La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les forums littéraires à fuir!!

Aller en bas 
+5
Camelote69
Clara B.
Laura
Nolween Eawy
paskal carlier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 20:17

Cendrine a écrit:
Ah, si vous écriviez en anglais, cela serait totalement différent!

(...) Si je n'écrivais qu'en français, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté!

Je suis traductrice, pensez-y!


Je suis à 200 % d'accord avec toi, et tu veux que je te dise ? J'avais bien repéré que tu es traductrice, et comptais bien te demander tes services au moment venu Very Happy
Ensuite, tout dépend si je suis dans une période "tête brûlée" ou "calme toi looseuse" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai - 8:20

Clara B. a écrit:

Je suis à 200 % d'accord avec toi, et tu veux que je te dise ? J'avais bien repéré que tu es traductrice, et comptais bien te demander tes services au moment venu Very Happy
Ensuite, tout dépend si je suis dans une période "tête brûlée" ou "calme toi looseuse" Rolling Eyes

Ca fait 6 ans que je travaille au Canada et de par le fait qu'une minorité de Canadiens parlent français, je peux vous dire que je vois bien la différence entre public anglophone et public francophone! Et encore, si vous saviez toutes les différences qui existent à l'intérieur de chacune des communautés!

Tu voulais me demander mes services pour de la traduction anglais-français ou français-anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
V.I.P



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai - 8:27

Astrid, tout à fait d'accord!

Je crois que le problème que tu rencontres est le même dans tous les secteurs de la littérature. Si tu ne connais pas la bonne personne, tu es fichu. Tu peux passer ta vie à te battre et tu n'obtiendras rien.

Tenez, j'ai une anecdote pour vous. Il y a plusieurs jours, j'ai écrit à un magazine pour leur demander de lire mon dernier livre et d'en faire une critique. On m'a répondu: "Nous ne considérons pas l'auto-publication comme de la littérature. Bonne chance." Alors, j'ai demandé pourquoi. Voici la réponse: "Le vanity press (maison d'édition à compte d'auteur) n'a aucune qualité. Personne ne vérifie rien au livre. Ca n'a rien à voir avec votre façon de travailler. Bonne chance" Et sur ce, je me suis mise à expliquer la différence entre ce genre d'édition et l'auto-édition (Lulu par exemple). Je leur ai aussi conseillé d'aller faire un tour sur mon site et d'aller voir les critiques qu'on avait faites de mon bouquin (qui sont excellentes). Je leur ai dit que la prochaine fois, il faudrait se renseigner mieux avant de se permettre d'émettre de telles idées fausses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Mai - 14:17

Cendrine a écrit:
[

Tu voulais me demander mes services pour de la traduction anglais-français ou français-anglais?

En français/anglais : pour traduire mon livre/manuscrit, quand je l'aurais terminé.
Dans l'hôtel, nous avons beaucoup de clients étrangers (presque 50/50) ; ça pourrait donc être un plus :-D Et j'aurais beaucoup de plaisir à lire mon histoire dans une autre langue (pour la traduc français/allemand, je me renseignerais dans ma région, fort heureusement, comme on est limitrophe, je ne me fais pas trop de soucis pour trouver quelqu'un :-) )

Cendrine a écrit:
Tenez, j'ai une anecdote pour vous. Il y a plusieurs jours, j'ai écrit à un magazine pour leur demander de lire mon dernier livre et d'en faire une critique. On m'a répondu: "Nous ne considérons pas l'auto-publication comme de la littérature. Bonne chance." Alors, j'ai demandé pourquoi. Voici la réponse: "Le vanity press (maison d'édition à compte d'auteur) n'a aucune qualité. Personne ne vérifie rien au livre. Ca n'a rien à voir avec votre façon de travailler. Bonne chance" Et sur ce, je me suis mise à expliquer la différence entre ce genre d'édition et l'auto-édition (Lulu par exemple). Je leur ai aussi conseillé d'aller faire un tour sur mon site et d'aller voir les critiques qu'on avait faites de mon bouquin (qui sont excellentes). Je leur ai dit que la prochaine fois, il faudrait se renseigner mieux avant de se permettre d'émettre de telles idées fausses. lol!


cartonn
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Succès commercial
zazou


Féminin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 07/11/2008

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 23:14

Eh bé je lis ce fil et je suis sidérée. Je ne vais pas sur les forums littéraires (ça fait deux mois que j'étais mêmepas venue ici, honte à moi) donc je n'étais pas au courant de tels lynchages.
Pour autant, je vais y jeter un oeil pour me rendre compte par moi même.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Liliumindye
P'tit nouveau
Liliumindye


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sous l'arc-en-ciel
Date d'inscription : 15/04/2011

Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Avr - 5:59

Ecrivain en herbe à éviter... Yep !! à 200% Ou comme ils diraient là-bas "je te plussoie" Tsss.

Non non et non, si on veux tutorer une personne il faut tout d'abors avoir envoyé un exemple de commentaire très complet et participer au forum... Heu.. oui... Mais bon vouloir aider ça compte aussi ? On se croirait à l'école... Et je ne suis pas narcissique ou autre chose mais quand une personne de 4 ans de moins que moi vient me dire que je ne suis pas assez "forte" pour aider...

Surtout que là_bas j'ai attendu plus de 6 mois pour avoir des critiques ou des aides sur mon texte Sad.

Et cocyclics aussi... N'y allez pas. Je me suis fait descendre en flèche mon extrait (qui doit faire seulement 15000 caractère espaces compris donc où et comment juger d'un bouquin sur seulement ça??) et quand je met la correction on me dit que je n'ai rien modifié... Pardon ?

Juste que j'ai un "style" différent (je change de personnage assez vite...) et bien je devrais tout changer pour le bon plaisir... Nan mais oh !

Bref, après maintes recherches, je suis tombée sur ce site, trop bien !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les forums littéraires à fuir!!   Les forums littéraires à fuir!! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums littéraires à fuir!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous des contacts de critiques littéraires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: La boutique de l'entraide-
Sauter vers: