La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 En cinq ou six tomes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

En cinq ou six tomes... Empty
MessageSujet: En cinq ou six tomes...   En cinq ou six tomes... Icon_minitime1Sam 30 Mai - 23:40

Hé bien voilà, je profite du fait de traîner un peu par là, pour vous dire deux mots sur mon roman, ou plutôt... mes romans.

Comme je l'ai écrit sur mon blog et sur ce forum, cette histoire, je l'ai écrite à l'âge de seize ans, elle a bercé mes nuits, habité mes après-midi, égayé des journées de pluie et de froid et permis de conserver certains beaux souvenirs.
Une dizaine de cahiers et voilà déjà un premier brouillon.
Quelques années de maturité, un enfant et une clé USB plus tard je m'y suis remise. C'est l'histoire sans fin, il y en a partout, un vrai kaléidoscope de chapitres en vrac jetés ça et là. Mon héroïne à 17 ans au début de l'histoire, Elle en a trente à la fin, non, même plus...

Je l'ai découpée donc en plusieurs tomes. Histoire que ni moi, ni le lecteur, ne nous y perdions. Le tome 1 est donc en phase d'auto-relecture. J'ai laissé un extrait sur la partie "à vos plumes" si ça vous intéresse Very Happy C'est une question de jours, de semaines, de mois tout au plus avant que je ne le soumette à la publication (probablement par TBE, et Paskal, s'il est d'accord) Mais à cause de ma profesion, mon gagne-pain disons, ben je manque un peu de temps...


C'est l'histoire d'une fille qui se sent seule. Survenue dans la vie de ses parents sans qu'ils ne s'y attendent, elle a toujours porté en elle cette blessure malgré leurs efforts pour ne pas le montrer. Spectatrice de sa vie, elle n'a jamais connu que des miettes de bonheur sans jamais vraiment en savourer le goût véritable. Puisqu'elle a le sentiment de déranger, à quoi bon vivre ?
C'est l'histoire d'un garçon qui fuit de trop lourdes responsabilités, qui tourne le dos aux terribles erreurs qu'il a comises et cherche à se faire oublier.
C'est l'histoire de deux êtres solitaires qui vont se compléter, se sauver mutuellement ; jusqu'à ce jour terrible où tout bascule.


affraid Je n'en reviens pas d'avoir pu écrire un si chouette résumé ! J'espère qu'il vous a donné envie d'en savoir plus... je pourrais le garder pour la quatrième de couverture !?!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

En cinq ou six tomes... Empty
MessageSujet: Re: En cinq ou six tomes...   En cinq ou six tomes... Icon_minitime1Dim 31 Mai - 5:27

La solitude est un thème que je trouve intéressant et à explorer...

C'est, selon moi, un des pires maux de la société occidentale - mais qui s'étend, en fait - dont on ne parle pas assez, hélas... Crying or Very sad

Oui, je m'en vais lire ton extrait...

Oui, j'ai envie d'en savoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
En cinq ou six tomes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: À vos plumes! :: Vos projets littéraires-
Sauter vers: