La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Titre du film? [Facile]

Aller en bas 
+8
Camelote69
¤Pookie¤
Astrid
aude réco
Aglae
Arnaud
Mano
Nolween Eawy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 22 Oct - 13:43

Règlement: A l'aide d'une réplique culte, d'une liste d'acteurs, d'une image etc .... vous devez tenter de faire découvrir de quel film il s'agit! Attendez la confirmation avant de faire votre proposition!

Titre du film? [Facile] 18843810

Indice: Johnny Depp

Franchement a t-on pas idée de faire aussi facile?

Honte à ceux qui ne trouverons pas!


Dernière édition par Nolween Eawy le Ven 14 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mano
V.I.P
Mano


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : A la campagne
Humeur : ca va mieux et j'm'enfou
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 22 Oct - 21:08

Edouard aux mains d'argent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 13:19

Je ne sais pas si je vais accepter ... car en réalité c'est "EDWARD aux mains d'argent" lol!

Bon aller je suis d'humeur clémente et te dis ... gafu Trop facile hein? Va falloir augmenter la difficulté mais je ne voulais pas vous effrayer!

A ton tour ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Mano
V.I.P
Mano


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : A la campagne
Humeur : ca va mieux et j'm'enfou
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 17:48

D'accord je me jette a l'eau Rolling Eyes mais je vais faire avec ce que j'ai sous la main
alors cela ne va certainement pas être trop compliqué, ni trop dur study

Titre du film? [Facile] 10940310


facile? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 21:21

The Green Mile, du père Darabont.
Revenir en haut Aller en bas
Mano
V.I.P
Mano


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : A la campagne
Humeur : ca va mieux et j'm'enfou
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Ven 24 Oct - 20:57

Tout a fait !

Je passe le relais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Ven 24 Oct - 23:47

Alors, alors.
Un classique, et par ailleurs mon film préféré de tous les temps et de tout l'univers. Alors, qu'est-ce donc ?

Titre du film? [Facile] Iletaitdansouestz2019

P'tit indice, le film est italien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Papoteur



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : st tropez
Date d'inscription : 24/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 25 Oct - 14:00

Indiana jones ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 25 Oct - 14:17

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 25 Oct - 19:14

"Il était une fois dans l'ouest" d'Ennio Morricone ? Je crois que c'est Charles Branson sur la photo non? huhuhuhuhuhhu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 25 Oct - 19:19

T'as trouvé le bon titre mais je me dois de rectifier une petite erreur: le film est de Sergio Leone. Ennio Morricone, c'est le compositeur de la fabuleuse BO du film.
::[Mode Geek activé]:: et c'est Charles Bronson, pas Branson, rogntudju !! ::[Mode Geek desactivé]::

@ toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Dim 26 Oct - 13:17

Pourquoi est-ce que c'est Ennio Morricone qui est venu en premier dans mon esprit???? lol!
J'ai du tellement aimé la BO que je n'ai retenu que ce nom tongue

Rohhhh ouiiii pardon pour l'orthographe de ce grand acteur (paix à son âme) je suis impardonnable!!! dragp

Puisque tu as accepté malgré tout ma réponse, je poursuis donc ...

Titre du film? [Facile] 23213510

Un indice: C'est mon film favoris! ( ça vous aide vachement la!!!)

Ok ok si personne ne trouve je donnerais un autre indice
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 0:36

Je crois en effet qu'un deuxième petit indice ne serait pas du luxe. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Lun 27 Oct - 18:54

Vous me faites sérieusement pitié!!!! Rolling Eyes

Suis-je la seule à savoir repérer les films cultes? Je crois bien que oui puisque ce film est un flop au box-office (vu que j'aime les flops du ciné ... je ferais mieux de m'abstenir d'écrire un scénario un jour, il subirait le même sort!).

Alors deux indices car je suis d'humeur clémente:

- Indice 1: Arrow Actrice Sissy Spacek, Acteur Donald Sutherland

- Indice 2: Arrow Bande annonce "Aux USA, il n'existe qu'un seul cas de mort d'homme causée par un esprit. Ce cas surnaturel est le plus documenté de l'histoire des USA"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mar 28 Oct - 14:34

Je vais te faire doublement pitié parce que là, j'ai beau m'être retourné le cervelet dans tous les sens, je ne vois vraiment pas de quel film il s'agit, même si le fait que Spacek et papy Sutherland tiennent les rôles principaux me dit vaguement quelque chose.
En clair, moi, j'abdique.
Revenir en haut Aller en bas
aude réco
V.I.P
aude réco


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Esquerchin, partout et nulle part
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mar 28 Oct - 15:47

Je sais (ou alors je crois) que Sissy Spacek a joué dans "Carrie", mais j'ai revu le film y a pas longtemps, et je doute que ce soit le bon titre.
Franchement, là, je vois pas.
A ce train-là, c'est dix indice (voire plus) qu'il va nous falloir !lol
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mar 28 Oct - 16:44

Non mais vous me faites TRIPLEMENT pitié!!! Shocked

Y'en a même pas un pour tricher comme il se doit et venir frimer !!!


Non non ce film ce n'est pas Carrie (Sissi était bien plus jeune dans Carrie) ce film date de 2007.

Nono vous donne le mode d'emploi pour tricher ... aller dans google tapez Sissi Spacek filmographie ... hop en premier lien il y'a "allociné" aller donc dans filmographie .... cherchez dans la liste un film avec donald sutherland (il y'en a que 2) vous avez 50% de chance de donner la bonne réponse (100% si vous faites gaffe à l'image et à l'indice suivant.)

LE FILM DATE DE 2007 les amis la je vous donne la réponse direct dans le bec, si vous ne trouvez pas ... franchement mon fouet n'est pas loin!!

Un dernier indice: la franchement je vous dit toutttt ..... Actrice principale: Rachel Hurd Wood

Punaise j'ai envie de pleurer tellement vous me faites hontttttttttteeeeeeeee Crying or Very sad

C'est le film du siècle !!! un coup de maître!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mar 28 Oct - 17:14

Ah oui mais non ! Je joue pas pour tricher, moi !

Nolween Eawy a écrit:
C'est le film du siècle !!! un coup de maître!!!
Euuuh, le coup de maitre, peut-être mais le film du siècle... laisse-moi en douter, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 29 Oct - 13:01

Bon aller cessons le supplice .... je constate que je suis la seule malheureuse à connaître ce film. Si j'arrive au moins à convertir quelques uns d'entre vous je n'aurais pas tout perdu.

Attention roulement de tambour ..... le film à trouvé était "AN AMERICAN HAUNTING"

Le synopsis: Une descendante de la famille Bell découvre le récit d'événements étranges survenus dans le passé, rédigé par une aïeule. Elle va ainsi revivre la terrible nuit où naquit l'Esprit et découvrir l'affreuse vérité qui l'a poussé à se manifester...
En 1817, des bruits étranges et des manifestations surnaturelles envahissent la ferme de la famille Bell.
L'Esprit qui hante la demeure agresse Betsy, la fille adorée de la famille : elle semble possédée dès que résonnent les douze coups de minuit. Les Bell tentent de comprendre pourquoi cet Esprit s'attaque à eux, mais ni les séances d'exorcisme, ni la tentative de fuite de Betsy loin de la maudite ferme ne parviennent à mettre fin à ces déferlements de violence. Au contraire, la terreur les envahit lorsque l'Esprit se met à leur parler, prenant des voix différentes. Toujours plus menaçant, il n'épargne plus aucun membre de la famille et va jusqu'à prononcer une sentence de mort à l'égard de l'un d'entre eux...

Bande annonce:


Allez voir ce film (en dvd) je vous en supplie .... encore un scénario que j'aurais rêvé d'écrire!!

Arrow Bon je fais une autre proposition puisque personne n'a trouvée celle-ci.

Attention réplique: "On n´est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais"
Indice: Keanu reeves


De quel film s'agit-il? C'est un film culte POUR TOUS alors me faites pas honte!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 29 Oct - 13:08

Euuuh c'est de Matrix ça il me semble (film que je deteste et qui n'est absolument pas culte pour moi, je tenais à le préciser).
J'ai bon ?

Pour ton film Nolween, c'est marrant car en fait je connaissais l'histoire ! Y a le groupe Mercyful Fate qui en avait fait une chanson, intitulée The Bell Witch, en 93, sur l'album In The Shadows ! Putain d'album d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aude réco
V.I.P
aude réco


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Esquerchin, partout et nulle part
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 29 Oct - 15:17

"Matrix", c'est aussi ce que j'aurais répondu. Et rien qu'à voir les extraits du film, ça ne me donne pas du tout envie de le voir. Pour l'autre film qu'il fallait trouver, je l'ai jamais vu, donc... Je ne suis pas très branchée ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 29 Oct - 20:56

Rohhhh mais Arnaud m'enfin "Matrix" est cultissime enfinnnnnn, même si je n'ai rien compris au scénario. C'est devenu un classique, une référence enfin tout le tralala .... m'enfin tu as trouvé "sur une simple réplique" et la je dis chapeau!

gafu

P.S: Aude, la bande annonce "d'American Haunting" ne t'a pas plu? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (c'est tout ce que j'ai à dire)...

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot Aude!!! pendut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Mer 29 Oct - 21:03

Nolween Eawy a écrit:
Rohhhh mais Arnaud m'enfin "Matrix" est cultissime enfinnnnnn,
Oui ben non, ce film me débecte. C'est long, chiant, puant et les persos me tapent tous sur le système. Je supporte pas ce truc. Mais les musiques du 2 et du 3, elles déboitent sévère par contre !

Bon, sinon c'est mon tour.

Titre du film? [Facile] Cooper-promo-shot

Vous le reconnaissez ? C'est Alice Cooper !
Voici deux petits indices: c'est un film d'horreur absolument GRANDIOSE réalisé en 1987 par l'absolument GRANDIOSE John Carpenter, et Donald Pleasance y joue le rôle d'un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 1 Nov - 16:37

Dois-je en déduire que mon film d'horreur métaphysique vous est inconnu ? Vous me décevez. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: réponse   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1Sam 1 Nov - 21:14

Prince des ténèbres

Bonne nuit

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre du film? [Facile] Empty
MessageSujet: Re: Titre du film? [Facile]   Titre du film? [Facile] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre du film? [Facile]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange de tracts publicitaire?
» Association d'idées [Facile]
» Un souhait, une image [Facile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: La médiathèque :: La cour de récréation-
Sauter vers: