La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos livres en version E-Book?

Aller en bas 
+6
Arnaud
Astrid
Cendrine
Camelote69
rémi
Nolween Eawy
10 participants
AuteurMessage
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Sam 10 Jan - 15:34

J'ai constatée que les auteurs de ce forum qui ont été publié ou en auto-édition propose tous leurs livres uniquement en format papier (rare sont ceux qui le propose en PDF aussi).

J'en discutais dernièrement avec mon éditeur et mon ingénieur de mari. Tous les deux sont d'accord pour dire que les formats e-book sont l'avenir de la littérature. De plus en plus d'écrivains et de maisons d'éditions proposent leurs livres sous ce format qui comporte de nombreux avantages.

- L'auteur peut être lu par des lecteurs du monde entier beaucoup plus facilement. Puisqu'il suffit au lecteur de télécharger le livre et de le lire ensuite sur un support tel que les i-phone, pocket pc, agenda électronique, palm pilot, ordinateur ultra portable,eee pc, ou même en simple version PDF sur le ordinateur... etc!

- De plus en plus de lecteurs n'achètent leurs livres que par ces systèmes et ce serait dommage de perdre ce lectorat en s'entêtant à ne vendre nos œuvres qu'en format papier.

- Les E-books coutent bien moins cher qu'un livre papier (car il n'existe pas de frais d'impression ni d'expédition) exemple un livre vendu 12 euros est vendable en version e books à 7 euros environs. Certains considère que c'est un manque à gagner et ne tente pas cet outil. Mais ceux qui ont tenté les ebooks ont vu leurs ventes tripler pour beaucoup. Mieux vaut vendre 10 ebooks qu'un seul livre papier n'est-ce pas?

- Les logiciels de lecture de livres numériques permettent de bénéficier de multiples fonctionnalités de lecture qui n'existent pas avec des livres en papier : il est notamment possible d'agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans tout le texte, d'utiliser des fonctions de navigation hypertexte au sein du livre ou vers des sites Internet, d'ajouter des notes personnelles ou des signets sans abîmer le texte. Le livre devient un objet interactif et ouvert !

Pour avoir tester la lecture d'un livre sur un i-phone j'ai été bluffée!

Plus d'info ici .... http://www.numilog.com/faq.asp

Je vais proposer mes recueils en format papier mais aussi en téléchargement. Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le signaler que je vous explique comment procéder. Une fois que j'aurais tout mis moi-même en place.

Des exemples de lecture en format virtuel ...

Ma nouvelle Alessa: http://issuu.com/nolween_eawy/docs/alessa
Extrait du livre de Patrica Caps: http://fr.calameo.com/books/00001775102f43315ff0d
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Scribe
rémi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 11 Jan - 12:06

Razz Je trouve ce concept éditorial interressant. Je ne publie pas pour l'instant, mais à l'avenir...
Le processus d'édition en ligne est à mon humbleavis à l'avenir amené à se développer.
Tiens moi au courant
A +
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 15:09

Dès que je met des versions e-book de mes recueils en ligne je te tiens au courant ... je pense aussi qu'il faut miser sur la modernité et l'avenir. C'est un lectorat qu'on ne peut négliger de plus économiquement/écologiquement c'est tout bénéfice!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 17:39

Je suis plutôt d'accord avec vous. Le point de vue écologique me motive le plus. Une crainte tout de même : la disparition des livres papier. Bon, peut-être est-ce être un brin excessive mais d'ici 30 ans, j'espère que les futures générations toucheront encore aux livres, aux "vrais".
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Scribe
rémi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 18:41

Je ne pense pas qu'on assiste à la mort de l'objet livre. C'est une autre manière d'avoir accés à la culture !
L'homme aura toujours besoin un objet matériel pour l'éveil de ses sens en l'occurence pour le livre le toucher.
Peut être ai je tort ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Ven 16 Jan - 23:23

J'ai une question bête : pour "transformer" notre livre en e-book, on a juste à le taper et à le mettre en pdf ??? Euh je me sens cloche rien que de poser la question... bullet
Mais j'avoue : je ne sais pas comment faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Sam 17 Jan - 10:38

Ça peut être en pdf, en html sous divers format en général il y'a des sites qui proposent ce genre de services (gratuit ou payant). Il faut surtout mettre en place un système de téléchargement rapide pour les proposer sur des supports extérieurs -citez ci dessus ou basiquement sur pc-. Ne vous en faites pas, je vous dirais ce qu'il faut savoir dès que j'aurais mis cela en place. D'ici la semaine prochaine.

En ce moment je suis débordée les amis vous n'imaginez même-pas! Mon recueil arrive dans quelques jours et celui du forum sous peu aussi ! Un boulot de fou!


Dernière édition par Nolween Eawy le Sam 17 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Sam 17 Jan - 14:40

Ok, j'attends les news alors !

Merci de te décarcasser comme ça ! Bon courage ! Et juste : je comprends ta situation. Je suis aussi débordée : j'ai un livre à promouvoir, un à lire (Astrid, les pages défilent à vitesse grand V, ton livre est génial !) et des études à... étudier silent Ah ! Il faut aussi que je termine de lire toutes les nouvelles du concours !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 25 Jan - 13:22

Tout à fait d'accord avec toi, Nolween! Les versions e-book des bouquins deviennent un truc incontournable. Ils sont beaucoup moins chers à produire; donc on peut les vendre à un prix bien plus abordable. Le lecteur a l'impression de faire des économies et nous, on peut en produire à l'infini!

Au niveau e-book, je n'ai que des versions pdf, parce que je ne savais pas comment faire autrement. Mais si tu as des idées, je suis preneuse! Tous les conseils, généralement, je les mets dans un coin de mon cerveau pour m'en resservir plus tard... Wink

Toi, ma petite, avec tout le boulot que tu fais, tu gagnes vraiment à être connue!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 26 Jan - 19:54

Embarassed Embarassed Merci Cendrine ...

Encore un peu de patience les amis pour vous éclairer sur ces fameux format ebook. J'ai trouvé toute la démarche pour y parvenir reste plus qu'a transformer mon manuscrit sous six formats différents - ça c'est pas difficile- le plus difficile est de réussir à les diffuser comme il faut.

C'est à dire rendre le format e-book choisis accessible après paiement et ça c'est beaucoup moins simple!!! Mettre un système de sécurité pour éviter que le manuscrit téléchargé soit envoyé ensuite aux potes de tous horizons.... vous voyez le bordel?

Je vais y arriver ... la fin du calvaire est proche. Bien entendu je prendrais ma patience à bras le corps pour tout vous expliquer!!! lol!

Car comme dit Cendrine les formats ebooks deviennent incontournables et il faut que les amis d'Eawy se mettent à la nouveauté et à l'écologie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Mar 27 Jan - 0:30

Je voulais savoir si on pouvait le faire comme on voulait, sans retenu par rapport à l'éditeur (et surtout par rapport au contrat). En gros, ça peut être interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Mer 28 Jan - 21:27

Ton éditeur est ton diffuseur tu ne peux vendre ton livre autrement que dans les conditions prévues et encore moins sous une autre forme sans son accord, d'autant plus s'il prélève une marge sur tes ventes. Demande lui l'autorisation au préalable.

Pour infos: Je suis un peu bloquée pour l'instant car les ebook étant encore peu connu en France difficile de convertir un manuscrit autrement qu'en format PDF sans se retrouver dans des galères de format et de téléchargement. Mon informaticien cherche une solution pour le proposer dans un format autre que le pdf et surtout les télécharger sans soucis.

En attendant il existe un site de conversion ebook format PDF (le format le plus utilisé) et permet la vente en ligne, j'ai choisis ce site en attendant un solution plus personnelle (création boutique de vente ebook sous divers formats). Sur ce site la conversion en ebook est simple et gratuite et le site ne prends que 1 euro de marge sur chaque vente. Ce qui est très rare !!! The bookédition par exemple ne laisse que 2,50 euros sur un pdf vendu 7 euros.

Voici le site: http://www.lookmybook.com/

Mon ouvrage est ici: http://www.lookmybook.com/index.php/ouvrages/fiche/210

Pour d'autres types de format tout est dit ici ... http://www.ebooksgratuits.com/logiciels.php
Le soucis reste de savoir comment les vendre ensuite (en créant une boutique sur kingshop.com sûrement)


Dernière édition par Nolween Eawy le Mer 28 Jan - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Mer 28 Jan - 23:27

Merci pour l'info. Je vais le contacter alors.

Ah la France et ses retards...

Ça va paraitre bête mais autant je suis prête à publier mes livres en ebooks (et ça ne fait pas longtemps d'ailleurs, vous m'avez convaincu !) autant je préfère avoir ma lecture entre les mains donc... ton livre, je l'achèterai en vrai de vrai (en février, quand le premier sera réédité).
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:28

Mon livre est disponible en version PDB (lecture sur Pda, palm pilot, iphone, pc....)

http://www.mobipocket.com/en/eBooks/eBookDetails.asp?BookID=144754

J'en ai bavé pour l'installer mais j'ai réussis. Si quelqu'un est intéressé par ce système. Qu'il me contacte que je lui explique ou se rendRe sur le site que j'ai déjà indiqué ci-dessus il faut suivre le mode d'emploi et avoir quelques notions d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 20:44

Coucou,

Je vais aller faire un tour sur ce fameux lookmybook.com ; le titre me plait bien. En plus, c'est vrai que les ebooks sont vachement pratiques pour moi qui habite si loin: pas besoin d'attendre le mois de juillet (quand je rentre en France) pour enfin lire les livres que j'ai commandés tout au long de l'année. En quelques clics, je peux lire de supers bouquins. Seul bémol, c'est vrai que c'est beaucoup moins agréable à lire et, personnellement, cela me fatigue plus vite. Et puis, il faut se trimballer l'ordi!

Enfin, arrêtons de râler (enfin arrête de râler toute seule Astrid) et allons voir de plus près ce fichu lookmybook.com

Dès que j'ai une minute, je vous dis ce que j'en pense.

A plus.

PS: Merci Charlotte pour le compliment sur mon livre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Suite ...   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Ven 30 Jan - 0:37

Je viens d'aller faire un petit tour sur www.lookmybook.com et j'ai trouvé ça très sympa. C'est un peu comme TBE, non? Bref, je me suis inscrite et je vais prochainement y mettre Piment & Guacamole et mon prochain bouquin en version pdf.

J'ai vu qu'il existait aussi une version papier des livres mis en ligne (si les auteurs le souhaitent); dès que j'ai une minute (car le temps passe vite et je dois déjà retourner voir mes chers élèves, nooooon), j'irai voir ça de plus près.

Je vous tiens au courant (je n'ai VRAIMENT PAS envie d'aller donner cours maintenant, tant de merveilles m'attendent sur le net!).

À plus
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 8:05

Bon ben voilà: après trois jours de dur combat et de prise de tête, j'ai mis Piment et Guacamole (+ un supplément photo) en version ebook sur www.lookmybook.com pour la modique somme de 3 euros.

http://www.lookmybook.com/index.php/ouvrages/fiche/213

Combat et prise de tête, pourquoi? Parce que j'ai galéré un max avec la couverture et même maintenant, elle n'apparait pas! J'ai essayé de modifier tout ça mais à chaque fois la couverture proposée par le site était mise par défault ... Et pour couronner le tout, quand je veux voir un extrait, une page blanche s'affiche ... j'espère que le fichier a bien été enregistré!

As-tu eu tous ces problèmes, Nolween?

À part ça, le site n'est pas mal mais, à part la version gratuite des ebooks, tout est payant alors je vais rester fidèle à TBE!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 16:48

J'ai eue un soucis avec ma couverture en effet, car il faut que les dimensions de celle-ci soit EXACTEMENT celle demandeer par le site. Soit 1713 X 2480 pixels et 300 dpi. Si ta couverture n'a pas exactement ces proportions t'a couverture n'est pas validé et enregistré. Je te conseille de modifier ta couverture grâce à un logiciel tel que photofiltre ou photoshop. Si tu ne les a pas envoie moi ta coub' je modifierais pour toi.

Pour ton texte il faut aussi respecté la taille demandé. Il faut mettre ton texte en time new roman, taille douze et je ne sais plus trop quoi, car je n'ai plus accès a ces données qui ne sont accessible qu'en mode création et modification.

J'ai vérifié ta fiche et ton extrait n'y est pas, ta version ebook non plus. Je te conseille de tout recommencer a zéro et de bien suivre les consignes concernant la taille d'écriture du texte, la police et les marges dans ton fichier word ainsi que pour ta couv'sinon ce sera refuser.

J'ai reçue ta demande d'info pour mobile pocket je te répondrais ici en détail (afin que d'autres ne me pose pas les mêmes questions) d'ici lundi. Je te conseille déjà de passer par le logiciel directement et non le site. Le logiciel est téléchargeable ici > http://www.ebooksgratuits.com/logiciels.php
Une fois installé sur ton pc, et les données de ton livre inscrit, celui-ci sera automatiquement enregistré sur le site.

PRENDS LA MEME TAILLE DE COUV' ET DE FICHIER WORD DEMANDE PAR LOOKMYBOOK. Sinon ton fichier sera mobile sera illisible.

Si t'a un soucis, je te dirais toutes les démarches à suivre, d'ici lundi sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 1 Fév - 21:09

Merci Nolween,

J'ai pourtant changé mon fichier comme LMB le demande mais je me demande si ce n'est pas parce que j'ai rajouté quelques photos à la fin ... Pour la couv' , j'ai bien mis les dimensions qu'ils demandent mais ca ne marche pas. Je vais essayer avec celles que tu as données, on verra bien. Bref, je crois qu'une autre belle prise de tête s'annonce pour aujourd'hui (non, ne pas lancer mon nouvel ordi contre le mur, du calme).

Je te tiens au courant. Encore merci et bonne fin de week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 6:06

Coucou,

Bon cette fois-ci je crois que c'est bon! Mon ebook est en ligne mais j'ai dû supprimer le supplément photo, dommage.

Cliquez sur ce lien et dites-moi si vous voyez quelque chose, merci :-)

http://www.lookmybook.com/index.php/ouvrages/fiche/214
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Lun 2 Fév - 14:03

J'ai cliqué, j'ai regardé, visiblement tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
V.I.P
Mano


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : A la campagne
Humeur : ca va mieux et j'm'enfou
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Sam 7 Fév - 20:30

Voila^^
A mon tour de me mettre à l'E-book en suivant les conseils qui se trouvent dans ce sujet^^
apparemment ca marche!

Suspect la couverture ? oui je sais c'est pas la mienne mais je me prendrais la tête à ce sujet un autre jour geek

Cerbère, Apres ma mort version E-book
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Papoteur
Freyja


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Dim 15 Fév - 16:08

Mon roman est disponible sur TheBookEdition...
- en format papier à 18 euros ;
- en format .pdf à 6 euros.

C'est une façon pour moi d'élargir mon lectorat et de proposer le roman à un prix plus abordable car, 18 euros, c'est malgré tout une somme.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Mar 19 Mai - 9:40

Je lis souvent des bouquins en format PDF. Il est vrai que je préfère avoir le livre en version papier, mais souvent, pour des raisons géographiques (je vis maintenant au Brésil et je ne trouve pas tous les livres en français par ici... avant je vivais au Cameroun et pour les commandes, c'était encore une toute autre galère!) ou encore économiques (je me refais professionnellement et pour le moment je dois me serrer assez la ceinture), je dois me contenter de la lecture sur ordi.
Je me suis habituée, et en réglant bien l'éclairage et la taille du texte, ce n'est pas si désagréable. De plus, vu que c'est sur ordi, j'ai tendance à lire plus vite (1 à 3 jours, selon), pour en finir rapidement et ne pas avoir à rester scotchée trop longtemps sur l'écran...
Mes deux romans sont disponibles en format PDF aussi. J'ai remarqué que les lecteurs ont privilégié l'achat en PDF. Le prix davantage abordable doit y être pour quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:06

Ben c'est fait. J'ai mis en ligne sur TBE une version améliorée de mes recueils et cette fois, le pdf est accessible. On verra ce que ça donne. Je vous dirais s'il y a des achats par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres en version E-Book? Empty
MessageSujet: Re: Vos livres en version E-Book?   Vos livres en version E-Book? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres en version E-Book?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites que je gère et mon site perso...
» Club de Lecture - Chronique de vos livres
» Comment faire connaître ses livres!
» Faite votre pub et envoyez vos livres ! pour le salon du livre de Tours
» Delphine Lecastel : version pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: