La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet de Roman : Infusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garry VOLIGERT
Scribe
Garry VOLIGERT


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon projet de Roman : Infusion Empty
MessageSujet: Mon projet de Roman : Infusion   Mon projet de Roman : Infusion Icon_minitime1Mar 10 Mar - 2:46

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur ce forum depuis ces débuts et je participe ci et là mais je n'ai jamais pris le temps ni la peine de partager avec vous mon travail.
C'est entre autre parce que je ne le partageais plus avec quiconque, faute de temps, phase de relecture profonde (et oui, encore Nolween, je n'en finis pas !) avec vérification de la cohérence à cause de modifications conséquentes de certains passages,etc etc.

Bref...

Avant d'aller me coucher ce soir, j'ai décidé de mettre un en ligne sur mon Overblog délaissé un 6ème extrait de mon Projet qui est nommé Infusion vous pourrez trouvez l'ensemble des articles que j'ai publié sur cette page.

Je vous mets ici le dernier extrait qui ne se situe pas à la même période que les précédents, vous le verrez bien à la lecture.





Ce jour-là, le soleil ne semblait pas vouloir se coucher, interminable journée de labeur. S’il avait eu une montre, il aurait su que ça n’était pas qu’une impression. Une fois dans l’année, il y avait un jour plus long que tous les autres et il était en train d’en faire l’expérience douloureuse. Pourtant cela faisait des années qu’il était esclave. Si cette fois-ci il en souffrait tellement c’est que cet oranger-marron clair du ciel contrariait son marron à lui, non celui foncé de sa peau mais celui de ses envies de liberté. Le goutte à goutte de sa sueur marquait les secondes qui auraient dû le rapprocher des hauteurs embrumées du flanc de montagne, là-bas, pas si loin que ça…
Mais il était là comme tous les autres à travailler jusqu’au ciel rouge virant bleu nuit.
Comment donc, harassé par ces heures assassines, lui resterait-il assez de force pour mettre son plan à exécution ?
Peu importait, ce jour était son jour, il devait réussir.
Ni Lui, ni Elle ne l’avait pris au sérieux. La sagesse et la tempérance de la jeunesse face à la fougue de l’âge mur ; dans quel monde vivaient-ils là ?
Quand l’horizon affamé fut sur le point de gober l’orange céleste, Il sut qu’il ne devait pas trembler, pas reculer, sa chance était là. Derrière la porte de sa case située dans les hauteurs du quartier des esclaves, il avait une vue imprenable - sauf par les maîtres blancs du haut de leur terrasse immense - sur le festin de cette mer qui les séparait désormais tous de leurs racines. Au moment où le soleil avait presque totalement disparu, tel un signal de départ un rayon vert fusa de la ligne d’horizon et vint frapper la plantation. D’autres l’avaient vu, des esclaves mais aussi des maîtres et contre-maîtres, tous les yeux – ou presque - étaient tournés vers l’océan et sa ligne couleur feuille. Un grand brouhaha d’étonnement retentit et résonna quelques instants, couvrant ses pas rapides et son souffle appuyé.
C’était fait, il courrait droit devant lui, dératé. Décroché du firmament nègre, il était un marron-filant exauçant son seul vœu : vivre et mourir libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon projet de Roman : Infusion Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de Roman : Infusion   Mon projet de Roman : Infusion Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 12:29

Ce roman est ton bébé hein 9 mois de gestation - oh bien plus-. Il faut dire qu'on en parle depuis un moment ... et que tu n'as plus mis ton blog à jour depuis un bail.
Tu en vois le bout ou alors je peux attendre encore longtemps? Embarassed En tout cas vu les extraits ça promet!

Et la nouvelle que tu m'avais envoyé tu vas en faire quelquechose? Javais adoré ne la laisse pas dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
Garry VOLIGERT
Scribe
Garry VOLIGERT


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon projet de Roman : Infusion Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de Roman : Infusion   Mon projet de Roman : Infusion Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 19:22

Le bout? non pas vraiment.
Là je mets en forme l'histoire telle qu'elle est écrite actuellement et je dois toujours réécrire la fin.
En plus, il y a tout un pan de l'aventure que j'avais laissée de côté que à laquelle je vais tenter de donner de la consistance, mais je n'en dis pas trop.

Pour la nouvelle ne t'inquiète pas, les quelques nouvelles que j'ai en stock je ne compte pas les laisser au placard ^^

Il faut juste que j'avance dans tout ça ce qui est plutôt délicat depuis que j'ai repris la Fac, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de Roman : Infusion Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de Roman : Infusion   Mon projet de Roman : Infusion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de Roman : Infusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon projet...
» Un projet commun... si le coeur vous en dit.
» Un roman captivant...
»  un roman sur les Amérindiens
» [Info] Projet d'émission de radio littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: À vos plumes! :: Vos projets littéraires-
Sauter vers: