La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Info] Projet d'émission de radio littéraire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 26 Déc - 14:02

Message de >>> PATRICIA CAPS (contact forum: http://librairie.auto-edition.xooit.be/index.php)

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, la radio locale (RQC) m'a gentiment proposé d'animer une émission littéraire hebdomadaire sur leurs ondes.
Je dois en préparer le programme durant ces vacances.
3 heures d'émissions à combler, je ne peux décemment pas parler d'un seul bouquin en 3 heures sinon, bhein j'en fais la lecture complète. Mort de Rire
Mais j'ai eu cette idée... Maintenant, il faut voir si vous, auteurs, seriez partants?
Durant la première heure, je parlerai d'un livre connu, j'en lirai un extrait et je mettrai l'accent sur la biographie de l'auteur.
Mais durant les 2 heures suivantes, je parlerai d'un auteur de ce forum, en ferai sa biographie et lirai un extrait qu'il aura lui-même choisi.
Pour ce faire, bien entendu, je devrai avoir en main, le livre, le dossier de presse s'il y en a, l'autobiographie de l'auteur et bien entendu le lien pour commander le livre.(N'oubliez pas que j'ai 2 heures à combler donc...)
Je ne peux pas me permettre de payer le livre, mais je le retournerais dès l'émission terminée.
A vous de voir si çà vous intéresse...
Je me décarcasserai jusqu'au bout pour vous promouvoir, mais si je n'ai pas de réponse positive d'ici le 31, je devrai mettre cette super idée au placard car pour le 5 janvier, tout doit être mis sur pied.

EDIT: Pour les auteurs habitant la région de Lille, il y aura aussi moyen de venir présenter le livre sur les ondes...
_____________


Dernière édition par Nolween Eawy le Lun 5 Jan - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 26 Déc - 16:12

Mon bouquin.... ben tu l'as déjà ! Very Happy
POUR, POUR, POUR, je suis POUR cette idée absolument EXCELLENTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 26 Déc - 17:34

Euh pardon les amis, j'avais la flemme j'ai juste copié/collé le message de Patricia Caps.

Cette initiative n'est pas de moi, j'ai bien précisé en bas du message que ce message a été rédigée par une de nos membres Patricia CAPS (un très grand auteur!) et j'ai juste copiée ici pour vous en informer.

Ceux qui sont intéressés et veulent présenter leurs livres via ce projet doivent l'en informer -messagerie privée ou sur son forum ou blog, ou alors je lui passe le message-.


Vos dossiers de presse et vos livres devront lui être envoyés et vous serons rendus une fois la présentation de celui-ci faites. Je (ou elle) vous tiendrais informer des avancés de ce projet.

Son mail: capsule40@hotmail.com
Son blog: http://capsule-et-daniel-lutte.spaces.live.com/

P.S: Je peux lui envoyer ton livre Arnaud, mais file moi un dossier de presse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 26 Déc - 18:33

Naaaaaaan, je suis un grand garçon, je lui filerai moi-même un exemplaire.
Mais j'ai pas de dossier de presse...
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Dim 4 Jan - 18:09

Rah j'ai trop trainé pour revenir sur le forum (les fêtes de fin d'année, ça nous bouffe !)... Sinon, j'aurais été très intéressée ! Pffff ! Aller, on reprend les bonnes vieilles habitudes, me revoilà !

Au début, j'ai aussi cru que c'était toi Nolween qui animait l'émission ! Quand tu copies-colles, il vaut mieux mettre au début de qui c'est. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Lun 5 Jan - 13:18

Navrée de vous avoir fait une fausse joie! M'enfin je suis bien trop timide pour me lancer dans ce genre d'aventure!

Arnaud tu peux pas faire un dossier de presse? une bio, tes livres parus, les critiques et lecteurs qui parlent de ton livre bref histoire que Patricia sache quoi dire sur toi .... ce serais bête de rater cette opportunité juste pour ce détail ...

Charlotte il n'est pas trop tard pour présenter ton livre, elle prépare ses interventions et nous tiens informé. Rien n'est encore lancé pour l'instant.
Elle nous donnera l'adresse pour expédier les documents demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Lun 5 Jan - 14:17

D'accord, je reste à l'affût !
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Mar 6 Jan - 9:39

Suite du projet de Patricia Caps

Cette émission est prévue tous les dimanches.

Je vais faire mon projet comme suit.

Tout d'abord dans la 1ère tranche horaire, je vais parler de cet illustre auteur qu'est Stephen King... Figurez vous que je comptais parler d'Alexandre Dumas mais mes plans ont changé lorsque je me suis rendue dans 6 librairies de la région et qu'aucune n'avait, ne fut-ce qu'un seul bouquin de ce légendaire auteur. (On m'a même dit que plus personne ne lisait ce genre de bouquin)
Donc pour la première émission, il me faudra parler d'un homme que tout le monde connait...
Dans la seconde tranche horaire, je vais parler d'un livre que j'ai déjà...
Autrement dit "4 générations pour un pardon" d'Irène.
Et c'est là que vous auteurs entrez en jeu... Il me faut votre autobiographie ( si le livre est votre autobiographie alors il me faudrait connaître votre situation actuelle) et le résumé. Il me faudrait aussi vos motivations... Votre situation géographique, enfin tout ce qui se rapporte de près ou de loin à vous et votre oeuvre... Sans oublier votre parcours parfois sinueux avant de vous être vu édité. Plus bien entendu le lien où le commander.

Dans la troisième tranche horaire, je parlerai de "On aura l'hiver avant les autres" de StraTe que j'ai déjà aussi.
Idem pour toi Strate... Autobiographie, parcours littéraire, résumé, etc...allez, allez, à vos claviers!!! Parce que vos ouvrages seront dans un premier temps présentés à la direction de la radio...

Pour tous les autres auteurs, je vous conseille de commencer à préparer, parce qu'une fois l'émission lancée (dans la logique fin janvier) on ne saura plus arrêter la machine... Et toutes les semaines il me faudra deux livres à présenter.
Vous pouvez envoyer le tout à capsule40@hotmail.com

Ne vous inquiétez pas pour les livres non-reçus, la version PDF me conviendra très bien
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:41

Je vais tenter (préparer en envoyer dans quelques jours) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Mar 6 Jan - 13:46

Dès qu'elle donnera son adresse postale je vous le dirais! Toute promo est bonne à prendre, surtout quand elle est faite de bon cœur (c'est une perle d'amour Patricia je suis la première à pouvoir le dire). Je prépare aussi tout ça, mais pour février.
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 9 Jan - 15:03

Rolling Eyes Bon, moi je n'ai pas encore de "livre" mais l'idée est excellente !

Par ailleurs, mon histoire ne colle pas du tout à l'univers de Stephen king lol! Mais si un jour, elle lance le même concept en parlant de Marc Levy ou d'Alexandre Jardin, là je fonce sans hésiter (je me considèrerais presque comme une sorte de "petite soeur spirituelle" de ces deux auteurs lol ! )

Donc.... si c'est pas grave que mon univers soit différent...

Si c'est pas grave que mon "livre" ne soit encore qu'un manuscrit.

Ou si c'est possible d'attendre que mon livre soit publié (au cours de l'année... si tout va bien...) Je veux bien tenter l'expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 9 Jan - 15:29

Dans le concept de son émission elle doit parler d'auteurs connu ... et d'autres TRES peu connu (nous!). Je ne crois pas que l'on doivent faire forcément partie de l'univers littéraire de Stephen king... les deux livres qu'elle présentera ce jour là n'ont rien a voir avec le style Stephen king.

Elle souhaite faire connaître des auteurs de tout bord, tout horizon, de tout style.

Son émission est censée s'étaler dans une longue durée ... donc tout le monde devrait avoir sa chance à un moment donnée. Si tout se met en place comme elle le souhaite.

J'attends comme vous la suite des évènements et vous tient informé.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 16 Jan - 0:23

Bon, ben je vais m'y mettre aussi alors! Quelle belle opportunité pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Mer 11 Fév - 1:38

Je n'ai pas oublié ce projet proposé par Patricia! Mais sur son forum plus personne n'a de nouvelles d'elle ni de son émission.

Je vais demander à Paskal qui gère son forum ou ça en est et si il a des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 13 Fév - 23:52

C'est bien que tu évoques le sujet car je me demandais ce que devenait ce projet d'émission de radio. Je lui ai envoyé un email il y a un bon mois et je n'ai toujours pas eu de réponse :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Ven 13 Fév - 23:56

Moi pareil!!! J'ai demandé à Paskal et il va tenter de la joindre. Mais pour l'instant elle est aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Sam 14 Fév - 23:26

Huuuum j'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Sam 14 Fév - 23:30

M'enfin je m'inquiète surtout pour elle. C'est elle qui m'a aidé à trouver mon éditeur, m'a soutenu pour qu'il accepte d'au moins lire mon recueil (il l'avait déjà refusé une fois) m'a soutenu quand j'en avais ras-le-bol de tout.

Et paf elle disparaît plus un mot, pas de réponse, rien ... juste avoir ses nouvelles me suffirait. Je suis hyper inquiète et par internet on peut pas faire grand chose. Si son projet est tombé à l'eau pas grave, au moins elle aura essayé. Je veux juste un signe de vie moi ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Dim 15 Fév - 0:03

Oui, je comprends. Elle n'a pas du tout le profil des quelques uns inscrits et qui n'ont postés qu'un sujet de pub...
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1Dim 17 Mai - 23:47

Du nouveau ? Si le sujet est terminé, Nolween, peux-tu l'envoyer au purgatoire stp ? (on fait le ménage pour ne pas se perdre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Projet d'émission  de radio littéraire Empty
MessageSujet: Re: [Info] Projet d'émission de radio littéraire   [Info] Projet d'émission  de radio littéraire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Projet d'émission de radio littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une technique de ventes : prenez un agent littéraire
» Mon projet de Roman : Infusion
» Un projet commun... si le coeur vous en dit.
» Salon littéraire - séance dédicace
» Les salons littéraire: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: