La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mon projet...

Aller en bas 
+4
André
Camelote69
Nolween Eawy
sabrine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Mar 18 Nov - 19:19

j'ai depuis quelques temps débuté un projet d'écriture d'un roman, et qui parlera de mon vécu, d'un incroyable rencontre qui a bouleversé ma vie, et ce ne sera pas une autobiographie car pour cela il faudra que je sois connue, mais ça sera tout simplement sous forme d'une histoire avec des petites modifications! je souhaite la finir d'abord ensuite tenter ma chance pour la publier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 14:50

C'est un très beau projet que tu as la sabrine! Mais pourquoi faut-il être connu pour écrire une autobiographie? Je connais pas mal de gens qui ont écris un livre parlant de leurs vécues ou de l'histoire de leurs familles ... il n'ont pas besoin d'être célèbre pour avoir quelquechose à dire. Wink

As-tu déjà commencé ton roman?
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Jeu 20 Nov - 20:43

oui je l'ai déjà débuté et je suis au 8ème chapitre!! j'ai l'intention de continuer! j'écris tous les jours un peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 15:22

Wahou bravo ! J'adore les bio !!! J'ai hâte d'en savoir plus !

Mais oui, pas besoin d'être célèbre pour écrire sa bio ! Il faut avoir vécu une chose importante au moins et c'est tout ! La notoriété ne sert pas ! Regarde Paris Hilton (quel exemple !!) : elle est célèbre mais n'a rien à raconter !

Alors accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 18:45

en fait, je veux raconter sur une rencontre que j'ai faite! mais le problème c'est que cette rencontre n'a marquée que moi et que meme si j'écris tout ce que je ressens ça ne sera pas pareil! vous comprenez? cette rencontre ne sera importante qu'à mes yeux mais pas aux yeux de tous le monde! pour l'instant j'"ecirs cette histoire qui n'est pas autobiographique mais qui est une histoire dont je me suis inspiré de ma vie parceque je veux pas donner trop de details et si le resultat me plait, je songerai à l'éditer!
merci pour vos encouragements!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 18:59

Je comprends ! Mais je pense que tout sera dans la manière de raconter cette rencontre. Je pense que si tu utilises les bons mots afin de déclencher une émotion chez le lecteur, il peut s'y retrouver ou juste apprécier...

Sinon, euh... serait-il possible d'en avoir un petit aperçu ? Je suis gonflé de te demander ça mais j'aime bien les rencontres qui bouleversent les âmes !!!

Si le veux, je pense qu'ici, ce serait parfait : [url= https://laplumedesecrivains.forums-actifs.com/a-vos-plumes-f12/?sid=b8ecc9d4516eacf4b42c3521d03f0662]ICI[/url]

Je te laisse réfléchir !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 19:27

mais non pas du tout, ça ne me gene pas, au contraire, ça me fera plaisir de vous faire part d'un passge afin que vous me disiez votre avis!
tu n'es pas gonflée, par contre je vous demanderai d'être lesp lus francs possibles, parcequ'il n ' y a que vous qui pouvez me dire la verité meme si elle est pas belle à entendre... Very Happy en plus de tous ça vous serz les premiers à lire queslqus extrait d emon histoire!
merci!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 19:40

Roooooooooo super !!!! J'ai hâte !! Promis, je dirai ce que je pense ! study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 22 Nov - 19:42

va voir dans la rubrique que tu m'a indiquée, je l'ai mis!! régale toi!!lol je rigole!
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Dim 18 Jan - 11:20

Bonjour
Si cette rencontre t'a marquée à ce point, je suis sûr que tu feras partager tes impressions, tes sentiments à tes lecteurs.
Bon courage pour ce roman
André Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Jeu 22 Jan - 19:04

C'est mon premier but!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Lun 26 Jan - 12:48

Bonjour,

Je trouve que c'est un bien beau projet que tu as là! Je te félicite.

Comme ont dit les autres, pas besoin d'être célèbre pour écrire une autobiographie. Si la rencontre t'a énormément marquée et que tu sais utiliser les bons mots, tu devrais pouvoir toucher plus de monde que tu ne le penses. Par exemple, si tu traites du sujet du bouleversement de l'âme, c'est un thème universel. Avec l'amour en prime, tu tapes en plein dans le mille!

Etant moi-même traductrice et relectrice, je ne peux te conseiller que de choisir des mots qui te correspondent et qui évoquent tes sentiments au plus profond de toi. Le reste, ensuite, ne pourra que fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Lun 26 Jan - 14:59

merci cendrine pour tes encouragements, ça me motive trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Succès commercial
Laura


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 18/02/2009

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Mar 19 Mai - 9:17

Tiens! Une rencontre qui bouleverse les âmes... Cela me rappelle mon premier roman... Smile
Je t'encourage sincèrement à persévérer dans ton projet, Sabrine. Au bout, tu verras bien ce que ça donne, mais tu ne le sauras pas avant de l'avoir devant toi...
D'ailleurs, je pense moi aussi qu'écrire une autobiographie ne soit pas une question de célébrité ou d'âge, mais plutôt une question de vécu!
Courage à toi et n'hésite pas à nous en donner des nouvelles, par-ci par-là...
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

mon projet... Empty
MessageSujet: Pas d''état d''âme   mon projet... Icon_minitime1Mar 19 Mai - 9:59

Bonjour
Tu écris "cette rencontre ne sera importante qu'à mes yeux mais pas aux yeux de tout le monde! ", mais justement ta passion , ton enthousisme vont faire en sorte que le leteur se sentira concerné ! Si tu veux en envoyer un court extrait on pourrait te donner un avis, subjectif, mais un avis quand même qui permettrait peut-être de te booster!
Bon courage !
André
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Sous la lune un couer qui bat...   mon projet... Icon_minitime1Mar 19 Mai - 18:04

Coucou je suis venue pour vous donner le début de mon roman comme promis, excusez si il y a queqlues fautes ce n'est juste que la première étape de mon écrit! je voudrai aussi noter que le titre n'est pas officiel! voilà merci! Very Happy



C’est par cette nuit cette douce et belle nuit, par son parfum, par cet été qui finit en douceur que je revois défiler sous mes yeux, mon histoire, cette belle amitié que je voudrais relater à toute l’humanité et au jour qui fleurit dans le ciel. Que le soleil en rougisse ! Que la lune en soit jalouse, que les étoiles m’en envient et que les arbres frémissent en l’écoutant ! Je voudrai prouver à la nature, cette nature si obsédée par son orgueil qu’il y a beaucoup plus fort et plus beau qu’elle : l’amitié !
Je discerne par la blancheur pure des nuages le visage angélique de la jeune femme qui s’est emparé de mon cœur aussitôt que je l’aperçus la toute première fois, qui y habite jusqu’à présent et qui n’y désertera jamais.
Elle est jeune, elle est sublime et appréciée par tous ceux qui la connaissent. Elle est la gentillesse, la grâce et le charme même. Tout le monde, et notamment moi, admirons son coté ouvert, ses habitudes, sa façon de parler, de se tenir, ses éclats de rires, les échos de sa voix, l’étincellement de ses yeux et la profondeur intense de son regard, que moi seule peux contempler admirablement en secret. Un regard qui cache bien des mystères.
Elle a toujours su m’enchanter avec son sourire si gracieux, qui ravive une flamme de je ne sait quoi au fond de mon âme. Pour moi c’est la plus belle des belles, et la plus scintillante des étoiles. Ce qui la rend si parfaite à mes yeux et si exceptionnelle, ce sont les siens. De beaux yeux noirs ébène qui pétillent d’espoir et qui révèlent une passion et un mystère que nulle sur cette terre ne peux élucider. Moi non plus je n’y arrive pas, je l’avoue, mais j’ai pu au moins cerner qui elle est vraiment : c’est une jeune femme, au caractère très romantique, passionnée de la vie, amoureuse de l’amour, un être sans doute fragile à l’intérieur mais qui ne le laisse pas paraître.
Elle est apparue dans ma vie sans que je m’y attende vraiment. C’est drôle ! D’abord je lai beaucoup estimée, je l’ai ensuite admirée, puis je m’y suis liée, et aujourd’hui je l’aime comme je n’ai jamais aimé quelqu’un !
Tous ceux qui comme moi la côtoient quotidiennement trouvent qu’elle est très aimable. Moi je dirai bien plus : elle est singulière ! Pourquoi ? Oh je n’en sais trop rien ! Je me le demande encore jusqu’à maintenant ! Pourquoi je m’y suis attachée aussi rapidement ?! Tout ce que je sais, c’est qu’elle attendrit les cœurs, et tout particulièrement le mien !
Je me souviens encore du jour où je l’ai vu pour la première fois ! J’étais loin de douter que cette personne allait devenir mon amie, celle à qui je pouvais me confier sans crainte, à qui je voulais et je veux toujours d’ailleurs, offrir tous les plus beaux présents du monde, rien que pour voir jaillir la beauté de son âme qui me charme.
J’adore sa façon de raisonner et de penser, on est si différentes toutes les deux, mais... Au fond, je suis sure qu’on se ressemble. Cette jeune femme, dont ses yeux fixe les miens d’une manière indicible, et qui de la puissance de son affection me sert passionnément dans ses bras. Une telle alchimie, que je n’aurai jamais cru vivre !!
Me voilà faisant le portrait de celle qui aurait bien pu être ma mère. C’est un regret certes, mais voyez vous… quand je me trouve à se cotés, j’ai l’agréable sentiment que c’est de son ventre que j’ai vu le jour : que c’est bien elle qui m’a donné la vie.
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Mar 19 Mai - 19:20

Quel bel hommage à cette dame !
on a envie de connaître la suite et de savoir qui elle est vraiment !
Il y a une certaine poésie dans ton style, qu'il faut cultiver !
Bonne continuation
André
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Mar 19 Mai - 23:58

Je suis d'accord avec André (comme toujours d'ailleurs Smile ) : c'est très poétique. Ça m'a surprise au début mais un roman peut être poétique. Cela rappelle un peu les romans classiques (enfin, je trouve) dans le sens où chaque mot est à sa place et irremplaçable.

Il faut que je relise le début du sujet car je ne me souvient pas trop d'où vient cette rencontre que tu as faite. En effet, je me suis reconnu dans ton histoire car j'ai eu moi-même une rencontre bouleversante (ma prof de littérature en 2nde et 1èreL). Du coup,je me suis mise en tête que cette femme était une de tes anciennes prof. En tous cas, tu vois que l'on peut se reconnaître dans ton histoire. N'est pas de crainte, ton livre plaira.
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Mer 20 Mai - 19:33

merciiiiiiiiiiiiii énormément pour vous remarques ça me rassure quo'n puisse se reconnaitre dna smon récit! je vous en remercie énormément!
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Ven 22 Mai - 20:21

Si j'ai bien compris, cette femme est "une mère" pour toi. Comme si elle t'avait donné le jour...Serait-elle la mère que tu aurais aimé avoir ? Excuse moi si je suis trop indiscret ! Tu parles de "regret"...

(Me voilà faisant le portrait de celle qui aurait bien pu être ma mère. C’est un regret certes, mais voyez vous… quand je me trouve à se cotés, j’ai l’agréable sentiment que c’est de son ventre que j’ai vu le jour : que c’est bien elle qui m’a donné la vie.)
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 23 Mai - 3:33

Moi aussi, ton récit me bouleverse et j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Comme Charlotte, je me reconnais dans ton récit: pendant six ans j'ai eu comme meilleurs amis deux cousins: Alexandra et Charly. Timides et considérés comme des freaks (deux grands gothiques et une petite baba cool), nous étions toujours à trois, dans notre bulle à refaire le monde en nous inventant un univers. Mon amitié avec Alexandra et Charly a fait de moi celle que je suis aujourd'hui.
Il y a onze ans, Alexandra nous a quittés du jour au lendemain pour l'homme de sa vie (avec qui elle s'est mariée en février dernier) et Charly et moi avons été anéantis car notre univers explosait en mille morceaux et nous n'avions plus de repères. Nous avons mis longtemps à nous en remettre. Charly voyait (et voit toujours) Alexandra de temps à autres mais moi plus du tout.
Un an et demi après, Charly et moi partions vivre à Londres (expérience que je raconte dans mon livre L@nd on Dreamland) pour changer d'air et trouver un autre sens à notre vie (ça parait bête dit comme ça mais perdre Alexandra fut vraiment comme une rupture ou un divorce)
Il y a quelques mois, j'ai retrouvé la trace d'Alexandra sur Facebook et, suite un événement drôle en relation avec notre passé commun, je l'ai contactée et à ma grande surprise, le lendemain j'avais une réponse. Dans son email elle me racontait sa vie depuis notre "séparation". Ce fut un choc pour moi d'avoir de ses nouvelles après tant d'années et il m'a fallu deux jours pour m'en remettre!

Bref, tout ce blabla pour dire (désolée, j'ai été emportée par l'émotion) qu'une rencontre peut vraiment chambouler ta vie. Tu as raison de coucher tout ça sur papier, c'est un bel hommage. En plus, André et Charlotte ont raison: ta manière d'écrire a un côté poétique qui, personnellement, m'a tout de suite plu. J'ai vraiment hâte d'en lire plus! Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Sam 23 Mai - 15:31

Merci andré, ton histoire est aussi très émouvante, et j'éspère que ça continuera vers le bonheur! alros pour te répondre andré, j'ai parlé du regret, c'est à dire le regret qu'elle ne soi tpas ma vraie mère! voilà si c'est un peu lourd, je peu le changer!! dites le moi merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Dim 24 Mai - 0:18

Sabrine, je crois que tu as confondu : c'est Astrid qui nous a confié cette histoire Very Happy

Astrid, je comprends que tu parles de "divorce" même en amitié. J'ai vécu la même chose (en version résumée).
Revenir en haut Aller en bas
sabrine
Scribe
sabrine


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Dim 24 Mai - 20:34

A oui désolée! ne faites pas attention je suis connue pour faire ce egnre de gaffes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1Dim 24 Mai - 20:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon projet... Empty
MessageSujet: Re: mon projet...   mon projet... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet de Roman : Infusion
» Un projet commun... si le coeur vous en dit.
» [Info] Projet d'émission de radio littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: À vos plumes! :: Vos projets littéraires-
Sauter vers: