudrait s'y baigner" Pour l'anecdote, je savais très exactement où trouver CE paysage là. TOUT a été détruit, je suis dégoutée Sad

l'écureuil :
écureuil, lapin, oiseaux, chevreuil ; toutes ces créatures buccoliques ont bercées mon enfance et continuent de m'enchanter au gré de mes promenades Smile La présence d'un animal de ce type, même -surtout- juste suggérée, sera un clin d'oeil de plus sur ma personnalité Very Happy

Avez-vous remarqué que je me suis auto-greffée des cheveux Laughing ? Si seulement c'était aussi simple dans la vraie vie Rolling Eyes En tout cas, pareil, je tiens à ce que le personnage féminin ai des cheveux qui ressemblent à des cheveux : ça attire plus l'oeil Smile

Je ne résiste pas à une anecdote : en triant les photos, je me suis aperçue qu'une bonne dizaine ne convenait pas : mon homme les a cadré de sorte à ce que j'ai l'impression que la première chose qu'on voit c'est mon gros cul... et de me dire ensuite "Remarque, ça fait peut-être vendre" LOL !
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



La vision de shyY est à mille lieux de la mienne ! C'est à lui qu'il appartient de vous en faire profiter ou pas
Je dirais juste :

Que la fille en rouge aura une robe. c'est plus graphique et pour jouer sur le côté spectral, c'est aussi plus simple. Ensuite, quand le lecteur lira la scène en question, il se doutera bien que le personnage n'est pas allé se promener en robe, mais d'un autre côté, je pense aussi qu'il s'en fiche pas mal que sur la couv' elle ne porte pas le même vêtement que dans l'histoire Wink

Son fantôme est génial quoique pas tout à fait assez jeune à mon goût, ! Il a traduit le côté ambigu, lui a donné vraiment l'expression que j'attendais Very Happy

Il n'a pas dessiné la jeune fille de la même façon (premier plan, plan américain) pour ne pas lui donner trop d'importance. Je suis à 100% d'accord avec cette vision des choses.

J'étais juste pas d'accord sur le dos du livre en noir lol!
Et sur la lumière trop sombre à mon goût. Bon, il y avait d'autres détails, mais le but est justement de ne pas trop polluer le forum, donc, je résume nos réflexions et vous invite à y apporter vos idées, impressions, détails.
J'avais prévenue que j'étais chieuse, apparement, ce n'est pas si grave que ça laop4
Mince Shocked quel gros pavé tout de même... merci à ceux qui m'auront lue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 19:44

Voilà, 50 % de l'image est effectué.

Ambiance solaire, lumière féerique, 4 ème de couv' en dégradé "vert"

Pour le tronc, laissons le lecteur les discerner dans le fond, au-delà du rayon.
"Masculinisation" du fantôme en introduisant un "pantalon".
Ne reste plus qu'à travailler la lumière générale, la lumière et les ombres sur les cheveux de la jeune fille, lui intégrer quelques ailes, vérifier le ton général et l'équilibre, ainsi que la lisibilité...

et ce titre alors? lol!

En couverture... - Page 3 Clarabcov
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Juin - 20:29

Very Happy Beaucoup moins sombre, merci Smile

Et mon écureuil/lapin/biche/oiseau Sad ?

Une "paire d'aile" suffira, inutile d'en mettre "quelques" dans le dos Laughing
Joli le dégradé vert.
Bon, tu as bien écrit 50% de l'image....

Le titre Rolling Eyes Pourquoi faire Razz ?

"Au fil de la Doller" trop bulettin communal ;
"Et au milieu coule une rivière" déjà pris ;
"La vie est une rivière tumultueuse" détourné d'un film connu ;
"Les secrets sont bien gardés dans les maisons près des rivières" trop long (mais ça pourrait faire une bonne phrase finale pour le résumé...) ;
"Maisons au bord de la rivière" trop agence immobilière ;
"Lucille près de la rivière" ou "Martine à la plage" ça va aussi ;
"Lucille et Daniel sont près de la rivière qui se noiera le premier ? " et mer*e !
dragp pendut alcolo dragp pendut pendut alcolo dragp dragp dragp
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Juin - 2:23

Courage pour ton titre, Clara scratch Si tu ne trouves rien, fais comme moi: lance un concours ;-)

Superbe couv' en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 15:56

ok allons-y :

Le cours ...
Le long ...
Vie
Destin
A flot
rivière
secrets
Voici les éléments les plus intéressants pour moi, donc :

Le cours d'une vie
Le flot des secrets
Le secret des flots
Destin à flot
Le cours du destin
Le cours des secrets
Le long des secrets
Destin Secret (lol)

Voilà, j'espère que tu pourras trouver quelque chose avec tout ça... Smile

Pour l'animal, je suis désolé, mais j'ai essayé plein de chose et je ne trouve aucun endroit où le placé, à part sur l'une des épaules de la jeune fille, et là, ça faisait trop blanche neige...
Je te propose donc d'en mettre un sur la 4ème de couv' par exemple. Si un animal apparait fréquemment dans ton livre, peut être devrais-je utiliser celui là ; sinon l'écureuil ou la biche me branchent bien Smile

Merci Astrid pour la couv', espérons que ça marche au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 20:01

Ben c'est bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 20:02

Chut ! Conversation privée ! On comprendra mieux quand on aura lu le livre de Barbara !
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 21:35

lol non c'est pas une conversation privée André, c'est juste que Barbara n'arrive pas à se décider pour le titre de son livre, alors je lui donne un petit coup de pouce Wink

Voilà, j'ai mis un ptit zozio pour te faire plaisir Wink
les éléments manquants maintenant, tu les connais Wink
l'image est un peu plus grande et plus sombre que la version définitive, ne t'inquiète pas, comme je disais à zaz', c'est une question de calibrage d'écran...

ps : finalement, j'adore l'oiseau lol!

En couverture... - Page 3 Claracov2-1
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 21:39

ah oui, et n'oublie pas qu'il me faut aussi le nombre exact de pages, ça me servira pour calibrer le titre de tranche...

Alors ce titre? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Juin - 21:03

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

On serait pas "casés" chacun de notre côté, je te demanderais en mariage lol!

C'est parfait, comme quoi être chieuse et savoir ce qu'on veut, ça peut être payant... si en face on comprends bien ce côté "chiant" Very Happy

Merci ! C'est génial ! Oui, l'écureuil et la biche me plaisaient bien aussi, mais là, je ne vais pas chipoter !
Je pense que c'est un "fil conducteur" que je vais garder pour tout les tomes : le vêtement rouge et le petit animal suggéré (surtout suggéré , en arrière-plan comme ça ! C'est trop bien !!!!!! )

Le résumé sera dans cet ordre (je l'avais pas déjà noté ? Oups.. je sais plus...) :

Ils sortent tout juste de l'adolescence, ils sont voisins et leurs maisons écoutent depuis toujours le doux chuintement de la rivière en face.
Sa vie à lui est noire de souffrances. Sa vie à elle noire d'ennui. Deux destinées jouant avec la mort vont se sauver la vie jusqu'à que la faucheuse ne les rattrape. Mais ce lien qui les unit paraît décidément indestructible.
Dans les maisons contemplant la rivière, tout les secrets sont bien gardés.


Mais c'est encore incomplet, il manque un truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 15:49

Ca y est, j'ai reçu un stock de bouquins.
La couverture est très réussie: bravo à toi cheers
Comme prévu, je t'envoie un exemplaire (dès jeudi)
Juste un truc: pourrais-tu me renvoyer la couverture mais en ajoutant au dos le prix (9 euros) et l'ISBN (978-2-9533442-1-9) Merci
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:26

Juste un truc: pourrais-tu me renvoyer la couverture mais en ajoutant au dos le prix (9 euros) et l'ISBN (978-2-9533442-1-9) Merci[/quote]

oh??? il n'y a pas l'ISBN ?? ça alors, incroyable...
donc pas de code barre non plus??
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:27

[quote="Clara B."]:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

On serait pas "casés" chacun de notre côté, je te demanderais en mariage lol!

lol, c'est cool, si ça te plait je suis content Very Happy

et le nombre de pages??
et le T pendut ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:29

Pas de codes barres non plus.
Au fait, t'as bien reçu la correction?
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Juil - 13:25

zazou a écrit:
Pas de codes barres non plus.
Au fait, t'as bien reçu la correction?

ok, je m'occupe de l'ISBN, mais pas avant Vendredi, là je suis en Corse et mes images
sont sur mon disque externe à Munich Smile

oui bien reçu, dis donc tu corriges vite, incroyable affraid

J'ai une deuxième et une troisième partie dès que tu es prête Wink

Merci encore zaz' :amour:

PS: Mince, tu n'as pas WORD? c'est quoi le format dans lequel tu me l'as envoyé??
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 15:11

Non, j'ai pas word sur mon ordi de bureau. je suis obligée de travailler sur works.
Pour la deuxième partie, c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En couverture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En couverture...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: