La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]

Aller en bas 
+7
Cendrine
Garry VOLIGERT
Aglae
Virginie
Camelote69
¤Pookie¤
Nolween Eawy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 17 Déc - 18:47

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Couver11


" Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d'eux ? C'est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d'autres. Ils ne se connaissent pas mais ont tous croisé la route d'une jolie vendeuse et de l'inquiétant Sam. Ils n'en sortiront pas indemnes. Le chaos s'annonce et une seule personne peut tout changer. Pénétrez dans la petite boutique des horreurs..."



Découvrez "Tentation", "Be quick or be dead," "Pestilence," "Défigurée", "Raconte moi une histoire," "Blind", "Madame la présidente", "Peur du noir" et "Sam, je suis Sam". Neuf nouvelles qui vous ferons frémir de terreur.

Pour information. Mon second recueil est d'ors et déjà disponible en précommande. Si vous souhaitez profiter des fêtes de fin d'année pour vous l'offrir ou vous le faire offrir, n'hésitez pas à réserver votre (vos) exemplaire(s) dès maintenant. Vous recevrez en avant-première - vers le 31 décembre -mon recueil dédicacé avant sa sortie officielle (fin janvier).

Pour réserver votre (vos) exemplaire(s) rendez-vous sur mon blog, mon myspace et dans quelques jours sur mon site.

Pour ceux qui souhaiterais se procurer mes deux recueils, une promotion pour la fin d'année vous sera proposé pendant quelques jours. Pour deux livres achetés le second est à moitié prix. Je vous tiendrais informer sur la procédure rapidement.


Edit: Site: http://nolween-eawy.com (les mises à jour seront faites sous peu!)
Blog: http://nolweeneawy.blogspot.com


Dernière édition par Nolween Eawy le Mer 25 Mar - 12:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 0:04

Youhou =D
Juste comme ça il coûtera combien environ stp ? Que je mette de l'argent de noël de côté (ouai parce que j'ai prévu de me racheter un portable donc ^^)
Hâte de le lire =D
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 0:54

Viens là que je te mette une fessée! lol! ou que je te pende direct! pendut

Y'en a qui ont les doigts fainéants. Suffit de cliquer sur mon blog et tout y est. Mais comme je vous aime trop, je te réponds quand même. Il est exactement au même prix que le premier recueil soit....
11,82 euros et 2,97 euros de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Ven 19 Déc - 0:35

Désolé ^__^
Merci =)
En tout cas tu peux être sûre que je t'en prendrais un =)
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Ven 19 Déc - 2:07

Ca y'est le bon de commande promotionnel pour l'achat des deux recueils est disponible sur mon blog -sous peu de temps sur mon site- dépêchez vous, vous n'avez que jusqu'au 25 décembre pour en profiter.

Ne va pas rater ton achat de téléphone portable par ma faute hein Pookie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Ven 19 Déc - 23:46

Ah la jeunesse ! Le téléphone ou les livres... Je plaisante, tu as fait le bon choix Pookie : les DEUX !!!

Nolween, c'est frustrant tout ça : on peut gagner ton recueil en janvier mais on peut aussi le payer moitié prix avec ta promo ! C'est Vegas : "tente ta chance et tu sauras si tu as fait le bon choix !". Exclamation

Suspect lol

edit : j'adore la couverture de ton recueil ! Ca fait très Stephen King ! Tu as eu un droit de regard dessus ou elle a été imposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Sam 20 Déc - 0:39

En fait, cette promo (j'avais promis à certains de la mettre en place pour noël,car financièrement les temps sont durs!) concerne avant-tout les lecteurs hors du forum et ceux qui ne participent pas au concours. Surtout ceux qui voudraient se procurer les deux recueils, mais n'en ont pas forcément les moyens, ou souhaiteraient une petite réduction pour leurs bonté d'âmes en ces temps difficile. De plus, il est de coutume d'offrir quelques largesses pendant les fêtes de fin d'année. Il faut avoir l'âme généreuse! lol!

Mais bon cette promo n'est valable que jusqu'au 25 décembre (après finis! car je suis à perte en agissant ainsi). Pour les membres du forum à vous de voir si vous tentez de le gagner ou préférez la promo (un coup de poker?).... je le redis il y'a des auteurs qui participent au recueil mais pas au concours -ont choisis la promo, ont déjà réservés leur exemplaire, ou leur texte ne respecte pas à la lettre la consigne du concours-. je suis navrée que ces deux choix tombent au même moment. Mais faire cette promo après noël n'aurait pas eu le même impact. De plus tout mes lecteurs ne sont pas forcément sur le forum (bien sûr que non) je dois aussi penser à eux.


Concernant la couverture personne ne m'a rien imposée puisqu'elle est de moi cette couv' (surtout de monsieur mon mari selon mes désirs). Ce second recueil n'a aucun éditeur -enfin si TBE, mais c'est un prestataire de service- (c'est mon 1er recueil qui en a un)... donc personne pour me dire quoi faire . Même sous contrat avec un éditeur personne ne me dicte ma conduite de toute façon lol!

Je suis ravie que cette couverture plaise autant (elle fait l'unanimité contrairement à ma couv' pour mon premier recueil). Cette couverture prendra tout son sens, une fois que vous aurez lu mes histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 5 Jan - 13:58

Juste un petit mot à ceux qui ont réservé leurs exemplaires de mon second recueil. La sortie de celui-ci est légèrement différée. Vacance et fête oblige ma correctrice n'était pas disponible. Il sera disponible à la mi-janvier pour les précommande et fin janvier officiellement. Bien entendu aucun chèque reçu ne sera encaissé tant que le livre ne sera pas prêt. Merci de votre compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Correctrice
Virginie


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 5 Jan - 16:13

Euh... je peux préciser quand même que c'est pas moi la correctrice en retard?
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 5 Jan - 21:43

Je confirme il ne s'agit pas de Virginie! Voici les conséquences de la crise financière. On cherche à faire des économies et on en paie les conséquences! Que ceci vous serve de leçon et à moi aussi tongue

Bon ceci dit Virginie tu dois bien rire de mon malheur (si si tu aurais raison!!!, ça m'apprendra à pinailler!!) ... si tu veux bien me pardonner (ai l'esprit de noël!)... il n'est peut-être pas trop tard pour corriger mes 42 pages sous word? Si tu veux bien faire un petit arrangement par mp?

*Sachez demandez pardon les amis!!*

P.S: J'aurais dû apprendre pendant ma formation d'écrivain public l'écriture de fiction et non l'écriture administrative .... ça m'apprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Papoteur



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : st tropez
Date d'inscription : 24/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 7 Jan - 21:41

Ahh ouff parce que j'ai toujours pas envoye le cheque je crois surtou qu'il est pret lol
j'ai pas le tempss lollllll!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mar 20 Jan - 17:23

J-1 Les amis il arrivvvvvvvveeeeeeee !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garry VOLIGERT
Scribe
Garry VOLIGERT


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mar 20 Jan - 20:25

Voilà que j'attends avec impatience le préciiiieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: "la petite boutique des horreurs" est arrivée!   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 21 Jan - 17:12

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] AFFICHETTE


Cliquez sur la bannière pour accéder au site de l'éditeur. Ce recueil peut se commander par l'auteur via paypal ou par bon de commande (VOIR BLOG).

Sommaire du recueil:

Tentation- Quand un ange pervertit un enfant le monde bascule.
Be quick or be dead- Ouvrez grand les yeux, les monstres sont partout.
Blind- Qui est vraiment aveugle ? eux ou nous ?
Défigurée- Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus laide.
Madame la présidente- La peur engendre la haine. La haine provoque la destruction.
Sam, je suis Sam- La mort a une douce odeur de sapin.
Raconte-moi une histoire- Les mots enferment les monstres à tout jamais.
Epilogue- Le commencement de la fin ...

Neuf victimes. Neuf objets du quotidien moins anodins que prévu. Neuf histoires qui auraient pu vous arriver.
Neuf raisons d'avoir peur.
Neuf mésaventures qui vous rappellerons que les choses et les personnes qui vous entourent ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
Ces nouvelles forment une seule histoire que vous découvrirez au fil des pages.


Découvrez la nouvelle "Be quick or be dead"
Lire cette nouvelle Arrow http://issuu.com/nolween_eawy/docs/be_quick_or_be_dead

Ce recueil sera disponible en version EBook dans le courant de la semaine. Bientôt en librairie et sur les sites marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 26 Jan - 12:42

Félicitations en tout cas, ma chère! Autant de travail, ça mérite récompense!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 26 Jan - 19:55

J'avoue que j'en bave en ce moment et que c'est un travail de titan ... mais quand on veut, on peut!
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 20:53

Faut que je me dépêche de finir la trilogie de livre que je suis en train de lire (plus qu'un et demi lool),
parce que si je commande tout de suite ton livre, je vais pas les finir.
Dès que je les ais fini, je le commande;
j'ai hâte de le lire =D.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 21:33

Commandé aujourd'hui même !
Revenir en haut Aller en bas
Garry VOLIGERT
Scribe
Garry VOLIGERT


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 18 Fév - 12:51

Terminé hier.

J'ai beaucoup aimé.
Je le trouve meilleur que le 1er !
Tu as gagné en expérience tant que pour l'aspect écrivain que commercial.

Je ferai un commentaire plus poussé dans quelques temps.

Mais globalement, c'est un grand bravo que je te décerne Nolween !
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 18 Fév - 14:45

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Sad Sad Sad

Merci Greg!! Je flippais à mort car je sais à quel point tu es difficile. Je n'ai que des retours positifs jusqu'à maintenant et ça fais bien plaisir. Surtout que je doutais de réussir à faire mieux que "les enfants de l'ombre"!

Ça me met une pression monstrueuse pour mon roman, on m'attends au tournant!! Shocked pale pendut

J'attends ton avis détaillé avec impatience et pense à aller voter pour ta nouvelle favorite sur mon blog.
http://nolween-eawy.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Mer 4 Mar - 21:31

Je vais faire un achat groupé avec celui d'Astrid,
je l'aurais sous la main comme ça et je trainerais moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 4:36

Moi, je le commande ce mois-ci, promis !
Revenir en haut Aller en bas
¤Pookie¤
Best-Seller
¤Pookie¤


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 32
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : Comme quelqu'un en vacances =p.
Date d'inscription : 09/11/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Dim 15 Mar - 19:29

Commandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Lun 16 Mar - 17:00

Merci pookie! N'oublie pas de laisser la lumière allumée une fois la lecture finis!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garry VOLIGERT
Scribe
Garry VOLIGERT


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2008

Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1Ven 20 Mar - 11:01

Bien, il est temps que je donne mon avis construit sur ce recueil !


Je suis admiratif, très chère Nolween, devant la structure globale du recueil.
Créer entre les nouvelles un lien commun à toutes est une idée très intéressante que je n'ai pour ma part pas encore tenté, j'y avais pensé mais ça me paraissait délicat. Et là, que vois-je? tu y arrives et plutôt bien !

J'ai relu ton recueil et je trouve que tant le contenu, que l'ordre des nouvelles, est très intéressant et très cohérent.

La trame de fond qui lie toutes les nouvelles me plaît. Au final, tu as presque écrit un petit roman. En tout cas, tous les évènements, toute la matière suffirait à en écrire un, il faudrait juste articuler chaque histoire par du texte, ce que le format "nouvelles séparées" évite de faire.

Certaines nouvelles abordent des thèmes classiques mais ô combien important, cependant, elle ne les abordent pas forcément de manière classique et ça aussi c'est un gros plus: Lâcheté, culpabilité, tentation, orgueil, dictature de l'apparence, les tourments maternels, l'amour inconditionnel et la trahison qui blesse, l'anorexie, le traumatisme dans l'enfance, l'innocence de l'enfance et la fin de cette innocence, l'humanité dans chaque humain - même les plus immoraux -, la légitimation de la violence, la politique et la corruption du pouvoir, les enchaînements de causalités....
Tous ces thèmes sont abordés de près ou de loin !

Bref, le fond est, à mon avis, excellent et la forme est globalement bien menée.
Reste toujours à perfectionner l'écriture au niveau de la grammaire (l'accord passé composé employé ave l'auxiliaire avoir est à revoir) et de l'orthographe, il faut quand même remarquer que d'énormes progrès ont été faits !

Certains défauts sont difficile à corriger, par exemple le registre de langage parfois incohérent par exemple trop soutenu pour les enfants, cependant celà n'est plus aussi général qu'avant, là encore de beaux efforts. Il y a bien une enfant dont le langage est volontairement en décalage, mais parfois à d'autre moment on sent bien.

Je pense aussi à la première phrase de Pestilence " Putain, pourquoi cela n'arrive-t-il qu'à moi?"
"putain" ,"cela" et "-t-il" ça dissonne ! Il semble plus probable que le personnage aurait dit:
"Putain! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?" par exemple.

Reste également quelques passages où les transitions sont trop rapides, voire inexistantes.
[ Si tu le désires, je t'en ferai une liste par mail. ]

L'épilogue est très plaisant et en plus propose une ouverture. Le lecteur peut s'imaginer la suite, l'auteur peut se permettre d'en faire une plus tard !

Au final, c'est encore une fois un grand bravo et un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Empty
MessageSujet: Re: Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]   Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil "La petite boutique des horreurs" [Dispo sur ma boutique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de nouvelles "Les enfants de l'ombre" [Dispo sur ma boutique]
» "Choc Temporel", Roman (2007)
» "Grivoiseries poétiques" enfin disponible
» "Délit Amical", Roman (avril 2009)
» "La Boîte de Pandore" Pourquoi l'acheter ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: Le salon littéraire-
Sauter vers: