La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 

 

 Seconde vie du forum

Aller en bas 
+11
Mano
Yann
Laura
Emelune
aude réco
paskal carlier
André
Astrid
Clara B.
Nolween Eawy
Camelote69
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 13:04

Plus sérieusement, je pense qu'il est inutile de vouloir être publié à tout prix
Quand Baudelaire ou Amalthée demandent entre 1800 et 2000 euros affraid on se dit vive l'auto-édition.
Et on éprouve de plaisir à concevoir son oeuvre, du plaisir à pouvoir collaborer avec d'autres (ShyY dans mon cas) même si au niveau des ventes... laop4 ce n'est que de la poésie quoi!
Mais j'ai chopé le virus de l'écriture et je me mets au roman
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:07

zazou a écrit:

Quand Baudelaire ou Amalthée demandent entre 1800 et 2000 euros affraid on se dit vive l'auto-édition.

je viens juste de recevoir un mail d'une amie qui a écrit un roman, l'auto-édition lui fesant peur elle c'est adréssé à une société d'édition à compte d'auteur que je vais cité car elle c'est carrément faite éscroqué. Elle à envoyé son manuscrit à la "société des écrivains", elle à reçu une belle lettre lui disant que son livre serait obligatoirement un best-seller et elle à reçu une proposition d'édition moyennant la "modique" somme de 2500€ pour 200 livres, biensur elle serait certaine de se rembourser en quelques semaines. Le résultat des courses, elle à payé les 2500€ et n'a jamais reçu les livres, elle à essayé de téléphoner plusieurs fois ou on lui à répondu que sa allais venir, puis qu'il avait quelques soucis avec leur imprimeur, puis plus personne ne répond au téléphone. Je suis en train de voir pour l'aider à au moins récupéré ces fonds mais il semblerait que cette société soit en césassion de paiement....
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:20

euh là oui c'est carrément des escrocs.
On peut accepter ou pas de claquer 2000 euros mais si c'est pour même pas avoir ses livres au bout.
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:33

J'ai connu la même "aventure" il y a près de 10 ans. Comme quoi les erreurs passées...
Quand on vous dit que vous avez écrit un "chef d'oeuvre" alors que c'est votre premier roman, vous êtes bien tenté de le croire, c'est humain ! Vous vous dites, ce sont des éditeurs, après tout! Ils ne diraient pas cela si ce n'était pas vrai ! Comme ma mère qui, en voyant son médecin aller à l'église, disait : si un médecin va prier, c'est qu'il faut le faire aussi, qu'on ne peut pas ne pas être croyant ! De la même façon l'éditeur apparaît au novice que nous sommes tous un jour comme ceui qui détient la vérité ! Et qui peut, honnêtement penser qu'il n' a écrit quelque chse qui va plaire au public !
Et quand ,après ,vous constatez que votre chef d'oeuvre, ils ne l'ont pas lu ! Que si vous aviez recopié le mode d'emploi de votre aspirateur, ils auraient porté le même jugement !
Le plus "amusant" ( si je puis dire"), c'est que les amis que j'ai rencontrés et qui avaient traité avec le même "éditeur" avaient payé des sommes très variables, allant du simple au double ! Quand j'ai dit combien j'avais payé à une auteure de ma connaissance, elle a vite pris son téléphone pour s'insurger : Comment M. Martel a payé 2 fois moins que moi pour un nombre de pages sensiblement équivalent ! Mais elle avait déjà payé ! Et ce n'est pas satisfait ou remboursé !!!!! C'est : vous avez casqué, maintenant, apprenez la patience !!Il a presque fallu 10 mois pour que mon premier livre sorte, alors qu'aujourd'hui, en auto-édition, quinze jours suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 19:41

Pour te répondre Charlotte à propos du recueil de nouvelles, en effet nous n'avons reçu aucun droit d'auteur! Ah, j'oubliais, chacun de nous a reçu un exemplaire GRATUIT
et on nous a proposé une réduction de 25% sur l'achat d'autres exemplaires !
Mais cmme en ce moment le marché du livre est dans la plus grande tourmente, il ne s'en vendra pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin - 20:00

C'est vrai, Zazou, la poésie se "vend" plus mal encore que le roman !
Baudelaire non plus ne roulait pas sur lor ! Mais on le lit encore ! Ca lui "fait une belle jambe", dira-t-on !
Sérieusement, j'admire les poètes ( et poétesses ) mais les Français sont nombreux à ne rien lire sur une année, même pas un journal...à peine les prospectus des publicités des grandes chaînes de magasins !
Un libraire me disait récemment : si je ne vendais pas aussi des magazines, je pourrais fermer boutique !
Il y avait une émission sur France Inter : Et Vive la Poésie ! Existe-t-elle encore ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde vie du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie du forum   Seconde vie du forum - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde vie du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'histoire du forum
» Forum LITTERATURE.FRIH.NET
» Forum : Aux frontières de l'imaginaire
» bialystok noclegi forum
» Nouveau sur le forum? Présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Le forum :: Panneau d'information-
Sauter vers: