La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon projet...

Aller en bas 
+4
André
Camelote69
Nolween Eawy
sabrine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mai - 23:11

Tu avais déjà posté cet extrait dans une autre partie du forum, non ?

Je suis même à peu près sûre d'y avoir répondu Wink

J'ia un doute sur le mot "étincellement" scratch je ne crois pas que ce mot existe (et j'ai pas de dicco sous la main, sorry Embarassed )

Comme je te l'avais écrit, j'aime beaucoup ton style très doux et poétique en effet. Mais je trouve qu'il y a trop de descriptions. N'oublie pas d'intégrer des dialogues pour rythmer le roman, des flash-back, des retours au présent, etc...
J'imagine un roman en fait comme une sorte de "puzzle" avec un peu de tout ça Wink

Et la remarque d'André, rejoins un peu la mienne : que c'est-il passé avec ta "vraie" mère pour que tu éprouve à ce point l'envie de la "remplacer" par cette femme ? Tu vois, le lecteur aimerait bien savoir Very Happy (j'utilise toujours les guillemets, car bien-sûr, c'est une façon de parler ! Je ne suis pas en train de dire que tu renie ta propre mère : tu l'auras bien compris ! )
Bien-sûr, tu n'as pas besoin d'entrer dans les détails, mais au moins une petite piste pour guider le lecteur.. ou le perdre Wink

Bonne continuation, continue de nous parler de cette jolie histoire (j'aime toujours autant le tout début : la comparaison entre la beauté de la nature et celle de votre amitié I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mai - 12:57

En effet, il y a beaucoup de description mais je pense qu'il s'agit d'une introduction. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mai - 13:23

Oui oui en effet il s'agit de la toute première partie du roman! je vais essyaer d'introduire une petite pise concerna tma vraie mère mais je tiens tout de même à ce que ça reste flou pour ne pas trop incister!
Oui j'ai effectivement posté cette partie quelque part sur le forum, mais je l'ai changée et modifiée et celle ci est sois disons l'officielle! je posterai dès que je pourrai la suite, (car en ce moment j'ai période d'examens Embarassed )!
merci pour vos remarques! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mai - 13:46

Yes, je suis trop forte lol! (bah quoi, j'avais compris que c'était le début) Very Happy

Bon courage pour tes exams ! Tu vas y arriver gafu !
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mai - 14:02

merciiiiiiiiiii I love you
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Mai - 19:54

Il y a quelques petites maladresses dans ta façon de rédiger, mais l'essentiel, c'est que tu aies envie de faire partager ce que tu ressens avec enthousiasme ! Moi aussi je te souhaite bon courage pour tes examens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon projet de Roman : Infusion
» Un projet commun... si le coeur vous en dit.
» [Info] Projet d'émission de radio littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: À vos plumes! :: Vos projets littéraires-
Sauter vers: