La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pleins de nouveautés!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Dim 5 Avr - 17:22

Forum actif propose pas mal de nouveautés alors je les aient toutes prises et installés sur le forum. Nous verrons ensemble ce qui est utile et ce qui nous gavent ! lol!

Voici les nouveautés:


Multi-quote

Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.


Annonces défilantes

Une des fonctionnalités les plus prometteuses en termes de possibilité d’évolution. Elle permet d’afficher des annonces sous forme de texte ou d’images soit, sur toutes les pages du forum, l’accueil ou le portail.

Les annonces peuvent défiler vers la gauche, la droite, le haut ou le bas à des vitesses réglées par l’admin. De plus, elles peuvent aussi marquer un temps d’arrêt et l’admin peut aussi définir l’espace vertical ou horizontal entre chaque annonce. Il n’y a pas pour le moment de limite dans le nombre d’annonce.


Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.


Système de réputation


Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).


ENFIN ET SURTOUT j'ai nommée Astrid et ClaraB modératrices du forum!!
Parce que j'ai besoin d'un coup de main, je ne peux pas être souvent la, parfois des choses m'échappent et d'autres yeux peuvent être nécéssaire. Surtout parce qu'elles me l'ont proposés et j'accepte avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Dim 5 Avr - 19:30

J'ai pas trop compris toutes les fonctions mais c'est pas grave^^.
Bravo à Astrid et Clara pour leur poste de modo =)
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 9:51

Shocked C'est chouette tout ça !

J'adore la barre défilante en page d'accueil : très dynamique !
Et aussi les livres des auteurs affichés à gauche !

Le système de points/réputation, un peu moins... même si ça peut être une très bonne "carotte" pour faire participer les membres lol! (j'ai déjà plussoyé un message de paskal Razz )
C'est surtout les points négatifs que je regrette, personnellement, on me noterait un "-" sur un de mes messages, même si j'ai conscience de sa non-pertinence ou de sa non-perfection ; ça me ferait mal au coeur, je vous le dit franchement ! Bon, je ne pense pas qu'on en soi là, essayons, on verra bien Very Happy

Merci pour ma promotion spéciale Very Happy Dommage que ça tombe pile la semaine où j'ai beaucoup de boulot, mais je sais que vous serez tolérants Smile Et puis, mon homme a dit que de toutes façons, je passe assez de temps sur les forums : donc je m'en sortirais Laughing Si c'est lui qui le dit... bom
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 11:43

Ma question va être super bête : comment fait-on pour les "mercis" ou je ne sais quoi -> faire monter la popularité, etc... ?
Je suis un peu comme Pookie, pas tout compris lol!
En ce qui concerne la compétition, je trouve que dans ce milieu, il y a en assez : ventes, concours, etc...
boules
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mar 7 Avr - 22:25

Ah ça y est ! J'ai compris comment augmenté la réputation ! LOL les petits "+" et les petits "-", c'était çaaaaaaaaaa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 10:27

Oui c'est ça Charlotte! Personnellement je n'aime pas les cotations de "Réputation" et les "points". Je trouve aussi qu'il y'a assez de compétitions en ce bas-monde pour en rajouter ici. Car là il s'agit d'un concours de personnes et j'apprécie moyennement. Mais comme je vous aient informé, j'ai mis TOUTES les nouveautés que proposaient forumactif, a vous de me dire ce qui vous plaît ou non.

Il y'a aussi le système "ami" il s'agit de mettre dans votre fiche-profil qui sont les membres-amis. J'ai joué le jeu la aussi. Mais ici c'est EAWY et ses amis donc tous son mes amis! lol!

Sinon courte explication: REPUTATION c'est comme dans la vie qui a une bonne ou mauvaise réputation. En gros qui a une chouette personnalité, fait vivre ce forum avec amour, qui on adore! Ou qui fait chier, nous casse les bonbons ou ne sert à rien ici ... lol!

Les points c'est pour remercier les gens qui donnent de bonnes infos et qui répondent bien comme il faut. Hop on les remercie et ils gagnent des points. Vous trouvez ça nul oui moi aussi!

Comme je n'ai pas voulu décider seule, je vous les proposent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mer 8 Avr - 23:06

Euh bah je vote pour que tout ça dégage getout

Non à la compétition abusive !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Dim 17 Mai - 23:02

J'ai supprimé le système de points et la réputation. Ça ne vous manque pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mar 19 Mai - 23:34

Camelote69 a écrit:
J'ai supprimé le système de points et la réputation. Ça ne vous manque pas trop ?

Camelote, je te cite car je ne trouve pas le bouton réponse.
Juste pour dire que je trouve vraiment chouette le nouveau design. Couleur or sur fond noir, c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:01

Bah il lui est arrivé quoi à ce bouton ??? Surprised

Merci beaucoup Zazou en tous cas ! Bon le design, c'est Astrid qui l'a choisi (j'ai validé puisqu'on est une équipe d'admin de choc !) mais je suis d'accord : elle a bon goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de nouveautés!!! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de nouveautés!!!   Pleins de nouveautés!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de nouveautés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi de la section jeux et nouveautés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Le forum :: Panneau d'information-
Sauter vers: