La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une technique de ventes : prenez un agent littéraire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Dim 12 Avr - 11:19

Je viens vous parler d'une petite technique que j'ai mise en place il y a quelques temps et qui marche pas mal. En effet j'ai remarqué que ventez son livre n'est pas facile, si on en fait trop cela fait style on se la pête. En plus j'ai remarqué que beaucoup de grands éditeurs et libraires travails aujourd'hui avec des agents littéraire. Donc je me suis dit il faut en trouver un, j'ai fait mes recherche sur le net et la plupart de ces messieurs demande des sommes mirobolantes. Par ailleur ce metier n'existe pas réellement. Donc ce que j'ai fait, j'ai désigné un de mes amis comme étant mon agent littéraire. Aujourd'hui quand je repère une librairie ou j'aimerais déposer mon livre c'est lui qui les appelles, sont discours est souvent le même : " je suis l'agent littéraire de Plumes Libres Editions, j'ai il y a quelques temps découvert un auteur génial et qui fait un succès avec son livre dans les librairies ou il est vendu et j'ai pensé vous le présenter", et bien à chaque fois il m'obtiens un rendez-vous, j'y vais avec lui, il vente mon livre et moi je ne fais pas celui qui se la pête. Cela fonctionne aussi très bien avec les journalistes. Dernièrement nous avons employé la même technique pour envoyer des exemplaires d emon livre à des grands éditeurs, nous attendons les réponses. Pour les salons c'est pareil se fait bien. Mais en tout cas avoir un agent littéraire nous donne de la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Dim 12 Avr - 15:28

J'y avais pensé ! Mais tout comme toi en allant voir sur le net, les sommes demandés m'ont freiné. Hélas les seules personnes pouvant prendre ce rôle sont en Martinique. Ici je ne connais personne qui pourrait me donner un coup de main. Néanmoins ma sœur est déjà mon ambassadrice et mon agent littéraire car c'est elle qui m'a trouvé des séances dédicaces et vends mes livres. Ma mère aussi un peu elle m'a trouvée des places dans les grandes librairies. Mais ici je suis toute seule!! Crying or Very sad

Moi non plus je n'ai pas la tchatche pour vendre mes livres, mais pas le choix pour l'instant on verra bien! Si a mon premier salon je constate que ma tchatche n'est pas bonne, je vais devoir en trouver un sniifffff
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Lun 13 Avr - 17:16

Comme toi Nolween, seule pour le faire. Et la tchatche, ce n'est pas mon fort. Je verrai ça pour mon deuxième livre.
Tiens-nous au courant Paskal pour les éditeurs.

C'est dingue, il en faut peu : juste que quelqu'un parle à notre place !
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:39

Camelote69 a écrit:


C'est dingue, il en faut peu : juste que quelqu'un parle à notre place !

c'est vrai tu dis "je vous presente mon livre qui marche bien" on répond "quel con et en plus il se la pête".

Un autre dit "je vous présente le livre de Monsieur il est très bon" on répond " sa doit être vrai et en plus l'auteur est simple il ne se la pête pas".

Allez comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:59

Les gens doivent envier les personnes dont on parle (donc curiosité et admiration -> intéressement) et ils se sentent surement diminué lorsque l'on vient leur dire ce que l'on a réussi.
C'est la seule explication que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Lun 4 Mai - 2:20

J'avais lu ca sur le blog de Charlotte le coup de l'agent littéraire et sincèrement, si je n'étais pas si loin, je le ferais sans me gêner avec une de mes bonnes copines. A méditer pour mon prochain retour en France geek
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1Lun 4 Mai - 9:29

Ça me sidère toujours cette histoire d'agent littéraire ! Il faut prendre les libraires (certains !!!) pour des cons (ils savent pertinemment qu'il n'y a pas de véritable agent littéraire !) pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons ! Je savais que l'on était toujours le con de quelqu'un d'autre mais à ce point là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Empty
MessageSujet: Re: Une technique de ventes : prenez un agent littéraire   Une technique de ventes : prenez un agent littéraire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une technique de ventes : prenez un agent littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Projet d'émission de radio littéraire
» Prenez une fleur de lys, un peu de passion indienne...
» Une boutique en ligne qui ne prend pas 30% sur les ventes
» Salon littéraire - séance dédicace
» Les salons littéraire: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: