La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Toutes uniques, de Delphine Lecastel

Aller en bas 
AuteurMessage
delphine lecastel
P'tit nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2011

Toutes uniques, de Delphine Lecastel Empty
MessageSujet: Toutes uniques, de Delphine Lecastel   Toutes uniques, de Delphine Lecastel Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 16:37

TOUTES UNIQUES, de Delphine LECASTEL
Roman contemporain (fait de société actuel et sensible)
Disponible sur Thebookedition.com

Le résumé

Dans une société où l’on nous suggère en permanence comment nous vêtir, nous nourrir, penser ou agir, qu’est-ce qui fait que nous sommes uniques, et surtout, comment faire pour le rester ?
Le jour où je me penchai sur ce sujet, je fus confrontée à une dure réalité. J’étais ce qu’on appelait une personne à part, à la limite de l’anarchie, dotée de caractéristiques en voie d’extinction : l’instinct et l’authenticité.
C’était le monde dans lequel nous vivions, une bulle extrêmement convenue où exister par le paraître était la priorité, et où les vraies valeurs et la singularité étaient devenues des banalités. De nos jours, se sentir bien dans nos baskets ne suffisait plus, il fallait faire l’unanimité !
Mais à quel prix ?
Devions-nous forcément devenir l’ombre de nous-mêmes et passer par la case « clonage » pour être acceptés par cette société chimérique et pour réussir dans la vie ? Cette façon de vivre était-elle incontestablement jouissive, ou nocive pour l’équilibre psychologique ?
C’était ce que j’allais découvrir…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Avec son premier roman intitulé Toutes uniques, Delphine LECASTEL aborde un sujet souvent douloureux, presque toujours omniprésent : l’importance de l’apparence. Elle nous parle avec audace et sincérité de ce phénomène de société sensible, qui de nos jours est accepté par tous comme une fatalité.

Delphine Lecastel est également l’auteur du guide « Relooking en 7 étapes » édité et publié par les éditions Vuibert du groupe Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes uniques, de Delphine Lecastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Delphine Lecastel (dans la vie ;)
» Delphine Lecastel : version pro
» Relooking en 7 étapes, de Delphine Lecastel
» Présentation de mes sites pro et blogs - Sociétales - Conseil, Le Scribe, Infos-discriminations.fr et Toutes choses égales par ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: Le salon littéraire-
Sauter vers: