La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avez vous des contacts de critiques littéraires ?

Aller en bas 
+2
Camelote69
ticlo
6 participants
AuteurMessage
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Ven 27 Mar - 1:59

Juste pour avoir autre chose que "REFUSE!!" comme avis pour un manuscrit proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Ven 27 Mar - 12:15

Ce ne sont pas vraiment des contacts en fait... Mais si tu regardes les dossiers de presse de chacun (je me bat pour que le mien soi sur mon site, c'est un peu la galère) ou si tu tapes nos noms sur internet, tu peux trouver des interviews, des petites chroniques, etc... Ensuite, tu peux contacter les personnes qui ont écris sur nous. Ce peut être un début, je pense.

Après, certains d'entre nous sont plus calés en promotion (Nolween et Paskal par exemple) donc je ne suis sans doute pas la meilleure pour te répondre mais j'ai commencé par ce que je te propose au dessus.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Ven 27 Mar - 17:04

Effectivement c'est un bon début...à tout te dire, je n'y avais pas pensé...
Pour le reste, j'en appelle donc à tous nos collègues plus expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Dim 29 Mar - 2:07

Je suis loin d'être un pro en promotion vous savez lol!

Je te conseille de faire comme moi quand j'ai commencée .... d'aller sur les blogs littéraire (tape dans google), tu te présentes, ton projet, ton livre, tu envois ton livre (pas un manuscrit ils veulent un travail finis car c'est de la promo!) et tu attends un retour il peut être bon ou mauvais. Parfois même tu peux en avoir aucune, c'est le jeu.

Va sur les sites de critiques littéraire (toujours google) et pareil tu prends contact et tu fonces.

Hélas je ne peux te donner de noms précis non par égoïsme, mais j'ai déjà envoyé des amis auteurs vers des critiques littéraires qui avaient aimé mon livre et ça s'est très mal passé. Les critiques détestent que les auteurs leurs envois leurs amis car pour eux un auteur qui veut se faire connaître doit faire la démarche seul et non chercher un piston. J'ai eue des problèmes et les auteurs en question m'en ont voulu d'avoir eue une critique négative, voire même s'être fait rembarré. Pour eux si je les envoies c'est qu'ils auront forcément une excellente critique sauf que c'est faux je n'ai aucun impact la dessus.

Alors je te dirais comme Charlotte va sur nos blogs vois qui sont les critiques qui nous ont fait une chronique (revue de presse sur mon blog par exemple) et contactez les. Mais fait le toi même, ne dit pas que tu viens de la part de ... sinon ils t'enverrons sur les roses pour la majorité d'entre eux. Si tu veux des conseils sur comment les aborder, la je peux t'aider.

Fait le seulement si tu es prêt et si tu as un livre finalisé à présenter, n'y va pas à l'arrache avec rien comme bagage! Livre, dossier de presse et un site vaudrait mieux!

Fais preuve de beaucoup de patience..... conserve les contacts humains et non professionnel ... accepte qu'on te dise que ton livre mériterais quelques révisions, n'est pas parfait, est nul.... les critiques ne sont pas là pour nous faire plaisir.

Et enfin ne crois pas qu'une bonne critique littéraire t'apportera un paquet de vente!!! Beaucoup d'auteurs te le dirons. Les bonnes critiques aident à trouver des éditeurs, des librairies, à obtenir des séances dédicaces, à croiser des gens qui te disent je t'ai vu dans le journal etc ... mais très rarement des lecteurs. Mieux vaut le savoir avant de déchanter!
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Dim 29 Mar - 20:59

so...i have to published something
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Mer 1 Avr - 22:46

Si tu veux juste un avis sur tes écrits non publiés (car tu n'as encore rien publié) tu peux aller voir des critiques amateurs qui ont des blogs littéraire, s'ils ont le temps ils se feront un plaisir de t'aider.

Je te donne des adresses....

http://www.bouquineuse.com/
http://www.leblogdeslivres.com/
http://lesfanasdelivres.canalblog.com/
http://passiondeslivres.over-blog.com/
http://www.livreenlivelibre.com/ (qui m'a fait une chronique)

ou à des membres du forum s'ils ont un peu de temps. Ou poster tes textes sur des forums et avoir des avis (copyright avant si tu veux les vendre ensuite, histoire qu'on pique pas tes idées)
Revenir en haut Aller en bas
aude réco
V.I.P
aude réco


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Esquerchin, partout et nulle part
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 22/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Ven 3 Avr - 15:57

Moi, il m'arrive de signer des chroniques par rapport à un "auteur de la semaine". Ce serait pas mal de parler pour une fois d'un auteur qui n'a jamais publié.
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Ven 3 Avr - 17:02

ça me tenterait bien. Mais est-ce que ça ne risque pas d'entacher la crédibilité de ta chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Sam 4 Avr - 11:51

J'ai été écrivain de la semaine chez Aude. C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
aude réco
V.I.P
aude réco


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Esquerchin, partout et nulle part
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 22/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Mer 8 Avr - 14:36

J'ai vu ça, tu en as parlé sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Mer 8 Avr - 23:12

lol! Je sais que tu sais, je le disais pour Ticlo
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 9 Avr - 2:50

Bein comme j'ai dis, j'suis partant pour mon mois de célébrité ! Ah ah ah !! Non mais blague à part, c'est sûr que ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 2:08

Moi, je t'ai promis une interview sur mon blog mais commme je te l'ai dit, tu devras attendre un peu (beaucoup?). Je suis à la traîne côté interview, la dernière doit remonter à juillet 1914! Désolée comme je suis à fond dans l'écriture, je suis un peu égoïste!

Mais t'inquiète, je ne t'oublie pas!

Petite question: As-tu un blog pour parler de ce que tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 2:10

non pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 2:51

Ben fais-en un car j'aimerais savoir un peu plus qui tu es et je suis sûre que je ne suis pas la seule !
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 4:44

Le souci en fait, c'est que je n'ai pas encore suffisamment de contenu... Par exemple, des textes courts ou publiés... J'ai peur que ce soit un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 14:50

Astrid a écrit:

Petite question: As-tu un blog pour parler de ce que tu fais?

ticlo a écrit:
non pas encore...

Astrid a écrit:
Ben fais-en un car j'aimerais savoir un peu plus qui tu es et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

Oui, Astrid, moi par exemple Very Happy
Pour ce qui est du contenu... je ne pense pas que l'essentiel soit là. C'est vrai que pour avoir un "max de lecteurs" il faut poster tout les jours sur son blogs, et visiter/commenter tant et tant d'autres blogs une fois par jour : un vrai travail à temps plein lol!
Ensuite, si ton blog, tu le vois comme une sorte de "biographie interactive", dans ce cas-là, peu importe le contenu et encore moins la régularité Wink
N'hésite pas à lire nos blogs respectifs, pour te faire une idée Smile (voir sur "panneau publicitaire", mais tu dois le savoir, lol)
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 15:31

Justement...c'est dans cet excès que je n'ai pas envie de tomber. Ce qui est pénible c'est qu'un blog m'a l'air un peu trop comme un journal de bord ou un journal intime. Et j'ai toujours un peu de mal à parler directement de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des contacts de critiques littéraires ? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des contacts de critiques littéraires ?   avez vous des contacts de critiques littéraires ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des contacts de critiques littéraires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forums littéraires à fuir!!
» Mes Services: Mini-Promo et Critiques
» Vous jouez ?
» Azimuts, vous connaissez?
» Lulu.com, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: