La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Book Edition

Aller en bas 
+3
paskal carlier
Clara B.
Cendrine
7 participants
AuteurMessage
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Ven 24 Avr - 16:48

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé The Book Edition pour publier leur(s) livre(s)? Personnellement, ça n'a rien donné pour le mien. Je suis donc en train de me demander ce que je dois faire: garder le livre ou bien arrêter sa production.

En plus, ne résidant pas en France, on me demande tout un tas de codes à partir d'un RIB. Or, chez moi, les RIB n'existent pas.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Sam 25 Avr - 12:34

Tout ce que je peux te dire, c'est que Nolween en est arrivé à peu près à la même conclusion : pour ce qui est de la publicité, la promotion etc... The Book Edition ne peut pas être une "finalité". Ce qui me fait beaucoup hésiter à passer par leur site scratch
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Dim 26 Avr - 14:19

TBE peut être interressant pour un début mais ensuite mieux vaux faire imprimer ces livres par un imprimeur, c'est moins chère et de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Lun 27 Avr - 11:51

J'hésite aussi. Mais, ayant le sentiment d'être au commencement du commencement du commencement (si, ça existe !), je me dis que ce peut-être encore une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Mar 28 Avr - 21:58

paskal carlier a écrit:
TBE peut être interressant pour un début mais ensuite mieux vaux faire imprimer ces livres par un imprimeur, c'est moins chère et de meilleur qualité

Le problème avec un imprimeur, c'est qu'il demande un minimum de copies à imprimer. Ce sans quoi, c'est un refus absolu. Par contre, au niveau qualité, je ne suis pas d'accord. TBE fait un excellent boulot de ce côté-là!
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 1:24

Pour moi, TBE c'est parfait car, comme je ne vis plus en France, je ne peux pas avoir recours à un imprimeur et tout faire moi-même sur place :-( C'est sûr qu'il faut tout faire soi-même, que leur blog n'est pas très renouvelé et que le forum ne change pas grand chose malgré les bonnes idées des auteurs. En plus, les livres sont assez chers, ils devraient faire une reduc quand on commande nos propres livres!

J'ai une question pour les auteurs qui sont sur lulu.com (Cendrine, Aude, Laura, etc.); est-ce que c'est bien? Ça fait quelques jours que je me dis que je devrais mettre mes livres sur lulu aussi mais j'hésite ... quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 10:19

Mais il y a une réduc quand on achète nos propres livres non ? Regarde, le recueil collectif est à moitié prix. Où alors j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Dim 17 Mai - 8:14

Mes livres sont en vente sur Lulu.com et je suis pour le moment contente de leurs services. Points forts, selon moi: possibilite de se creer sa propre vitrine pour y exposer ses oeuvres et de la modeler a sa facon. Design varie pour les couvertures et quatrieme de couvertures. Possibilite de proposer sa propre image de couverture. Choix varie des formats, reliures et qualite de papier.
Et surtout: pas d'obligation de debourser le moindre sou, en general.
En ce qui concerne la promotion, je pense que cela doit etre pareil que pour beaucoup d'autres sites: chaque auteur doit assurer et gerer sa propre promotion. Le cote moins drole de l'affaire, mais la guerre sainte de tous les auteurs auto-edites, je presume... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Dim 17 Mai - 13:53

Sais-tu d'où vient le nom "Lulu". Je trouve que ce n'est pas très sérieux comme appellation du coup, ça me freine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Dim 17 Mai - 15:36

Moi j'ai choisis de prendre un imprimeur et de créer ma propre boutique ainsi je ne dépends plus de personnes . Lulu peut être sympa mais ça reviens à donner sa marge à quelqu'un et d'entendre les gens dire "lulu encore une truc pour les soit-disant écrivains" ... moi on ne peux plus me dire ce genre de choses lol!

les mentalités changeront-elles un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1Dim 17 Mai - 15:55

Finalement, il n'y a pas de différence entre TBE et Lulu ? Si tel est le cas alors j'irai chez TBE. Lulu ça me fait penser au pays des Bisounours...

Tiens, ça tombe bien Nolween : on prépare un petit quelque chose (top secret !) et en fait, à côté de "éditeur" pour ton livre, j'ai mis Nolween Eawy. C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Book Edition Empty
MessageSujet: Re: The Book Edition   The Book Edition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Book Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Book Edition - Parrainage
» edition ParadoXe
» Vos livres en version E-Book?
» édition: mode d'emploi
» Tout sur les maisons d'édition ! [A consulter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: