La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A jamais et de tout temps

Aller en bas 
+3
aude réco
Nolween Eawy
Camelote69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 10 Nov - 1:37

J'ai publié mon premier recueil de nouvelles avec les Editions Amalthée en octobre 2008. Au menu : un peu d'autobiographie et beaucoup de ressentie, d'empathie.

Voici la quatrième page de couverture :

Chaque personne est unique. Mais tout le monde a une quête. L'amour, la vengeance ou le bonheur tout simplement. Cette quête nous permet de nous sentir vivant.
Suivez une femme au coeur brisé assoiffée de vengeance, un clochard qui nous regarde nous débattre avec nos craintes ou un enfant qui sait qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider.
Encore faut-il le laisser faire... L'homme court toujours après quelque chose et cela continuera, à jamais et de tout temps.


A jamais et de tout temps Ma_cou12

L'adresse de mon site est dans ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 10 Nov - 1:55

Voici un peu plus de détails au sujet des nouvelles se trouvant dans mon recueil :

# A toi de voir : Première nouvelle de Charlotte, elle est aussi la plus personnelle. A toi de voir est divisée en cinq actes telle une tragédie. L'acte I est entièrement autobiographique. Les reste n'est que fiction. Elle a été écrite durant plusieurs nuits de juin à septembre 2006.

# Soleil Paradisiaque : Elle est l'une des nouvelles les plus courtes de Charlotte. Écrite en septembre 2007, c'est à cette époque qu'elle était très inspirée par les gens dans les transports en commun ! « Comment tant de gens peuvent-ils rester coller les uns aux autres aussi longtemps sans se parler ? Ça me sidère ! » C'est en remarquant que les journaux gratuits qui étaient à peine froissées étaient jetés qu'elle eut l'idée du « fait divers » et de la « poubelle mine d'or » !

# Pour cette fois : On parle beaucoup d'écologie et que la Terre est vivante. Charlotte l'a donc placée en tant qu'entité pensante capable de se défendre volontairement...

# Déjà vu : Certes, il s'agit de la suite d'A toi de voir mais il n'y a là aucun lien avec sa vie personnelle : « Je suis toujours étonnée par l'épaisseur des méchants dans les films. Parfois, on a envie qu'ils gagnent. Ils ont plus de panache, plus de charisme. Jeremy Irons aurait pu battre Bruce Willis ! Cette fille, dans mon histoire, est monstrueuse. Dans A toi de voir, elle fait de la peine jusqu'au moment fatidique. Avec Déjà vu, elle est cruelle sans raison mais elle a de telles répliques que l'on veut savoir jusqu'où elle peut aller. »

(extrait de mon site officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 8 Déc - 22:49

http://www.alapage.com/-/Recherche/?id=162091228765509&donnee_appel=GOOGL&choix=fulltext&ap=1&pos=2&cat=&type=1&fulltext=A+jamais+et+de+tout+temps&x=20&y=13


J'ai trouvée ton livre sur alapage et tant mieux car ayant un bon d'achat de noël sur ce site j'en profiterais pour acheter ton livre. Mais une question comment se fait-il que ton roman ne coûte que 4,75 euros???
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 8 Déc - 23:02

Normalement, le prix est de 5€. En fait, c'est un recueil de nouvelles riquiqui (32 pages !). Je voulais juste un avis et ma chère maison d'édition m'a proposé de me publier et... j'ai cru que c'était pour le talent (vu que je ne connaissais pas la publication à compte d'auteur) alors j'avais peur de proposer plus et qu'elle change d'avis.

Donc voilà : 4,75€ pour 32 pages... j'espère que tu y trouveras de la qualité à ce prix là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 8 Déc - 23:10

J'étais certaine que c'était un roman !!!! Pourtant je me suis renseignée sur ton site (trop bête moi) t'en fais pas c'est la qualité qui compte pas la quantité! J'étais juste surprise du prix ... bon bah tu ne me ruineras pas et je t'en remercie!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 8 Déc - 23:19

J'espère écrire beaucoup de livres... Je te ruinerai dans le temps lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aude réco
V.I.P
aude réco


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Esquerchin, partout et nulle part
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 22/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 9 Déc - 16:45

Et on peut se le procurer directement par toi, ton livre, ou... ? J'aimerais bien le lire. Si tu veux, on peut faire un échange avec mon recueil de nouvelles qui est à 10€. Tiens-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 9 Déc - 22:15

Oui, un échange, c'est super ! Mon livre est à 5€ mais j'ajoute les frais de port à 1,22€ soit 6,72€. Tes frais de port sont à combien ? Je payerai la différence par chèque comme ça... Ça te va ? Euh on peut aussi en parler en MP Very Happy
Tiens moi au courant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mer 17 Déc - 18:34

Ça y'est j'ai utilisée mon chèque cadeau alapage pour l'acheter. Hâte de le recevoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mer 17 Déc - 22:55

J'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 5 Jan - 13:07

Juste un petit mot pour te dire que l'expédition par alapage de ton livre est laborieuse. Je n'ai toujours pas reçue ton livre, pourtant j'ai reçue tous les autres livres que j'ai commandée. Alapage m'a signalée qu'ils ont déjà demandé l'expédition de ton livre deux fois à ton distributeur... mais qu'ils n'ont aucune réponse de leur part. Ils sont prêt à me rembourser s'ils ne le reçoivent pas.

Moi qui ai reçue l'autorisation de mettre mes livres sur alapage, chapitre, amazon je me demande si finalement c'est une bonne idée... dragp
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 5 Jan - 14:16

M**** ! Bon, je te rassure, j'ai déjà eu plein de soucis avec des commandes (pas pour mon livre) sur alapage et surtout avec la fnac... Je vais prévenir mon éditeur... Désolée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 5 Jan - 21:45

Je ne m'en fais pas, je serais passé par toi si alapage rencontrait vraiment un problème. Je te laisse résoudre cela, je sais être patiente et reste à l'affût du facteur ... qui en a ras la casquette de me livrer colis et livres (rires).

Edit du 6/01: Alapage viens d'annuler ma commande pour ton livre, car ils ne parviennent pas à le recevoir et me rembourse les sous versés. Je pense que je vais devoir passer par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:48

Ce que j'ai écrit pendant que tu écrivais aussi : "J'ai envoyé un mail à mon éditeur pour savoir ce qu'il en était. Je te tiens au courant.
Dis moi si de ton côté, tu le reçois."

Je vais prévenir l'éditeur...
Je suis vraiment désolée...

Embarassed

Camelote69 a écrit:
C'est bon, je leur ai envoyé un "gentil" mail.
Je suis désolée pour ta commande.

je te contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:56

Mais je ne t'en veux pas le moins du monde je te rassures!! Je voulais juste te le signaler ... il y'a aussi un dvd d'Omar et Fred que je n'ai pas pu recevoir snif ... tant pis j'ai pris un livre sur les techniques de dessin avec les sous récupéré. Tiens moi au courant par mp, je finirais bien par le recevoir ce livre (rires).
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 20 Jan - 5:40

Bon ben moi je le commence ce soir ce fameux bouquin et dès que je l'aurai terminé, je mettrai mon avis partout: sur le forum, ton livre d'or, ton MySpace, ton blog, etc.!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 20 Jan - 11:05

Hou bah j'espère que ton avis sera bon parce qu'il va être beaucoup lu Exclamation
Non, je plaisante, met bien ce que tu penses hein !
Hâte de savoir en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 12:40

Reçu à l'instant même, merci Very Happy
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi petit affraid
En tout cas, je sais que je vais passer un bon moment en ta compagnie Smile
Voyage prévu avec tes personnages dans la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 21:17

Oui, il est petit Embarassed . J'en ai honte mais ça peut m'aider des fois -> les gens achètent plus de livres à 5€ qu'à 15 donc il doit être petit pour ce prix là...

J'ai hâte d'avoir ton avis (et un petit passage sur le livre d'or de mon site ?).
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Dim 31 Mai - 20:50

Bouquin commandé à la fnac.com.
Impatiente de le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 1 Juin - 1:57

Wahou, je ne m'y attendais pas ! Merci Zazou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 1 Juin - 10:13

Je m'aperçois que je ne t'ai toujours pas répondue... je suis impardonnable Embarassed


Comme je te l'avais déjà dis en lisant ton extrait, il y a bien longtemps, avant d'avoir lu ton livre, ce qui me perturbe c'est l'absence de prénoms ! Or, si cet aspect n'est pas si important pour des textes courts, des nouvelles - tu m'avais rétorqué qu'ainsi, chacun peut s'identifier au personnage : c'est vrai - si tu souhaite te lancer dans les romans, contes, nouvelles plus longues, cela me semble fondamental ! Il est impossible de s'attacher au personnage... sans prénom Wink

Bizarrement, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire scratch Je pense que tu ne m'en voudras pas si je te dis qu'on sens que c'est une première plume... entre temps j'ai lu d'autres textes de toi "Sous la peau", "C'est pour moi", etc... Il y a une évolution : c'est certain ! Vois-tu, si je me souviens parfaitement de certains détails des textes que tu as posté sur le forum, en revanche, concernant les textes de ton livre, c'est beaucoup plus flou !
Peut-être est-ce moi qui était trop fatiguée ? Pas assez sensible ? Je ne sais pas... de toutes façons, je vais le relire et le cas échéant te donner un deuxième avis Very Happy

Mon homme en a lu quelques pages, il a bien aimé et pourtant ce n'est pas un féru de lecture : donc, tu vois ton livre plaît, il n'y a pas de doutes Smile
Peut-être que j'ai "besoin" que l'auteur s'adresse directement à moi et pas "à moi et aux autres" je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... C'est peut-être une nouvelle façon de lire un livre que je dois découvrir Wink

C'est cela aussi la richesse de notre forum : proposer des textes qui ne sont pas du Copier/coller de la Littérature "bankable" ; et je dois bien avouer que sur ce point-là, tu t'en sors infiniment mieux que moi loli

Ha oui, un dernier point : attention à la structure du texte ! Il faut des paragraphes, c'est beaucoup plus agréable à lire Smile

Voilà, je n'ai pas dit que ton livre ne m'a pas plu dragp J'espère que tu ne m'en veut pas trop... je dirais juste qu'il y a quelques petits points à améliorer, mais comme dit : ça, tu l'as déjà fait Very Happy
Je recopierais le passage en gras (que je broderais un peu, lol ! ) sur ton livre d'or dès que je retourne sur ton blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Lun 1 Juin - 23:42

Merci beaucoup pour ton avis Clara Very Happy

C'est très agréable de savoir ce qu'un lecteur a pensé. Merci donc pour ton avis sincère.

C'est certain que je ressens la différence entre ce que j'écris maintenant et ce livre. Il était avant tout là pour passer un message à quelqu'un (ce quelqu'un a d'ailleurs fortement apprécié d'être tournevissé dans mes pages lol! ). En effet, j'ai progressé donc...

SAUF QUE... Sous la peau et C'est pour moi datent de la même époque (à 15 jours d'intervalle pour être précise). On va dire que c'était les sursauts de mon talent lol! Non, je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 2 Juin - 12:54

Camelote69 a écrit:

SAUF QUE... Sous la peau et C'est pour moi datent de la même époque (à 15 jours d'intervalle pour être précise). On va dire que c'était les sursauts de mon talent lol! Non, je plaisante !

lol!
... tu sais que je suis mort de rire Suspect ...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1Mar 2 Juin - 13:47

lol! copaiN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A jamais et de tout temps Empty
MessageSujet: Re: A jamais et de tout temps   A jamais et de tout temps Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A jamais et de tout temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cet étrange remugle de temps révolu
» Ok monsieur l'agent je dis tout
» Tout sur les maisons d'édition ! [A consulter]
» Dites nous tout sur vos éditeurs!
» tout savoir sur Paskal CARLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: Le salon littéraire-
Sauter vers: