La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos concerts

Aller en bas 
+3
Emelune
Nolween Eawy
Camelote69
7 participants
AuteurMessage
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Mar 19 Mai - 11:21

Un petit topic pour parler des concerts que nous avons vu (les bons comme les mauvais).

A vous l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Mar 19 Mai - 23:54

Concert de Ayo

Je vais rarement à des concerts car les ambiances surchauffées, la foule, les néons dans la face très peu pour moi. Mais il arrive que des artistes m'en donne envie.

Quand je vivais à Rouen. Je me suis laissée tenter par le concert de AYO. Une artiste que j'adore. A cette époque elle n'était pas encore dans les top et son album pas encore très connu. D'où ma surprise de voir un file d'attente interminable. Mon Nico et moi étions arrivés en retard du coup on était mal barré et convaincu de nous retrouver tout au fond de la salle. De plus elle utilisait une discothèque comme salle de concert. Une truc minuscule pour trop de monde.

Elle arrivé en retard la foule poireaute 20 mn, tout le monde est debout dans un boite en carton. Nous sommes tout derrière comme prévue. Je suis petite, je ne vois rien, mon nez arrive sous les aisselles des gens. Bref je suis dégoutée.

Quand oh miracle. Ayo arrive et s'excuse platement. Son train à eue du retard et elle s'est perdue. Croyez moi je lui aurait tout pardonner à cet instant. Elle est la gentillesse incarnée. Elle entame son concert, moi j'ai envie de pleurer car je ne vois rien. Je ne fais pas 2m comme mon Nico, qui se propose de me prendre sur mes épaules. Pas la peine, le plafond est trop bas. Il me prends la main tout à coup et me pousse vers un escalier. Moi je lui dis "chéri c'est pas le moment pour une envie" (rires). Il ricane et me fait monter.
Second miracle, le gérant venait d'ouvrir l'étage pour libérer un peu la salle. J'ai donc été au première loge pour admirer le concert d'Ayo. Elle faisait chanter le public avec génie, elle nous parlait comme si nous étions des amis de longues dates. Un concert avec sa guitare en toute simplicité tout comme la femme qu'elle est. Inoubliable.


Concert Pussycat Dolls/Rihanna

Paris ... croyez moi on ne m'y reprendra plus jamais!!! J'ai pris la train pour aller à Paris, rejoindre ma copine (aglae qui est sur le forum) puis je suis allée au concert seule. J'ai du poireauter des plombes, sympathiser avec le videur pour ne pas être trop loin de la scène. Me méfier d'une bande de mecs qui avaient fait le paris du premier qui me sauterais. Ils ont tous perdus.

J'aime bien les pussycat dolls alors ça ma faisait plaisir de voir les show-girls qui savent faire des concerts très futuristes et dansant. Mais voilà c'était sans compter les gamines de 12 ans qui ne cessaient de hurler dans mes oreilles, les mecs prêt à baiser tout ce qui bouge (vrai j'ai du insulter et mettre un coup de pied à un crétin), le son du concert inaudible, l'écran mal placée, les chanteuses rien à fiche du public. Rihanna qui a fait un petit tour et puis s'en va. Qui a fait son show comme elle l'a fait milles fois, sans la moindre considération et pas un mot en français pour nous. Alors qu'on a payé un prix de fou. Un merchandising qu'on voulait nous faire acheter de force. Un entracte trop long. Mais au moins les filles dansaient comme des déesses c'est déjà cela de pris.

Concert M. Pokora PARIS

Excellent souvenir!!! J'avais rendez-vous avez mes copinautes rencontré sur le forum du chanteur (oui oui riez j'étais jeune hein!!!). J'ai pris le train et suis allée chez les copines pour des folies de filles (mieux vaut ne pas raconter que j'étais dans un lit avec deux filles fort jolies bref!!). Rendez-vous au concert avec deux autres copinautes. Nous entrons les premières et sommes dans la fosse au lion (rires). Nous pile devant la scène, des fans derrière poussent de rage pour tenter de passer devant. Nous faisons une solide chaine pour bloquer la meute. Des filles s'évanouissent a chaque fois sont évacués au dessus de ma tête, je prie qu'elles ne vomissent pas dans ma cheveux. J'ai chaud, je suis écrasée, j'ai mal aux pieds ... mais le concert commence et le beau gosse qui chante bien, est juste devant moi.

Ils posent ses yeux sur moi milles fois, ahh gamine fan que je suis je rougis comme une tomate (oui je suis noire et alors?). Bref show à l'américaine, danseur ultra motivée, il enchaine ses tubes, ne s'approchent pas trop de nous de peur qu'on le viole (oui fais gaffe!) les copinautes qui hurlent comme des dingues. Qu'est-ce que je fous la. La honte est partie, quand il a remercié le rang de fans devant ahahahha. Non de dieu ils nous à parler, je meurs!!!!! Je meurs de chaud et manque de m"évanouir copinaute me fous une bouteille d'eau sur la tronche. Elle m'a évitée le pire. Rhume le lendemain. Mais bon souvenir d'une jeunesse envolée. Photos souvenir pour ne rien oublier!

Concert M. Pokora Rennes

J'étais seule cette fois ... et je garde ce souvenir pour moi (rires!!!)


CHRISTOPHE WILLEM J'ARRIVE !!!!! lol!


Dernière édition par Nolween Eawy le Mer 20 Mai - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:16

Je ne pense pas aller voir un jour un groupe/chanteur/chanteuse américaine. Il font leur show mécaniquement. Ce n'est pas pour rien si on dit que Madonna n'a pas d'âme !
On ressent en tous cas le plaisir que tu as eu en voyant M.Pokora !

Jean René (j'avais 5 ou 6 ans)
Bah c'était génial ! Je lui avais apporté une petite fleur et lui avait chanté : "des câlins, le matin, j'en veux plein plein plein" / "Je suis monsieur salade, je suis jamais malade" / J'ai perdu une dent, saperlipenpant, la souris est passé, saperlipépé !". Ouais je me souviens de plein de chansons et alors ?

Alain Souchon (j'avais presque 10 ans).
C'était en plein air dans le théâtre Gallo Romain : autant dire un décor de fou ! Sublime ! J'avais adoré. J'étais devant. Ma mère m'avait prise sur ses épaules quand Alain (oui je l'appelle Alain), se met à danser déchainé : j'ai reçu toute sa sueur ! Eurk lol!

Raphaël (Transbordeur (Villeurbanne, presque à Lyon quoi / Petite salle)
Entre les poufs qui pleurait et ceux qui attendait une seule chanson : j'étais aux anges ! J'étais devant lui. J'ai même touché ses chaussures et reçu un sourire (pendant 5 minutes, j'étais plus conne que toutes les groopies réunie !).

Renan Luce (Hall Tony Garnier, Lyon)
Un matin, coup de flip : sur RTL2, on annonce que le concert de Renan Luce, à Lyon est annulé. Pas de transbordeur. MAIS il aura lieu deux mois plus tard pour clore une tournée qui a fait un vrai carton par une immense salle : la Halle Tony Garnier. J'y suis enfin (après plus d'un an de poussière sur mes places). Première partie : Bensé. Le pied total. Renan arrive. Méga bon ! Un public formidable pour un chanteur drôle, talentueux, respectueux et... bavard avec son public ! Yahouuuuuuuuuuu !

Raphaël
(Halle Tony Garnier)
C'était le 28 novembre dernier. Un public agé de 7 à 77 ans. Un chanteur qui a fait d'énorme progrès vocaux et encore une fois, yes un sourire et un "coucou". Ses musiciens étaient parfaits (quel autre mot pour les décrire ?) et lui était franchement... à l'aise ! C'était sans doute ça le mieux ! Il était heureux d'être là, nous aussi. On l'a remercié par une standing ovation de 20 minutes et pour nous dire merci encore... il est revenu (alors que c'était désert sur la scène). En cadeau, je lui ai envoyé mon bouquin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emelune
Succès d'estime
Emelune


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Allemagne
Humeur : Dans la lune
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Mer 20 Mai - 8:45

Je ne suis allée qu'au concert d'Indochine, à Arras en 2007 ou 2008, je ne sais plus trop. C'était plutôt bien. Ca m'a donné envie d'aller en voir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Mer 20 Mai - 11:09

Mon dernier concert remonte a un sacré moment, c'était en octobre 2006 pour aller voir Oomph!, à l'élysée Montmartre. Deux heures de show incroyables ! Une énergie ahurissante, des hymnes repris en choeur par le public (je me suis déchiré la gueule à hurler Ave Satani Et Stupor Et Christi !), du bonheur total, absolu. Cette date restera à jamais dans ma mémoire.

Ce n'était pas la première fois que je voyais Oomph! en concert et ç'a toujours été de très bons moments. Sinon, j'ai surtout été à des festivals (Wacken et M'era Luna en Allemagne).
Pêle-mêle, parmi mes bons souvenirs, je pense à Samael, Killing Joke, Marduk (génial !), Mayhem, Nightmare, Black Label Society, Machine Head, Within Temptation, Iron Maiden (inoubliable !), Sentenced et Accept (Metal Heart !!!)

Ma plus grande déception en concert vient d'un groupe pour qui j'ai une grande tendresse, à savoir Nightwish. Je les ai vus deux fois, toujours très excité, et deux fois je me suis ennuyé. Je trouvais le son pas terrible et le show un peu mou. La première fois je me disais que c'était parce que j'étais crevé (j'avais quelques concerts dans les pattes et j'avais besoin de repos), ce qui m'a empêché de profiter du spectacle, mais ç'a été pareil la deuxième fois, à tel point que je me suis barré avant la fin. Dommage. Enfin, je suis quand même très content d'avoir vu Tarja en vrai Smile
Maintenant je veux voir le groupe sur scène avec Annette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 19:24

Mon dernier concert fut comme bien souvent un concert de TRI YANN (je vais lesz voir 6 à 8 fois par an). Comme à chaque fois leurs costumes, les contes, la musique fut génial et comme d'habitude nous nous sommes retrouvés parmi le groupe des "allumes du premier rang" une bande d'amis dont je fait parti, tous fan de TRI YANN et qui nous marrons bien. Comme à chaque fois la soirée c'est terminé en compagnie des membres du groupe.

Le prochain sera de tout ordre puisque se sera vendredi prochain ou avec Loïck nous allons voir Johnny au satde de france, il était temps, cela fait deux ans et demi que les places sont achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 20:38

Quelque chose me dit que tu ne boiras pas un coup avec lui à la fin du concert... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Ven 22 Mai - 4:16

Wouah, moi aussi j'aurais bien aimé voir Renan Luce. Je ne connais que "Les Voisines" (je ne sais même pas si c'est le bon titre) et je le passe en boucle dans ma voiture (Gil la connait presque par coeur, cette chanson)

Bref, mes concerts:

Je suis fan d'Aerosmith (c'est d'ailleurs pour cela que mon adresse email c'est aerostrid@blablabla) depuis 15 ans (oh le coup de vieux, j'étais au lycée quand je les ai découverts affraid ) et je les ai vus trois fois: La première fois à Paris, la deuxième à Bruxelles et la troisième à Mexico. Je ne vais pas vous bassiner avec les trois concerts (pas de panique) mais je vais vous parler du premier.

À l'époque, j'étais à la fac. La FNAC proposait des tickets bus+concert Lille-Paris pour pas très cher donc mes amis et moi en avions acheté (pauvres étudiants sans voiture que nous étions). Un mois avant le concert, mon amie Christelle (qui faisait les mêmes études que moi) et moi, recevons l'horaire de nos examens ... forcément, il y en avait un PILE le jour du concert et PILE à l'heure du départ du bus. Dégoûtées et un peu affolées, nous avons donc décidé d'annuler le ticket de bus et de nous rendre à Paris en TGV plus tard dans la journée. Après plusieurs essais, nous sommes enfin tombé sur la compagnie des tickets de bus et BIEN SÛR, on nous a gentimment annoncé qu'il nous était impossible d'annuler nos tickets et que - comble de l'horreur - les tickets de concert étaient distribués dans le bus! Nous étions anéanties mais pas décidées à renoncer à notre concert! Nous avons donc demandé à Charly et Alexandra (mes deux meilleurs amis de l'époque) et Cécile (la soeur de Christelle) - qui allaient avec nous au concert - de récupérer nos tickets et de nous rejoindre devant l'entrée de la salle (Bercy je crois ... ).

Naturellement, une fois devant l'entrée, nos trois amis n'étaient pas là (en fait le bus est arrivé avec une heure de retard et ils ont loupé la première partie du concert mais nous ne l'avons su qu'après) donc Christelle et moi étions coincées dehors. Trop dégoûtées par les bâtons que nous mettait dans les roues ce foutu destin, nous avons acheté d'autres tickets (super chers) et nous sommes rentrées.

Malgré toutes nos mésaventures, nous avons pu profiter du concert même si nous étions stressées car nous ne savions pas comment repartir sur Lille (ben oui, nous avions un autre exam le lendemain!). Le show était génial, tout était de style indien (j'adore) car c'était la tournée mondiale de l'album Nine Lives . Le groupe se déchaine vraiment sur scène et fait beaucoup participer le public, c'est vraiment super. Ils ont joué mes chansons préférées (Cryin', Crazy, Nine Lives, Taste of India, Dream On, Dude, etc.) et leurs vieux classiques. J'ai vraiment passé un bon moment et, pour un premier concert d'Aerosmith, je n'ai vraiment pas été décue.

Après le concert, nous avons cherché nos amis et le bus et ... miracle, nous les avons trouvés! Nous sommes rentrés à Lille sans problème et on nous a même remboursé nos tickets.

Ce fut inoubliable!

À part Aerosmith, j'ai vu:
- Marylin Manson à Paris (génial même si là aussi, c'était entre deux examens! La suite au prochain épisode!).
- Alanis Morrissette à Bruxelles (à cause de ma stupidité, je n'ai failli pas rentrer ... je vous en parlerai une autre fois).
- dEUS et Soulwax à Lille.
- Matmatah gratuitement sur la Grand Place de Bruxelles.
- Jesse y Joy (un groupe mexicain très connu ici) gratuitement au bal de fin d'année de mon école (comme quoi, ca a du bon de bosser dans une école de gosses de riches!)
Revenir en haut Aller en bas
paskal carlier
Succès commercial
paskal carlier


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61
Localisation : trop loin de la Bretagne
Humeur : motivé!!!!
Date d'inscription : 22/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Ven 22 Mai - 11:12

Camelote69 a écrit:
Quelque chose me dit que tu ne boiras pas un coup avec lui à la fin du concert... Wink

Non je ne vais pas boire un coup avec Johnny, mais toutefois j'ai une anecdote qui m'est arrivé en 1983. Johnny est venu faire un concert à Montargis. A l'époque j'étais animateur dans une radio locale et Johnny devait venir faire une interview. Le responsable de la radio me sachant fan de Jojo me propose de faire cette interview. J'étais très heureux. Alors le soir j'assiste au concert, puis je vais vite fait à la radio pour attendre Johnny. Le stress monte. Au bout d'une demi heure, Johnny arrive, il me sert la main, moi je suis en sueur, ému. Il s'assoit en face de moi, j'ouvre le micro et dit "Johnny Hallyday bonsoir", il me répond "bonsoir" et la... plus rien ne sort, je n'arrive plus à prononcer la moindre parole, c'est donc le patron de la radio qui m'a remplacé et à assurer l'interview. Quand à moi mort de honte je suis parti me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Sam 23 Mai - 2:49

C'est trop bête, Paskal! Mais bon, je te comprends, j'aurais fait pareil devant Aerosmith. Au moins, peut-être qu'il se souvient de toi et de ce petit épisode radio même après plusieurs années!
Revenir en haut Aller en bas
André
Succès commercial
André


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 76
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/01/2009

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Sam 23 Mai - 20:35

Les deux derniers concerts auxquels j'ai assisté :

- Renaud décevant...il n'a plus de voix et il faut prêter l'oreille !!! Et même en faisant beaucoup d'efforts, on se dit qu'il aurait été préférable d'aller 3 fois au restaurant avec les sous !!!

- Serge Lama , mon idole ! Il ne m'a pas déçu ! Il s'est permis de terminer le concert sans micro. Génial ! Mais je suis vieux et c'est un chanteur de vieux, allez-vous me dire! Non, vous n'allez pas le dire parce que vous êtes bien élevé(e)s ! et gentils ! Sur mon blog, j'ai repris les paroles de la chanon "Au Cilil comme à Prague" une chanson qu'il est venu chanter avec mes élèves il y a au moins 30 ans, dans le collège où j'enseignais... Il a fait un disque avec eux ! C'est un grand bonhomme ! Excusez-moi d'insister ...
Revenir en haut Aller en bas
Camelote69
Modératrice
Camelote69


Féminin Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Au bout du rouleau
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1Dim 24 Mai - 0:27

Quand j'étais petite, Serge Lama m'avait fait peur (juste comme ça, je l'avais vu à la télé) et depuis, je le fuie (pour le peu que je le vois, ça va). Je vais tenter de l'écouter.J'aime bien les chanteurs de vieux dragp lol!
Pour Renaud, je rêve de le voir mais il est vrai que j'ai peur d'être déçue après... Je suis bien consciente qu'il a changé (je dois refuser la réalité puisque j'écoute son cd live "Paris-Province" tous les jours depuis au moins 5 ans.). Je le verrais (j'espère qu'il fera une autre tournée) car je pense que je ne résisterais pas même si sa voix et ses chansons ne sont plus aussi bonnes qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts   Vos concerts Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: La médiathèque :: La salle de concert-
Sauter vers: