La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3

Aller en bas 
+13
bloodylunacy
André
aude réco
Emelune
Astrid
rémi
Clara B.
Arnaud
Mano
Camelote69
Fallen Doll
¤Pookie¤
Nolween Eawy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 20:41

Je crois que la thèse du chèque global qui a été expédié se confirme
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Juin - 22:26

Neutral Ouaip....
Ou alors, rémi parlait d'un chèque qu'il avait reçu de ses propres ventes et glissait en passant cette information sur nos ventes parce qu'il a visité le site de TBE en utilisant les identifiants ?

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? scratch

J'aime pas mettre les pieds dans le plat, mais en tant que modo, si une partie des membres a un problème, je dois contribuer à le régler...

Très honnêtement, que l'intégralité des marges des livres vendus par le biais de TBE revienne à Nolween, ne me dérangerait pas : c'est elle qui a tout organisé, ça me semble normal.
Que ce montant soit réparti au hasard des dernières commandes faites en tant qu'auteur, je suis plus partagée Neutral
On ne va pas non plus demander à rémi de partager avec nous le montant de ce chèque (si c'est bien un chèque perçu par le site TBE) et de nous envoyer autant de chèques ou virements Paypal qu'il y a d'auteurs ; je vois d'ici le casse-tête pendut

Mais trouvons ensemble une solution, des réponses, pour les commandes/règlements futur(e)s dragp

Tiens, c'est le moment ou jamais de l'utiliser celui-là : sucet Mais j'ai pas du tout la tête du smiley qui tient le panneau, au contraire...


Dernière édition par Clara B. le Mar 23 Juin - 23:35, édité 1 fois (Raison : ajouter une touche d'humour à une situation qui me stresse par le biais d'un smiley -_-)
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mer 24 Juin - 0:43

J'irais pas juska dire qu'il y a du stress, notre fortune personnelle n'est pas en jeu non plus...loin s'en faut.... Quand à mettre le pied dans le plat, comme je le disais l'autre jour, je pense que la question devait être posée tôt ou tard... Ceci dit, c'est vrai que partager reviendrait à faire des tout petits virements, vu que c'est une somme dérisoire mais d'un autre côté, comme tu dis, ne rien faire serait plus discutable.
Ce qui est sûr c'est que les marges ne se font que sur les ventes TBE, pas sur les commandes faites au tarif auteur...ça au moins, je pense l'avoir bien compris. La solution, je crois qu'elle est la moins pratique, c'est à dire partager en autant d'auteurs le chiffre global du trimestre de marge dont le montant est indiqué sur TBE. Ceci dit, que ce premier trimestre aille à Nolween ne me dérangerait pas, exactement pour les mêmes raisons que tu invoquais plus haut, Clara
Revenir en haut Aller en bas
rémi
Scribe
rémi


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Juin - 20:26

Concernant vos questions je n'ai pas plus utilisé d'identifiant depuis la sortie du livre, n'ai jamais donné d'adresse perso à TBE. C'est le chéque global Nolween. Donc je vais le transmettre à l'initiatrice du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Juin - 21:29

C'est gentil rémi, merci Very Happy

Hé oui, si j'avais recherché les identifiants avant, je me serais posée cette question plus tôt...
Mais bon, ce n'est pas si grave Neutral
J'avais envoyé un email à Nolween pour la prévenir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Juin - 17:21

Je dois avouer que je suis très en colère!! Je reçois un mail de Barbara me parlant des problèmes lié au recueil collectif!!! Je tiens à dire que c'est la goutte d'eau qui déborde!!! Je savais que tout cela finirais mal ...

Je tient à dire qu'aucune chèque ne m'appartient!!! Je n'ai jamais dit à quiconque ni à Charlotte que les droits d'auteurs me revenait ... je suis en colère de savoir que de tels propos m'ont été donnés ... d'ailleurs j'ai cédé mes droits d'auteur, ainsi que ceux de Nico et de Mano sur les livres du site! Alors quel chèque aurais-je eue? Quand à Ticlo qui en comprends pas pourquoi cet argent qui n'existe pas me revient et pas aux autres ... rien ne me revient je peux te rassurer!

Je n'ai reçu aucun chèque!! Oui une vingtaine de livres ont été vendus (surtout grâce à Rémi)... mais ces livres ont été achetés par des auteurs qui les ont revendus ensuite ... donc pourquoi voudriez vous vos parts??? Vous étiez d'accord sur le fait que seuls les livres vendus sur le site serait répartis en droit d'auteur! hors à ce jour il ne s'en ai vendu qu'un seul sur le site ... vérifiez par vous-même!! Il est possible qu'un chèque ai été expédié pour la vente de ce livre mais je n'ai rien reçu peut-être est-ce Rémi ou Emelune qui ont reçu car leurs adresses étaient mentionnés à ce moment la ... même si c'est le cas je les voient mal partagés la vente d'un seul livre avec 15 auteurs!! autant qu'il garde ce pauvre chèque.

Pardonnez ma colère mais je comprends mieux pourquoi j'ai laissée tomber ce forum!!!

La joIe d'avoir écrit un livre ensemble devient secondaire face aux droits d'auteurs. Si cela peut vous rassurer le seul chèque que j'ai reçu pour ce recueil est celui de Ticlo qui voulait acheter un livre par mon biais ... je lui ai fait seulement payer le prix pour les auteurs en achetant ce livre moi-même ... apparement ce chèque semble poser problème aussi! Je ne l'ai pas encaissé ... ne le ferai sûrement jamais ... c'est le seul argent que j'ai reçu pour ce recueil puisque je n'ai jamais fait la démarche de le vendre ou que ce soit.

Sachez que je n'ai pas besoin de l'argent de ce recueil, je n'ai jamais volé qui que ce soit, si le doute persiste allez vérifier sur le site avec vos mots de passe pour savoir si un chèque est partis et combien de livres ont été vendu ... je n'ai pas mis les pieds su ce site depuis des siècles au lieu de raconter des anneries quand je ne peux pas me défendre!

Merci Barbara de m'avoir signalé ce quiproquo auquel je viens de mettre fin ... je me retire de tout ce qui concerne ce recueil ... je vous cède mes droits d'auteur ce que j'ai déjà fait depuis longtemps ... aucun chèque ne passera par moi, même s'il y'en a jamais eu .. ainsi plus de haine et de jalousie.

Ce fut une belle expérience ... qui fut gâché par l'appât du gain.

Je retourne dans mon petit monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Juin - 21:04

Je n'ai pas participé à l'élaboration de ce recueil mais je suis bien triste de voir que tout se termine ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Juin - 22:12

Le plus important c'est d'y avoir participer,
c'était super d'avoir fait ça je trouve =).

Après j'ai pas trop compris le problème en fait; Ticlo se renseignait juste
bounce

Perso je m'en fiche un peu des gains, c'est pas pour ça que j'ai participé au recueil, mais pour le plaisir
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 1:02

Je n'ai pas participé au recueil. Mais je fais partie de ce forum, alors, pardonnez-moi, je me permets de donner un avis.

Je pense qu'il y a eu un malentendu entre les auteurs du recueil. C'est une première expérience commune et il est normal que des soucis techniques interviennent. Ne nous décourageons pas. En relisant les messages à tête reposée, il n'y a rien qui ne puisse se résoudre dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 2:57

Effectivement, je me renseignais....du moins il me semble...mais ce n'est apparemment pas ce qui a été perçu...
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 9:27

Je pense Nolween, que le doute est venu à partir de ce chèque venu "d'on ne sait où" Rolling Eyes

Si c'est un chèque que rémi a reçu par ses propres ventes à lui, évidement qu'il le garde !
Mais le doute était permis au vu de ce message :l
rémi a écrit:
Je viens de recevoir mon premier chéque ! Nous avons vendu 24 exemplaires sur TBE ! Succès d'estime mais succés quand même !

maintenant il est levé, point barre !
Comme les ventes de ce livre sont issues de l'achat des auteurs, pareil chaque auteur garde sa part, c'était bien clair dès le départ.

Le problème c'est qu'au départ, tu avais dit que les ventes par le site TBE seraient réparties entre auteurs. C'est là que j'ai supposé cette histoire de s'inscrire en tant que co-auteurs qui n'existe pas !
Là, j'ai sans doute embrouillé tout le monde, et je m'en excuse.

Il faut dire aussi que le site de TBe n'est pas très clair sur ce point : difficile de distinguer les ventes/commandes "par l'auteur" ("l'auteur" c'est nous) : c'est à dire celles sur lesquelles il n'y a AUCUN partage ; des ventes "par le site", c'est à dire celle (au singulier donc) de(s) anonyme(s) passant sur l'un de nos blogs ou sur le site de TBE par hasard et désirant commandé ce livre Evil or Very Mad
Ou alors, c'est parce que je n'ai pas réussi à lire les factures, car elles sont en .pdf Suspect


Du reste, Pookie, Laura et Ticlo ont raison, c'était juste une demande de renseignements... Ni haine, ni jalousie, appât du gain de qui que ce soit.

Finalement, je me demande s'il ne faut pas à l'avenir afficher par ici les achats que nous effectuerons par nous même dragp Je sais, ça fait un peu "Big Brother" et vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emelune
Succès d'estime
Emelune


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Allemagne
Humeur : Dans la lune
Date d'inscription : 28/11/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 9:43

Je viens de découvrir ce problème... Crying or Very sad C'est dommage que tout ça se termine de cette façon No Je tiens juste à vous informer que je n'ai reçu aucun chèque et que, si un jour j'en reçois un, je vous l'indiquerais !
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 12:19

En effet, il n'y avait aucun appât du gain (surtout pas avec une somme dérisoire). Pas besoin de s'enflammer !
Clara, ton idée est très bonne. On réfléchissait à sortir un autre livre collectif. On y viendra surement mais attendons encore un peu (au moins, attendons la fin de l'été).
Je reste très fière de ce forum et ne regrette pas de l'avoir pris en main avec Astrid et Clara (à ce propos : Clara, tu préfères qu'on t'appelle comment ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 12:38

C'est un forum qui marche !
Il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond ! C'est la nature humaine, que voulez-vous ! Il faut aller de l'avant ! Et le fait que vous soyez trois à gérer ce forum permet à chacune de prendre le relais ! C'est comme au cyclisme ! Quand on est fatigué on laisse quelqu'un d'autre prendre la tête de la course provisoirement ! Et comme nul n'est parfait, à trois on risque moins de se tromper ! Merci à votre triumvirat et comme beaucoup l'ont dit avant moi : longue vie à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 13:10

Je lis un peu ce topic et en fait je ne vois pas d'empêcheur de tourner en rond ni de jaloux ou quoi que ce soit.
J'ai l'impression qu'il y a eu un énorme malentendu. C'est tout.
Que cela ne gâche pas la convivialité du forum
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 15:12

Eh oui...il y a eu une ascension brutale que je ne m'explique pas... Personne n'avait le couteau entre les dents
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 16:00

Clara B. a écrit:

Il faut dire aussi que le site de TBe n'est pas très clair sur ce point : difficile de distinguer les ventes/commandes "par l'auteur" ("l'auteur" c'est nous) : c'est à dire celles sur lesquelles il n'y a AUCUN partage ; des ventes "par le site", c'est à dire celle (au singulier donc) de(s) anonyme(s) passant sur l'un de nos blogs ou sur le site de TBE par hasard et désirant commandé ce livre Evil or Very Mad
Ou alors, c'est parce que je n'ai pas réussi à lire les factures, car elles sont en .pdf Suspect

Hé bien cette histoire a eu un avantage : maintenant je sais comment lire un fichier .pdf ! À force de trafiquoter, j'ai trouvé la technique Laughing

Ayant vu les factures, il apparaît clairement que pour chaque facture "de l'auteur vers l'acheteur" il y a une facture "du site vers l'auteur" qu'ils appellent compensatoire. Limite, c'est celle vendue par le site qui n'apparaît pas clairement dragp Mais bon, peu importe, les réponses sont apportées, tournons la page.

Merci à vous tous pour vos messages Very Happy

Ha oui, charlotte (ben tu vois, moi non plus je ne t'appelle pas Camelote) c'est une bonne question lol! Clara sur le forum, c'est peut-être plus clairs pour les futurs nouveaux Smile Mais je ne vais pas non plus me plaindre qu'on m'appelle par mon vrai prénom, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 20:38

Clara-Barbara et Camelote-Charlotte, pas si mal... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Juil - 5:43

Toute cette histoire soulève un gros problème pour le prochain recueil collectif (Les super admin voulaient lancer un concours de nouvelles après l'été): est-ce que cela vaut vraiment le coup de se "chamailler" pour récolter 2 ou 3 euros. Car ne rêvons pas, le livre ne se vendra pas à des milliers d'exemplaires et nous ne serons pas riches du jour au lendemain parce que nous avons écrit trois pages dans un bouquin ... alors grosse question (et je suis sûre qu'une fois lue, vous allez tous me maudire):

SI UN NOUVEAU RECEUIL COLLECTIF VOIT LE JOUR DANS QUELQUES MOIS ... NE SERAIT-IL PAS MIEUX DE LAISSER LE LIVRE AU PRIX DU COÛT DE FABRICATION?

Pour ceux qui ne connaissent pas TBE, mini explication: le prix du livre = coût de fabrication + les royalties que vous voulez toucher. Si votre livre coûte 10 euros à l'impression et que vous voulez toucher 6 euros, le prix total du livre (que les lecteurs paieront) est donc de 16 euros. J'espère que c'est clair (je suis assez nulle en explication mathématique tongue )

BREF, TOUT CELA POUR DIRE: NOUS NE TOUCHERIONS PAS UN CENTIME!

Mais bon, comme l'a dit André dans un autre post, n'est-ce pas déjà génial d'être lu?

Et si c'est pour recevoir un chèque de 2,56793471 tous les trois mois ....

Ou alors, si vous voulez toucher des royalties, on verse les pauvres euros que nous aurons gagnés à une association.

Qu'en pensez-vous (autre manière de poser la question: me détestez-vous maintenant et voulez-vous ma démission?)
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Juil - 8:05

Moi, je t'aime encore plus et je veux que tu restes I love you

L'idée du prix du livre au coût de fabrication - si j'ai bien compris -, m'enchante bien. Au moins, comme cela, tout serait clair et tout malentendu ultérieur serait écarté... Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ticlo
Succès d'estime
ticlo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Bx
Date d'inscription : 08/03/2009

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Mer 1 Juil - 14:15

D'accord pour moi aussi.... Reverser à une oeuvre caritative, je trouve que c'est une super super super bonne idée.
Et je tiens à dire aussi que malgré ce qu'il parait, il n'y avait pas de chamaillerie pour des clopinettes dans toute cette discussion, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 2:43

Nous sommes déjà deux contre tous, on avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 2:44

Nous sommes déjà deux contre tous, on avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emelune
Succès d'estime
Emelune


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Allemagne
Humeur : Dans la lune
Date d'inscription : 28/11/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 14:54

Génial l'idée de reverser la somme pour une oeuvre caritative ! Very Happy Je n'y aurais pas pensé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 21:10

Vendre le livre au prix de fabrivcation, cela signifie que le seul moyen pour l'acheter sera que chaque auteur commande un stock qu'il vendra par lui même, si j'ai bien compris ?
Ça me semble une bonne solution, surtout qu'apparement, le recueil "des bonbons ou la mort" était uniquement vendu de cette manière.
L'oeuvre caritative , oui, c'est génial, mais pas simple à mettre en place scratch Et puis, quelle oeuvre ?
Moi je choisirais bien la lutte contre le cancer puisque mon père en a un et que mon frère en a eu un.
D'autres se sentiront plus concernés par la lutte contre le Sida.
Ou des associations qui mettent du soleil dans la vie des enfants hospitalisés...
Existe-t-il une association de soutien aux écrivains auto-édités ?
Ou tout autre association qui soutient de près ou de loin les écrivains et/ou les lecteurs ?
Bref. Pas si simple, non ? C'est pas pour faire mon enquiquineuse mais disons que j'anticipe les problèmes ?!? Neutral
(ou... que j'en créé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3   Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recueil "Des bonbons ou la mort" - Couv. finale p.3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles "Les enfants de l'ombre" [Dispo sur ma boutique]
» Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]
» Attention, les notifications ne fonctionnent plus pour "l'ancien" forum
» "Délit Amical", Roman (avril 2009)
» "Grivoiseries poétiques" enfin disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: À vos plumes! :: La salle d'examen-
Sauter vers: