La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lulu.com, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+3
Camelote69
Laura
Astrid
7 participants
AuteurMessage
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Mar 26 Mai - 3:19

Bonjour à tous,

Je suis une fidèle de The Book Edition et j'y ai autopublié trois livres mais depuis quelques semaines, je me demande si Lulu.com n'est pas mieux. On dirait qu'il y a plus de choix, que l'auteur touche plus de royalties et lulu prend moins en coût de fabrication (selon le type de livre, je crois), en plus chaque auteur possède sa boutique en ligne, etc.

Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il parmi vous des auteurs chez lulu (je sais qu'il y en a mais je ne citerai pas de nom lol! )?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Mar 26 Mai - 4:48

Oui, moi lol!

J'avoue que je ne suis pas en mesure de dire si TheBookEdition propose mieux, car je n'ai pas visité le site en profondeur...

Mais j'avoue qu'étant bien chez Lulu, je ne souhaite pas spécialement changer... A moins que les avantages ne s'amenuisent au fil du temps.

En tous domaines, en général, Lulu offre largement le choix. Mais peut-être l'herbe est-elle plus verte ailleurs??? D'autres avis m'intéresseraient bien, également...
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 10:47

Et Laura, personne n'a été freiné par le nom "Lulu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Ven 29 Mai - 3:00

Non, pas que je sache... Bien que le nom soit très olé olé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Ven 29 Mai - 10:49

Ok. Je vais donc me renseigner sur Lulu pour mon prochain petit bébé Very Happy
En tous cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a trouver ce nom pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Sam 30 Mai - 16:23

Oui, moi j'aurais préféré Lili (rapport à mon nom de famille)

----> je m'autorise un ou deux messages à la noix : modo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Pagés
Papoteur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : France sud ouest
Humeur : ça va ! mais les we sont trop courts !
Date d'inscription : 23/05/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Dim 31 Mai - 20:34

hello

moi j'ai fait un tour chez lulu. j'y ai fait imprimer le premier exemplaire de mon tit bouquin et c'était moyen (taches d'encre et reliure pas top, mais c'est peut être exceptionnel ! on m'a promis un autre exemplaire pour compenser et je l'ai jamais reçu...)
Et avec lulu tu as un ISBN américain (ce qui fait que tu as ton livre dans les bases de données anglo-saxonnes) et on te paye en chèque dollar ou paypal...

Donc, j'ai cherché ailleurs et je l'ai publié avec BOD (même système)
pour un petit livre c'était plutôt moins cher, imprimé en Allemagne, bonne qualité. Délais de livraison bien plus courts et frais de port corrects (ce qui n'est pas forcément le cas chez Lulu)
Pas aussi convivial, mais bon...

J'ai pris la formule BOD Classique à 39€ : tu fais tout ! Tu envoies le corps du livre et la couverture au format PDF ou avec leur logiciel, ils se chargent de l'ISBN, dépot légal, référencement sur DILICOM et donc sur les librairies en ligne, google books, etc. Ils sont distribués par la SODIS (groupe Gallimard). Tu as une page sur leur site.
C'est toi qui fixes le prix du livre. tu peux en acheter tant que tu veux avec des tarifs dégressifs qui me semblent corrects.
(mon Histoires bleu marine à 6,30€ prix couverture, me coute 2,11 à partir de 200 ex)
Inconvénients :
ils demandent 1,99€/mois pour la conservation des données (en gros ça coute donc 160€ pour 5 ans) et un contrat de 5ans qu'on peut dénoncer moyennant quelques centaines d'€


Bilan 9 mois après
J'ai envoyé les éléments texte et couv par internet et moins d'une semaine après le livre apparaissait sur Alapage.com, un peu plus long sur Amazon.fr et les autres. (tapez le titre sur GOGOL et vous le trouvez tout de suite)
En ce qui concerne les libraires, il y a un problème : ils ont l'habitude de payer les livres une fois vendus et de rendre les invendus et avec l'impression à la demande apparemment ça marcherait pas !

au niveau des ventes : 60 ex par l'éditeur BOD sur lesquels j'ai 1,51€ de bénef (ce ne sont pas des droits d'auteur, parait-il...), impossible de savoir par quel canal précisément, mais j'ai envoyé 5000 mail à l'automne...
(+150 ex vendus par mes petites mains)

dans l'ensemble si on fait tout le boulot, c'est pas mal !

dernière info on peut aussi le publier tout à fait gratuitement avec la formule BODFUN, avec son propre ISBN, en faisant tout le boulot entièrement

J'avais trouvé aussi une assos d'Agen qui me semblait intéressante : La librairie.org, estce que quelqu'un a un avis là dessus
http://editions.la-librairie.org/

et si quelqu'un a la pratique de BOD je suis preneur aussi
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
amelia33
Scribe
amelia33


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : IDF
Humeur : Exciting !
Date d'inscription : 18/05/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Dim 31 Mai - 23:53

En lisant tout ça je me dis que Thebookedition n'est pas si mal ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Mar 2 Juin - 13:28

Merci Daniel pour ces renseignements très détaillés sur BOD Very Happy !

Ce qui me freine vraiment, c'est le contrat de 5 ans Shocked je crois me souvenir leur avoir déjà demander un "Dossier Auteur" où je ne sais plus comment ils appellent ce document Embarassed je le relirais plus précisement à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
ShyY
Designer
ShyY


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Munich
Date d'inscription : 11/01/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Mar 2 Juin - 15:25

suivant les statistiques, lulu.com est le site où les ventes sont les plus importantes (Mag. Advanced photoshop n°9 - Article : Autopublication et impression à la demande)
mais je suis allé faire un tour, et je dois avouer que les formats proposés m'ont un peu rebuté.

L'article parle aussi d'un certain www.blurb.com, à voir...

pour ce qui est de BOD, cela me semble intéressant, mais qu'est ce que tu entends par faire tout soi-même Daniel? Est-ce vraiment aussi difficile que ça? peut-être pourrions nous mettre en conjonction nos talents afin de faciliter quelques tâches ?

Un travail d'équipe quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Pagés
Papoteur



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : France sud ouest
Humeur : ça va ! mais les we sont trop courts !
Date d'inscription : 23/05/2009

Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1Jeu 4 Juin - 20:37

quand je dis qu'il faut tout faire :
1 - tu écris, tu corriges, tu mets en page, tu fais la couverture, tu envoies le tout en PDF ou avec leur logiciel
2 - quand ils ont mis ton bouquin sur Dilicom, que tu es sur toutes les librairies en ligne et accessible aux libraires, il faut que tu fasse la diffusion de ton livre, sinon personne ne sait qu'il est disponible. les libraires ne le commanderont jamais parceque BOD (ou un autre de ce style n'est pas un éditeur), pour eux, malgré le catalogue que leur envoie BOD. C'est donc tout le travail de promo qui reste à faire... et ça c'est difficile

pour le contrat de 5ans c'est très chiant et j'ai longtemps hésité, d'autant plus que tout leurs documents administratifs sont traduits de l'allemand et c'est pas toujours compréhensible --idem pour leurs factures--
Moi je pense qu'ils ne sont pas au point, mais ils sont en train d'engranger des centaines de livres avec ce système.

ce qu'il faut bien savoir c'est qu'il y a une formule BODFUN qui permet de ne rien payer du tout :

tu fais ton livre, tu demandes un isbn pour toi perso, tu es l'éditeur, tu essaie de le faire référencer sur DILICOM... (je crois que c'est payant et tu t'engages à livrer dans les 48H chaque commande par internet) tu l'envoies comme au dessus, tu en commandes un pour vérifier et si ça te va, puis tu en commandes 10 100 ou 10000000, comme tu veux. Et à la fin du mois tu dis que tu arrêtes pour ne pas payer les 1,99€ de conservation des données pour les mois suivants. et quand tu veux refaire un tirage tu refais le parcours de la fabrication...

ça ne te coute que le prix des livres

moi je suis content de leur boulot, mais faut pas compter sur eux pour en vendre un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu.com, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Lulu.com, qu'en pensez-vous?   Lulu.com, qu'en pensez-vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu.com, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous jouez ?
» avez vous des contacts de critiques littéraires ?
» Un projet commun... si le coeur vous en dit.
» Nouveau sur le forum? Présentez-vous!
» Abel Le Locdu, pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: