La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les forums littéraires à fuir!!

Aller en bas 
+5
Camelote69
Clara B.
Laura
Nolween Eawy
paskal carlier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Ven 10 Avr - 23:05

Je ne sais pas trop ou poster alors je le mets dans l'entraide car mon expérience peu aider des amis.
Alors je vous raconte, j'ai essayer pour faire un peu de promo de m'inscrire sur les trois forums littéraires de France 2, bien mal m'en as pris. Les forums sont animés par une dizaine de personnes qui font du flinguage et lynchage systématique si vous êtes autos-édités. En fait je n'ai pratiquement pas pus parler de mon livre, j'ai passé une bonne partie de la journée à me justifier sur le fait que je me sois auto-édité, puis tout est monté crescendo pour devoir répondre aux insultes, puis finalement je me suis énervés et suis rentré dans leur jeux sans m'en rendre compte. Jusqu'à il y a une demi heure ou je me suis rendu compte que tout cela était ridicule...

Alors un conseil si vous n'êtes pas blindé fuyez ces forums...

Bon ben moi je vais me remettre de mes émotions en me baladant ici....
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 2:14

J'étais déjà au courant mon cher Paskal j'y fais des tours de temps à autre sans y être inscrite bien entendu. Mon éditeur s'y était déjà fait lyncher gaiement silent, quelques autres auteurs aussi y ont passé un mauvais quart d'heure. Je voulais y aller mais cela m'en a dissuader. C'est dommage que ce forum soit sans réel modérateur et que des clapins débiles y font la loi! Ce sont des soit-disant grands écrivains dont personnes n'a entendu parler ou des éditeurs inconnu au bataillon qui pensent avoir la science infuse du monde littéraire. "Nous détestons tout le monde" tel est leur devise. Personne ne trouve grâce à leurs yeux, un auto édité ou à compte d'auteur se fait lapidé gaiement. C'est dommage car ce forum aurait pu être un chouette support pour nos livres ... car beaucoup de lecteurs la bas. Je suis navrée que tu en ai fait les frais, merci de le dire ici.

Il y'a aussi le forum de zizoubelle "effet mer" que je déconseille fortement aussi!! Un bande de sauvages sans aucun respect du travail fournis, qui on la critique facile et prennent plaisir à cracher sur les auteurs de tout bord. Ils n'ont jamais rien publié pour la majorité mais se permettent de vous traiter de merde avec l'accord de l'administratrice qui n'a qu'un réponse "ils font ce qu'ils veulent ce forum est libre". J'ai vite foutu le camps car lorsque la majorité des membres se sont unis pour me cracher dessus ce n'était pas le peine de lutter. Mon seul tord? Avoir posté un texte sans avoir demandé la permission, et surtout sans avoir daigner graisser la pâte et féliciter, le principal fouteur de merde sans aucun talent!VERIDIQUE quand j'ai demandé pourquoi une telle haine, voici ce qu'ils m'ont répondu, le sourire aux lèvres.

Depuis je ne fiche plus les pieds sur aucun forum littéraire sauf ceux de Paskal. J'ai mis un point d'honneur à dégager les fouteurs de troubles sur ce forum... hop 5 membres dehors!

Les forums littéraires deviennent n'importe quoi pour la grande majorité. Une bande de despotes règnent en maître comme si la littérature n'était réservé qu'a une élite!

Je déconseille aussi le forum jeunes écrivains si vous n'avez pas un bac+5 ou n'êtes pas sortis de l'ENA vous n'êtes pas écrivain!
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 13:54

OUF!!! Après une dizaine de méssages à france 2, j'ai réussi à faire supprimé mon compte et tout les messages mis autour de mon nom. Je ne voulais pas être associé à ces individus qui visiblement sont inscrits sur des forums littéraires mais n'aiment pas les auteurs.

Je te rejoins également Nolwenn pour le forum des jeunes écrivains, la plupart des gensd ont entre 15 et 25 ans et ne veulent pas se faire éditer car les lecteurs ne comprendrais pas leur IMMENSE talent (MDR)

je vous invite également à éviter le forum Parfun de livres qui je crois est le summum dans ce qui se fait comme anti auteurs.

Enfin bon heureusement il en reste quelques - uns ou on nous prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Conseils Précieux   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Sam 11 Avr - 19:19

Merci bien, Paskal et Nolween... Fort heureusement, ces conseils ne sont pas tombés dans l´oreille d´une sourde Smile
Dommage qu´au lieu de jouer la carte de la solidarité, certains perdent leur temps à lyncher et mépriser le travail des autres...
D´autant plus que rédiger un livre prend du temps, de l´énergie, demande un énorme investissement, entre autres. C´est déjà bien assez pour avoir en plus à supporter des critiques sans fondement No
J´espère que Paskal s´est remis de sa mauvaise soirée... Il a probablement bien fait de se retirer du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Dim 12 Avr - 0:13

Shocked J'hAllucine de lire des choses pareilles ! Désolée pour toi, Paskal. Franchement, je ne comprends pas...
C'est très intéressant cette "Black List" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Dim 12 Avr - 21:50

Rahhhh cette fois ce n'est pas forcément un forum à fuir. Mais le forum des lecteurs c'est une belle hypocrisie!!!
Dans mon topic de présentation qui était mis depuis déjà des mois j'ai donné un lien pour lire 40 pages GRATUITEMENT de mes deux livres,et j'ai précisé que si la lecture intéressait possibilité de contacter l'auteur.

Hop topic supprimé!! PAS DE PUBLICITÉ SUR CE FORUM. Lire un manuscrit gratuitement c'est de la publicité? De qui se moque t-on? Les lecteurs de ce forum lisent des auteurs ultra connu et pas les autres? Un forum de lecteurs qui met dehors des auteurs la je ne comprends pas! Tout ça me dégoute!!! Si même des lecteurs nous ferment la porte que nous reste t-il? J'ai poussée une gueulante la-bas a mon avis je vais me faire lyncher, mais je suis habituée maintenant. Je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont craché à la figure. Étrangement ces gens la reviennent quand ils constatent que je vends malgré tout et quelques journaux ont mis mon visage dessus. Comme je suis rancunière je les envoie bouler !!!! Evil or Very Mad Je ne veux pas d'hypocrites dans mon entourage.

AUTEURS DE CE FORUM !!!! FAITES VOTRE PUB !!! AFFICHEZ VOS LIVRES ICI !!! DEMANDEZ UNE NEWSLETTER si vous le souhaitez!!! PAS DE BOYCOTT ICI !!!!

Merde à la fin ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Ben ça alors...   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Dim 12 Avr - 22:15

Ben ça alors...
Je suis sidérée Shocked
Moi, je veux bien lire tes 40 pages et même t'en faire une mini-critique de lectrice, si tu es d'accord. J'ai un peu de temps devant moi, ces jours-ci...
Ah là là, j'hallucine, on n'a pas fini de nous mettre des bâtons dans les roues, à ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Dim 12 Avr - 23:39

Voici ma réponse à leurs critiques qui n'ont pas tardé!

Bon je respire, il faut dire que c'est le énième refus que je reçois aujourd'hui j'ai les nerfs de l'écrivain qui fatigue de toutes ces embûches sans fin. Trop de forums m'ont mises à la porte injustement depuis des années pourtant j'étais fidèle membre, mais j'ai commis l'erreur d'avoir la prétention de me faire publier. A croire que les auteurs sont des pestiférés dont personnes ne veux entendre parler (tous les auteurs de mon forum pensent comme moi). Nous ne sommes pas tous des malélevés en puissance et sans respect. Bien souvent, nous voulons juste avoir le droit de dire un mot sans être censuré dans la seconde, sous prétexte que tous les écrivains sont tous pareils égocentrique et sans respect de la vie des autres.

Je précise malgré tout que j'ai participé, je ne suis pas une grande bavarde et j'ai déjà un forum à gérer. J'ai 11 messages et je suis inscrite depuis longtemps. J'ai participé à des topics qui n'avaient rien à voir avec ma petite personne.

Maintenant s'il faut une tonne de messages et de participation avant de pouvoir parler de soi, je suis mal barrée. Manque de temps, déjà débordée, non par manque de respect. Des livres d'écrivains débutants comme moi même j'en reçois toutes les semaines. Des textes à lire sur forum j'en lis tous les jours, des conseils et de l'entraide tous les jours. Donc ce n'est pas une question d'égoïsme. Je n'ai déjà pas le temps pour mon propre forum. Le temps d'avoir le nombre de message ou qu'en sais je, j'en serais déjà à mon 40ème livre ... ou crevé sous un bus. Je passe ici quand je peux, même si je ne dis pas grand chose. (parler pour ne rien dire, je ne sais pas faire)

Bref, je comprends votre point de vue -malgré quelques piques injuste, mr le président-. Mais comprenez aussi le mien. Je suis épuisée d'obéir et de courber l'échine à tous juste pour enfin avoir droit la parole. La vie est courte et beaucoup me demande d'attendre ou de crever en silence ... le cancer et toute autres maladies que nous offre notre monde, n'attaquant pas que les autres. Pardonnez moi de manquer de temps pour obéir et attendre, jusqu'à ce que ma vie s'achève et qu'il soit tard pour enfin dire ce que tenais à dire.

Rassurez vous ce n'est pas une colère contre vous spécialement, mais une profonde fatigue qui me force à dire le fond de ma pensée, avant ne plus pouvoir le faire. La vie d'un écrivain est difficile qu'il ai du talent ou non, ce n'est pas seulement la faute des éditeurs et des arnaqueurs.

Concernant une signature: Mon discours et ma supplique ne peut rentrer dans une signature, mais je vous remercie pour cette proposition.

Néanmoins, je ne vous tiens pas rancune, je continuerais à passer par ici sûrement, jusqu'à ce qu'une autorisation me sois donné (ou jamais vu mon impertinence!). Prions juste le ciel, que la chimère que je suis soit encore la et se réjouisse.

Merci pour vos réponses... surtout shenzy.


Laura merci beaucoup! les textes sont sur mon blog fait en ce que tu veux. Je prends ton livre lundi, car mr mon mari avec ma carte bleu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 13 Avr - 16:57

Et béh, Nolween ! Ça, c'est du topic ! lol! Tu as vraiment bien fait ! Je suis sur un forum miséreux qui me refuse le droit de faire la pub de mon site parce que je n'ai pas encore posté 100 messages. Je vais me désinscrire mais j'attends un MP d'un membre. Je reviendrais pour vous parler de ces gens-là. J'ai échappé de peu à une inscription sur le forum des jeunes écrivains.

Il est vrai que le reproche qui me revient le plus souvent, c'est d'avoir été publié. Bah moi je dis MERDE ! (on peut dire "merde" ? Sinon, je dis m**** lol! )

Paskal, j'espère que tu t'es remis de cette soirée made in france2 du net. J'étais inscrite sur ton forum mais mes identifiants n'ont jamais marché. Je vais rééssayé et sinon, je m'inscrirais une fois de plus. Je t'enverrai les infos de mon ancien compte pour que tu le supprimes.

Aaaaaaah qu'on est bien chez Nolween ! winner winner winner
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 13 Avr - 21:15

Le problème c'est que même quand on est parti du forum de france 2 on parle encore de nous et en plus on nous prend pour un autre. C'est une vrai embrouille ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:28

C'est quand même une drôle de mentalité !

Je viens de me désinscrire du forum aussi foireux que ceux que vous avez cité. Donc, fuyez le forum des écrivains en herbe. Je ne sais pas s'il y a d'autres inscrits ici et là-bas (Clara ?) mais je suis resté une semaine à peine.
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:34

Camelote69 a écrit:
C'est quand même une drôle de mentalité !

Je viens de me désinscrire du forum aussi foireux que ceux que vous avez cité. Donc, fuyez le forum des écrivains en herbe. Je ne sais pas s'il y a d'autres inscrits ici et là-bas (Clara ?) mais je suis resté une semaine à peine.

Le drame c'est qu'il y a deux forums des écrivains en herbe et que celui de mon amie Eva est super sympa : http://ecrivains-en-herbe.forumactif.com/index.htm?sid=fcdd541c3e6d616921e0eba58ad9011e

Je me suis fait avoir une fois aussi en me retrouvant sur l'autre...

Enfin le pire c'est le forum de france 2, il est public donc bien que je n'y sois plus inscrit je suis retourné y faire un tour, et bien ils parlent encore de moi... Le pire étant qu'un type c'est inscrit et ils le prennent pour moi, ce qui fait que le pauvre en prend plein la gueule... Enfin les propos vole très haut : "fout le camp avec ton torchon" , "encore un qui viend vendre sa merde", "vous vous faites jeter par tout les éditeurs alors posez vous les bonnes questions" enfin bref que des gentillesses....
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 13 Avr - 22:37

C'est dingue que deux forums ai le même nom (aux tirets prêt...) ! En tous cas, je vais visiter le forum de ton amie.

Je crois que le mieux est de fuir celui de france2 et de faire circuler l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 4 Mai - 2:10

Je me suis inscrite au forum des Ecrivains en Herbe il y a deux jours ... et j'attends toujours la validation de mon inscription! Je me sens super désirée ... No

Mais bon, apparemment je ne perds rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 4 Mai - 3:24

Bonjour à tous,

De manière générale, je constate que les forums sont les lieux à éviter pour les auteurs. Soit ils sont super vivants, soit ils sont complètement morts. Et puis, il y a des gropuscules qui se refusent systématiquement à commenter sur ce qu'on publie dans les salles.

Dans le cas du cassage automatique d'auteurs auto-publiés, j'ai deux explications:
1) La jalousie: c'est ennuyant de voir que des gens osent se publier et ont confiance en eux.
2) Le besoin maladif de se sentir supérieur.

Dans les forums, je me suis faite démonter je ne sais combien de fois parce que j'osais dire que j'étais poète(sse). Il n'y a que maintenant que j'ai décidé d'arrêter d'écrire en français qu'on revient me voir pour me demander de continuer!

Alors, ne vous occupez pas trop de tout ça. Laissez les idiots être idiots. Vous avez bien meiux à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Lun 4 Mai - 9:27

Je suis entièrement d'accord avec Cendrine ! Et en effet, je sens que je vais oublier les forums (à part celui ci bien évidement !).

Astrid, il y a deux forums des écrivains en herbe (la différence vient des tirets dans l'adresse !!!) mais comme je me suis inscrite aux deux, je pourrais en parler longuement. En gros, ça donne que l'on s'ennuie franchement. Les inscrits ont rarement plus de 15 ans. Dans le second, c'est un peu mort et on sent (comme dans le premier) une ironie permanence face aux auto-édités...
Tu es désirée ici. Pour le reste, pfioute, zape !
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 0:26

Bien dit Cendrine! Comme dirait ma mère: on répond aux imbéciles par le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 11:12

Je tiens tout de même à préciser que pour les auteurs mieux vaut être sur un forum de lecteurs pour vendre ses livres. Ici c'est un forum d'écrivain quasiment, on peut s'acheter nos livres entre nous ... mais pour de vrai ventes mieux vaut un forum de lecteurs. Hélas, je n'en ai pas encore trouvé un qui m'accepte je me suis fais jeté de tous même quand je ne faisais aucune pub.

Heureusement il existe d'autre solutions nous avons déjà donné quelques idées sur la boutique de l'entraide. Tenons bon ! j'ai de nouvelles idées que je vais mettre dans la boutique de l'entraide!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 11:53

Oui, on sait bien qu'il faudrait un forum de lecteurs mais on se fait toujours jeter ! De plus, je ne comprends pas pourquoi les lecteurs ne sont pas heureux plus que ça de pouvoir parler d'un livre avec l'auteur. Je trouve que c'est pourtant passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 19:05

Ah, si vous écriviez en anglais, cela serait totalement différent! J'ai un public en Amérique du Nord au niveau de la poésie. Ca ne donne pas forcément des ventes, mais j'ai un groupe qui me soutient et me fait de la pub presque en permanence.

En plus, je suis passée à la radio et une copine a parlé de mon dernier bouquin lors d'une émission télé sur Internet. J'ai aussi été interviewée et mes réponses seront publiées sur un blog prochainement. Si je n'écrivais qu'en français, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté!

Je suis traductrice, pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 21:14

Je ne pense pas que ça vienne de la langue mais du public.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 23:37

Camelote, c'est bien ce que je dis. Le public anglophone est beaucoup plus ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mar 5 Mai - 23:47

Je pense que Cendrine a raison:

Quand je suis dans une librairie anglaise ou américaine, il y a un nombre incroyable de livres de récits de voyage racontant la vie de personnes comme moi qui habitent à l'étranger ou font le tour du monde.

En France, par contre, si on ne s'appelle pas Nicolas Bouvier, Alexandra David-Néel ou Ella Maillart*, il ne faut pas espérer qu'une maison d'édition vous prenne au sérieux et voir vos livres dans tous les rayons "voyage" de toutes les librairies du pays No

Malheureusement, en France on n'est pas trop ouvert côté culture. Les inconnus ont très rarement droit à une chance dans le monde l'art. Bien sûr, il y a toutes ces conneries du genre Star Ac' ... mais est-ce vraiment de l'art?

* Trois grands écrivains voyageurs(morts depuis longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Mer 6 Mai - 10:35

Cendrine a écrit:
Ah, si vous écriviez en anglais, cela serait totalement différent! J'ai un public en Amérique du Nord au niveau de la poésie. Ca ne donne pas forcément des ventes, mais j'ai un groupe qui me soutient et me fait de la pub presque en permanence.

En plus, je suis passée à la radio et une copine a parlé de mon dernier bouquin lors d'une émission télé sur Internet. J'ai aussi été interviewée et mes réponses seront publiées sur un blog prochainement. Si je n'écrivais qu'en français, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté!

Je suis traductrice, pensez-y!

Je pense que tu as raison. Le problème de certains (pas tous heureusement!) c'est la jalousie. Alors le moindre petit succès déclanche les foudres. La réussite même minime deveint donc suspect. ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons ou la réussite est admirée.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 10:47

La culture française souffre du syndrome du stylo plume dans le c** je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forums littéraires à fuir!! Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums littéraires à fuir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous des contacts de critiques littéraires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: