La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En couverture...

Aller en bas 
+3
Clara B.
zazou
ShyY
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juin - 21:24

Zazou, vérifie dans le menu "Image" en quel "mode" tu es. "niveau de gris" ou "RVB" les couleurs, c'est RVB scratch
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 13:56

hum, oui d´ailleurs, c´est plutôt CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) si vous voulez envoyer ça chez un imprimeur
le RVB (Rouge, Vert, Bleu) c´est plutôt si vous voulez publier une image sur le net
Pour le futur, travaillez votre en image RVB puis passez la en CMJN (faudrait que je fasse une section photoshop moi ici Smile )

Zazou, j´avais pensé détourner le penseur de Rodin et lui mettre une banane apparaissant entre ses cuisses, avec une dominante de couleur gris/sable et sépia sauf pour la banane en plus vif histoire que ça accroche le regard.

Clara, je peux me charger de la jeune fille et du fantôme, suffit juste de me dire "GO" Very Happy

et puis c´est bien, vous avez le même format toutes les deux, ce sera plus facile a gérer laop4
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 17:17

Very Happy Ha, ça c'est sympa, alors je te le dis "GO" Laughing

J'ai oublié de préciser, le fantôme, c'est la silhouette d'un jeune homme aux cheveux noirs ( Crying or Very sad je commence à spoiler mon roman... Neutral )

J'aime bien aussi ton idée pour la couverture de Zazou Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 18:40

Pas bête du tout l'idée, ça me plaît bien.
Le sérieux de Rodin qu'on peut allier au sérieux de la poésie. Et la banane qui casse ce sérieux.
Par contre, je suis incapable de dessiner ça.
Attention mon format c'est 11 x 20 (Clara c'est 11 x 17)

Et pour clara, effectivement je pense qu'un fantôme attire plus l'oeil qu'une maison (plus classique)
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 18:35

Je m'en occupe zaz' du penseur bien sûr Smile 11x20 pour toi et 11x17 pour Clara, bien noté chef :p

par contre les filles, va falloir penser à vos 4ème de couv'. Vous avez intérêt à être concises, vu que les couvertures ne sont pas très grandes.

et pour vos noms d'artistes? pseudo? si oui lesquels? et si non il me faudrait vos noms...
qu'est ce qu'il faut pas faire de nos jours pour avoir le noms de jeunes filles :sour:
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 20:50

Ah lala l'astuce bidon pour avoir nos nom lol!

Bon, moi, j'écris sous mon vrai nom: Bérengère de Bourayne
Attention Bérengère avec un e et pas un a

Pour la 4ème, je m'en occupe, chef
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 20:58

Et autre chose: faudra aussi que tu me donnes ton nom pour que je mette l'auteur, en l'occurence toi, de la couverture dans mon bouquin (sinon ton pseudo)
Et puis il est évident que je te l'offrirai mon bouquin, en remerciement de tes efforts.

Pour le titre, je pense l'intituler Grivoiseries poétiques
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 18:26

4ème de couverture:

La poésie, une écriture austère, hermétique, peu compréhensible?
Non, la poésie peut être un jeu où on jongle avec les mots.
Ce recueil prouve que l'on peut allier l'écriture poétique à l'humour grivois, pour voir la vie en rose.
Vous voulez rire? Alors rejoignez le perroquet bavard, le ventriloque, la femme d'affaire... Découvrez des amours africaines, exotiques, parfois hasardeuses...
Ces poèmes ont été écrits pour vous.

Et puis ma tronche de cake pour mettre au dos

En couverture... - Page 2 Mini_090615052102462593
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 22:09

Ok pour tout sauf pour la photo...

Pourquoi? parce que tu vas m'en prendre une sans lunettes et en regardant l'appareil s'il te plait, mais d'un autre côté, je préfère, pour ma part, quand il n'y a pas de photo de l'auteur, ça laisse toujours une part d'imagination au lecteur pour ce qui est de ton visage, et ça, ça peut être vendeur... mais c'est mon point de vue Smile

pour le bouquin avec grand plaisir Bérengère avec un "e", et pour mon pseudo : ShyY

avec 2 y et le dernier en majuscules s'il te plait, j'y tiens laop4
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin - 16:52

Oulah non, je n epeux pas me passer de lunettes. C'est mon armure, ma protection. Bon on se passe de photos alors.
OK pour mettre ton pseudo avec un yY
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin - 22:06

cool, voilà le premier jet miss, ce n'est pas la version définitive, vu que j'aurais besoin de ton document d'écriture en entier pour pouvoir adapter la tranche, mais ça te donne une bonne idée...
peut être verras tu la couv' un peu sombre ou un peu verte, ne t'inquiète pas, ça dépend du calibrage de ton écran. J'ai calibré les couleurs sur un Mac, c'est le meilleur moyen d'avoir une bonne sortie.

Généralement, c'est là où l'écrivain et le designer se chamaillent lol!

En couverture... - Page 2 GrivoiseriesPoetiquesCoV
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 10:10

Alors l'image ma plaît bien, la petite banane épluchée au dos de la couv' aussi. C'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais. C'est vrai que c'est un peu olivâtre.

Par contre pour le titre: comme on lit de gauche à droite, je trouve que le mot grivoiserie n'accroche pas le regard (même s'il est en gros) Or c'est presque le mot que voudrais le plus mettre en valeur (la grivoiserie attire plus que la poésie) Alors finalement ne serait-il pas mieux de l'écrire horizontalement?? Si y'a d'autres avis, n'hésitez pas!

Il faudra laisser une tite place pour le code barre et le n° ISBN
Mon doc fait 57 pages.

Une question bêbête: quand tu auras crée la couv', comment la transférer sur mon compte thebookedition en vue de la publication?
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 21:06

Alors j'ai le même point de vue que toi, je pense que Grivoiseries est plus important, voilà pourquoi je l'ai mis à quatre-vingt-dix degrés. Que ce soit "en vrai" ou sur internet, on ne verra que la couv', pas la tranche, ni la quatrième. Hors c'est grosses lettres vont forcément faire pencher la tête ou le livre pour qu'on puisse les lire. L'effort produit va lui donner de l'importance, car le simple et presque pudique "poétiques" changera du tout au tout quand on mettra la tête ou le livre à "l'horizontal", et là le "Grivoiseries" prendra toute son ampleur...

Le teint olivâtre c'est normal, calibrage oblige, la vraie couleur est un ton sable genre vieux livre romantique.

57 pages ok, ça va me permettre de terminer le dimensionnement de la tranche, et tu auras alors la dimension définitive. Et quand je l'aurai terminée, je te l'enverrai sur ton mail de manière à ce que tu puisses l'utiliser lors du pas à pas du mode expert.

Maintenant pour le code barre et le ISBN, rien n'est indiqué sur le document de référence de TBE, mais en général c'est en bas à droite ces choses là non?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 22:46

Oui en bas à droite...
OK tu m'envoies ça et je publierai alors immédiatement. Et tu auras ton bouquin sous une quinzaine (car maintenant TBE met bien 10 j à honorer les commandes)
T'as le feu vert.

Et si tu as un peu de temps et si tu le veux bien, est-ce que tu pourras m'expliquer un peu où tu trouves les images, comment tu fais la couverture?? Car je trouve ça super intéressant et j'ai envie d'apprendre.

En tout cas, merci encore pour le temps que tu y as consacré.
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 13:15

ok je m'y mets de suite Smile

Et pour comment faire les couvertures : pour les images tu trouves ça sans problème sur le net, après c'est une question de recherche, un peu comme une chasse à l'image

Pour les questions techniques il faudrait que nous aillons le même logiciel de traitement d'image. Pour moi, c'est photoshop CS4, la dernière version, et pour t'expliquer, va falloir qu'on se parle sur skype ou msn, parce que si on fait ça par message, on aura vite fait de battre le record de Nolween, for sure Smile

Mais une fois que tu connais quelques petits "trucs", c'est pas si compliqué que ça. Et puis tu dessines, tu as donc déjà l'oeil pour l'image. Après c'est une question de cuisine personnelle (j'adore cuisiner) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 15:42

eeuuuuh, j'ai pas ton mail lol Smile

Et il y aura quelques corrections finales sur la couv', ne t'inquiète pas, juste la tranche, les lettres étaient trop grandes, j'avais pas vu qu'ils avaient besoin d'un débord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 17:42

zazou.du.76@orange.fr

Euh moi, j'ai pas photoshop Crying or Very sad

Merci, je suis impatiente
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 18:17

ok ZaZ, j'essaierai de t'expliquer le truc des calques et des masques plus tard alors Smile

J'ai fait une correction couleur définitive, ça devrait aller à la sortie.

Je t'envoi deux images,

1/ avec 300dpi à la fin
2/ avec 72dpi à la fin

Lors du processus de création, utilise la 1ere (300dpi), tu verras, elle t'apparaitra énorme sur ton écran, mais ne t'inquiète pas, c'est une image à haute définition, c'est normal

La deuxième est plus pour toi si tu as une imprimante, pour te faire une sortie basse qualité
tu peux aussi te sortir la première, mais ça prendra plus de temps et d'encre

ah oui, et si tu pouvais aussi mettre l'adresse de mon site ce serait cool, la voici :

http://shyy71.deviantart.com

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 8:40

Merci ShyY!!
Le bouquin est terminé cheers
Il est en cours de validation. Y'a pas à dire, une vraie couv' attire plus le regard.
Comme promis, j'y inséré ton pseudo en précisant que tu étais l'illustrateur de la couv' ainsi que l'adresse de ton site.
Tu auras ton exemplaire sous une quinzaine mais il faudra que tu me files en mp ton adresse postale.
En tout cas, c'est une affaire qui a roulé
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 10:53

Super !! Je suis très content que tu sois satisfaite Smile
Au moins cette boutique de l'entraide fonctionne !!
J espère avoir des nouvelles de Clara bientôt, j'ai attaqué sa couv', ça fait un moment qu'elle
n'a pas donné de nouvelles par ici Sad
Une fois celle ci terminée, prochain rendez vous couverture, mi-juillet, entre temps, je m'occupe des mes écrits et de mes illustrations. Et de mon allemand lol Smile
bip moi dès que ton livre est validé, je mettrai la couv' dans mes galeries avec le lien vers ton bouquin Very Happy

MP pour adresse jetzt !! laop4
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 15:36

Sympa comme proposition;
dommage que je suis pas assez douée pour écrire un livre lool.
En tout cas très belle couverture =)
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 21:10

Pas une question d'être douée pour écrire Pookie, faut juste écrire... et c'est ça le plus difficile
Après, je ne pense pas qu'aucun de nous écrive parce qu'il est doué. Alors dès que tu me finis quelque chose, je te fais la couv' ok? Wink

parfait Zaz', oui je l'avais vu avant, par hasard en cliquant vers le lien de "sombre rivage", le tien était juste en bas à l'affichage. Encore une coincidence?? Wink

Clara c'est quand tu veux ma belle laop4
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Juin - 22:03

ShyY a écrit:
Super !! Je suis très content que tu sois satisfaite Smile
Au moins cette boutique de l'entraide fonctionne !!
J espère avoir des nouvelles de Clara bientôt, j'ai attaqué sa couv', ça fait un moment qu'elle n'a pas donné de nouvelles par ici Sad

ShyY a écrit:

Clara c'est quand tu veux ma belle laop4


Je suis timide Razz je vous laissais terminer vos discussions Laughing Non, sérieusement, je m'attendais à une réponse par mail Wink Mais ta première remarque me prouve que tu n'as pas mon adresse !
(*édit*)
Je t'avais envoyé un email via ton adresse sur hotmail ? Tu ne l'avais pas eu ?

Ha, j'en profite, j'ai pas forcément envie d'abandonner la photo des deux maisons, parce que je peux me tourner comme je veux, c'est encore le titre qui colle le mieux scratch
J'avais pensé en image de fond sur la quatrième de couverture ?

Merci encore, shyY :amour:


Dernière édition par Clara B. le Mar 23 Juin - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Juin - 16:03

ShyY :
J'ai pu prendre quelques photos de "la jeune fille qui regarde un fantôme dans la forêt" (le fantôme, c'est mon fils Laughing ) (la jeune fille c'est moi : ça va je rentre encore dans un jean et on me voit de dos, pour le reste, je fais confiance à tes talents Laughing)
J'essaie de te les envoyer, mais apparement, elles ont trop lourdes, donc, je vais les envoyées trois par trois et sans doute redimensionnées Rolling Eyes

C'est pas encore the cliché parfait par rapport à ce que j'imaginais (je t'expliquerais les détails dans les mails) Mais ça donne une idée...

à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En couverture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En couverture...   En couverture... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En couverture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: