La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 FreiDrang: présentation :)

Aller en bas 
AuteurMessage
FreiDrang
P'tit nouveau
FreiDrang


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation :
Date d'inscription : 13/08/2011

FreiDrang: présentation :) Empty
MessageSujet: FreiDrang: présentation :)   FreiDrang: présentation :) Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 21:30

1)FreiDrang.
LibrePassion.
Cela résume tout ce que je suis. Je ne veux pas parler de moi en détail, mes textes parlent assez pour moi, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous je crois. Je ne veux pas que, dans ce monde d'apparence on vienne me juger pour ce que j'ai vécu et exprimer. Je veux que l'on me juge pour mes mots. Uniquement pour cela. Trop d'artiste se font avoir; ceux qu'on appelle les "grands de ce monde" sont obligé de mêler leur vie et leurs oeuvres. Du coup, on ne va pas écouter telle ou telle musique, voir telle ou telle exposition, lire tel ou tel livre parce qu'on ne "sent pas trop l'auteur" du fait de sa vie -alors que sommes toute, celle-ci lui appartient. Bien sûr, ce que l'on vit a une influence directe sur ce que l'on produit. Mais les êtres humains que nous sommes semblent incapables de juger objectivement quelque chose si cette chose est produite par quelqu'un sur lequel nous avons des a priori. Voilà pourquoi je ne m'étendrais pas sur ma vie, mon nom etc, etc... Smile

2) J'écris. Et, comme la plupart des gens, j'essaie de mener assez bien ma vie pour ne rien regretter -ou le moins possible- au jour de ma mort. Et de ne surtout pas me laisser enfermer dans les limites de l'étroit esprit humain, car ce sont elles qui finalement, nous menacent.

3) La création de mon site m'a poussé a trouver un forum où le poster. Car sans lecteurs, les textes restent sans vie. Ce forum m'a tout de suite plu, à cause de sa mise en page, mais surtout à cause de son nom. "La plume des écrivains". Un nom magnifique!

4) J'écris depuis mes 8 ans. J'ai commencé par des poèmes -qui me paraissait très bien...à l'époque! Smile -puis j'ai continuer par une sorte de manuscrit comprenant un voyage, des chevaux etc...Puis un autre entrant dans le domaine du fantastiquie cette fois ci... Des aventures de mon âge quoi! Au fil du temps, mes textes sont devenus plus personnel. Et plus réel. Aujourd'hui j'écris pour essayer de mettre le monde entre des lignes. L'écriture m'a sauvé là où la musique m'apaisait seulement. Quand vous avez l'impression d'étouffer et que tout vous échappe, à ce moment là, il n'y a rien à faire. Mais pour moi, il y avait des mots à chercher, des mots à trouver pour cracher mes entrailles et le mal qui me rongeait. Aujourd'hui, je mets sur mon site tous mes écris, poèmes, nouvelles, articles. Et je suis actuellement en train d'écrire mon premier manuscrit -enfin troisième si on compte ceux d'avant, mais disons qu'ils auraient besoin d'être retravaillé XD

5)Ma vie m'inspire. Ce que je ressens. C'est pour cela que je ne tiens pas à me présenter entièrement. Qu'on juge mes textes, d'accord. Qu'on juge ce que j'exprime, ressens ou ai ressenti, qu'on fasse des suppositions sur moi, il en est hors de question. Trop d'artistes se font avoir avec cela: l'image qu'ils véhiculent se répercute sur leur travail. On ne va pas lire tel ou tel auteur, écouter telle ou telle musique, aller voir telle ou telle exposition, simplement parce que l'auteur n'est pas quelqu'un "qui nous inspire". Evidemment, ce que l'on vit a une influence directe avec ce que l'on produit; mais dans ce monde d'apparence, je tiens à me préserver. C'est sans aucun doute égoïste, mais quel mal y a t-il à ne vouloir exposer aux autres qu'une partie de soi, celle qui finalement nous définit mieux que toute autre? Pour en revenir à mes sources d'inspiration, le monde en général. Il y a tellement de sujets à traiter, de choses à dénoncer, de questions sans réponses!!

6)Non. Mais je pense que mes textes vivent tout de même à partir du moment où il y a ne serait-ce qu'un seul, un unique lecteur pour leur insuffler vie. Sinon, je tenterai bien sûr le coup, lorsque j'estimerai mon manuscrit achevé. Pas pour la gloire, mais simplement pour ce sentiment qui doit être indescriptible et qui est de tenir dans ses mains son propre manuscrit devenu livre, après tant d'efforts et d'heures de travail...

7)Euh... Est-ce que je lis plus que je n'écris? Oula, bonne question. Sournoise même! Je pense que je lis plus. L'écriture me demande bien plus de concentration, d'efforts -sauf lorsqu'il s'agit de "simples" articles. Il me faut toujours un certain temps pour me remettre écrire quant il s'agit d'un manuscrit -comme c'est le cas ce jour X)- mais une fois que je suis dedans, je pourrais ne plus m'arrêter! Mais ça, je pense que c'est pareil pour nous tous Smile Donc je dirais que je lis plus. C'est plus reposant! Smile

8)L'art plastique. La musique. En fait, tout ce qui permet d'exprimer son point de vue sur le monde d'une faço ou d'une autre. Ah et bien sûr, l'Allemagne -comme vous le voyez avec le pseudo que j'ai choisi, FreiDrang.Wink

9)Peut-être certains pensent-ils que les autos édités sont des "sous-auteurs" ou quelque chose du même genre. Moi, je ne le pense pas. Au contraire, je trouve cela encore plus remarquable; car ils se battent deux fois plus qu'un auteur publié dans une maison d'édition du premier coup... Si pour publier je dois m'auto édité, je ferais tout pour réussir. Et je pense que je me féliciterais deux fois plus si je réussis. C'est un défi de plus à relever pour faire vivre les textes qui nous définissent...

10)Oui, je crois qu'un écrivain peut être un héros. J'ai pour exemple les écrivains qui se sont engagés pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve cela fantastique, cette force qu'ils ont eu de s'élever contre l'autorité nazie, avec de simples mots mais qui leur ont parfois fais perdre la vie... J'admire beaucoup Camus, Hugo, Sartre, Shakespeare, Rimbaud, Voltaire, et tant d'autres encore... Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'aime énormément Eric Reinhardt avec Cendrillon. Et je tiens à faire cette petite remarque: j'admire J.K Rowling, qui a réussi à faire grandir Harry Potter en même temps que de nombreux jeunes -dont j'ai fais parti-: suivre la même histoire sur 7ans et grandir en même temps que le personnage -ou vise versa- crée vraiment un rapport particulier entre fiction et réalité... Donc chapeau!

11)Ecrivain. Il existe de ce mot autant de définition qu'il existe de personne sur terre. Personnellement, j'aimerais écrire pour dénoncer, faire réfléchir, m'engager pour peut-être apporter un peu de meilleur à notre monde -tâche ardue, ça je le sais bien. Je pense que l'écriture est la porte vers la compréhension et donc, vers ce fameux monde un peu meilleur. Mais il existe d'autres écrivains tous aussi géniaux; quoiqu'au fond je pense qu'on a toujours un certain message à adresser aux lecteurs. Il existe ceux qui nous font rêver, réfléchir, imaginer, partir, comprendre, douter, chercher, trouver... Ecrire, c'est faire faire une pause aux autres dans leur vie, les empêcher de ne penser qu'à eux pour qu'ils pensent aux personnages qu'on leur présente. C'est enfin, faire expulser toutes les émotions que l'on n'ose peut être pas forcément exprimer habituellement, mais qui, devant un livre, se retrouvent mises à nue. C'est faire vivre, mais d'une façon un peu autre. Tout simplement.

12)Je dirais que ça va. Mais je pense tout de même faire ma dose de fautes, notamment lorsque je me laisse emporter par ce que j'écris!

13)Partout; j'ai toujours mon petit carnet avec moi. J'en ai besoin. J'y note mes idées, mes pensées. Mais pour ce qui est du manuscrit, je préfère généralement le taper directement à l'ordi, tout en écoutant de la musique. Les deux me sont indissociables Wink

14)Une chose horrible? Me noyer dans mon désespoir, et ne plus voir que le désespoir d'autres était pire encore. M'oublier, au point de me détruire. D'être à deux doigts de passer à côté de ma vie.

15)En ce moment même? Je suis à mon bureu, avec mon ordinateur portable, à écrire ces lignes tout en savourant le rythme merveilleux que donne la musique que j'écoute à mes doigts qui frappent sur le clavier.

16)Alors, je ne sais pas si j'ai le droit du coup je vais le faire; mettre plusieurs films que je ne peux départager sur le même pied d'égalité:
N'oublie jamais: époustouflant.
Rebelles: simplement ma-gni-fi-que. Une histoire qui, à mon sens, dépasse l'homosexualité pour nous parler de l'Amour, avec un grand A, l'amour merveilleux et tragique à la fois.
Le temps d'un automne: superbe.
Beaucoup d'histoire d'amour, parce que je pense que c'est là le plus beau sentiment au monde, celui qui surpasse tout. Que l'amour de toute une vie existe ou non, il y a déjà l'amour tout simple, qui nous fait nous surpasser. Et qui montre ce qu'il y a de meilleur chez l'être humain.

17)Trois choses que je hais: les ordres et les limites, ceux qui jugent et condamnent sans connaître, les égoïstes.
Trois choses que j'aime: l'écriture, l'amitié, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
 
FreiDrang: présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Ozak
» Petite Présentation et questionnaire d'un petit nouveau !
» Présentation de mes sites pro et blogs - Sociétales - Conseil, Le Scribe, Infos-discriminations.fr et Toutes choses égales par ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Entre nous :: Le coin des petits nouveaux-
Sauter vers: