La plume des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume des écrivains

Bienvenue sur le forum des écrivains amateurs et professionnels. Entraide et bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
!!! NOUVEAU !!!
OBSESSION WRITE: LE WEBZINE DU FORUM
CRÉÉ PAR AUDE RECO
 
 
voir l'image en taille réelle
 
Pour lire les anciens
numéros, cliquez
 ici
 
 
LE RECUEIL COLLECTIF


 
 
LES AUTEURS DU FORUM
 
    
 
   
 
 Image Hosted by ImageShack.us
 
   
  
 
Contactez l'admin pour faire figurer votre livre!
 
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Ven 9 Jan - 23:17

Voilà, voilà.

Dans quelques semaines - quand mon illustrateur m'aura refilé la couverture en fait - paraitra Némésis, mon tout premier VRAI roman, écrit en 2004 et revu en 2007 pour en gommer les imperfections.

Voici la 4ème de couverture:

" Il est dit que l'Ordre cédera sa place au Chaos. Il est dit que les astres se percuteront, que les barrières entre les dimensions s'écrouleront une à une. Rabaissée à son triste niveau, l'humanité n'aura d'autre choix que de s'incliner face à la puissance des Grands Anciens, ces créatures divines venant du fin fond de l'univers.

A Paris, un homme meurt, victime d'hallucinations abominables. Sans l'intervention d'Isaac Rush, personnage mystérieux féru de mysticisme, Roland, Max et la jeune Lisa auraient sans doute connu le même sort. Embarqués dans une aventure qui les dépasse, les trois compagnons apprendront au contact de Rush la véritable nature de l'univers et du rôle qu'ils ont à y jouer.
Un nouvel ordre cosmique va voir le jour. Roland, Max et Lisa n'ont aucun moyen d'empêcher l'inéluctable, mais peut-être ont-ils une chance d'accorder un sursis à leur espèce.
Peut-être... "

Némésis, c'est de l'aventure bigger than life, matinée de fantasy, et basée sur la mythologie de Lovecraft, le fameux mythe de Cthulhu.

Même si mes lecteurs ont une large préférence pour Hell's Angel (achetez-le et vous verrez Laughing), j'ai une tendresse particulière pour Némésis. Que ce soit mon premier vrai roman doit y jouer, mais j'y ai mis aussi plus d'énergie que dans HA ou même mes deux autres romans (Aura et Sentinelles). J'ai passé énormément de temps dessus, et je suis mortellement attaché à ses personnages, à tel point qu'on en recroise parfois certains au détour de mes autres romans.

J'espère que Némésis trouvera son public et que vous-même y trouverez votre compte. Bon, je sais au moins que Nolween l'achètera, c'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Lun 12 Jan - 12:21

rrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh Némésis verra ENNNNNFFFFFIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN le jour !!!! gafu
J'ai bien cru que tu allais me laisser mariner jusqu'a la fin de mes vieux jours.

J'en ai eue la primeur déjà et bien sûr que Némésis sera dans ma biblio!!! Tous les LIVRES de sieur Arnaud y serons!! On est fan ou on l'est pas !!

Bon siffle par ici quand il sera fin prêt .... je m'assied devant mon écran et j'attends .... fait nous une couverture du tonnerre (j'ai confiance en ton illustrateur)


P.S: Faut que je lise "AURA" dès que je sors de ma galère pour le recueil collectif et mon second recueil à moi.

*ENJOY* cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Lun 12 Jan - 16:08

C'est beau de pouvoir compter sur les fans cheers
Sinon, pour Aura, garde précieusement la version que je t'ai filée, car elle va sous peu devenir collector. En efet, Aura est bourré d'erreurs et à ce stade, une seule chose s'impose : une nouvelle version.
Vais-je m'en sortir un jour ?.... Je... je ne sais pas, je...
Revenir en haut Aller en bas
Clara B.
Modératrice
Clara B.


Féminin Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : En Alsace
Humeur : Ça va bien
Date d'inscription : 29/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Mar 13 Jan - 21:31

Smile Alors autant, le résumé de Hell's Angel me faisait peur, autant, là je me laisserais peut-être tentée, ne serait-ce que pour le côté "affectif" qui te relis à ce roman Very Happy le travail laborieux de plusieurs années, l'attachement au personnage, les doutes qu'on peut avoir quand on laisse tomber un projet et l'espoir qui revient quand on le reprends ; tout ça je connais Smile

Même sis j'ai quand même un peu peur Embarassed Laughing

à+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Mer 14 Jan - 1:00

Fais-toi une petite folie ! Laisse-toi aussi tenter par Hell's Angel ! Laughing
Bon, blague à part, c'est vrai, même s'il y a quelques passages relativement corsés, Némésis est nettement moins flippant que Hell's Angel. En plus tu sais quoi ? C'est un bon roman !!! Tu te rendras service en l'achetant, parole !!! Achètes ! ACHETES !!!!! Si tu le fais pas pour toi, fais le pour moi !!!
getout
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Mer 28 Jan - 21:49

A y est, Némésis est sorti ! cheers

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Illustration%20n%e9m%e9sis%20essais%20net

Disponible ici (clik clik) !!!


Dernière édition par Arnaud le Jeu 29 Jan - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Modératrice
Astrid


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Chihuahua, Mexique
Date d'inscription : 27/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Mer 28 Jan - 22:03

Superbe couverture! Je vais faire ma commande d'ici peu--> NEMESIS et LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS de Nolween sont en haut de la liste!

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 0:05

Astrid a écrit:
Superbe couverture! Je vais faire ma commande d'ici peu--> NEMESIS et LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS de Nolween sont en haut de la liste!
Tu m'en vois ravi ! Very Happy
J'avoue, j'angoisse un peu. Hell's Angel c'est une chose, mais Némésis c'est sentimental, et j'espère vraiment qu'il va te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 1:36

Toutes mes félicitations "Némésis" est enfin arrivé!!! Ce gros pavé (plus de 300 pages!!!) sera dans ma bibliothèque comme toute fan qui se respecte. Je le prends ce week-end si mon banquier ne me hurle pas "tu es dans le rouge, va falloir te calmer un peu".


Dernière édition par Nolween Eawy le Jeu 29 Jan - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 1:48

Nolween Eawy a écrit:
Sinon toutes mes félicitations "Némésis" est enfin arrivé!!! Ce gros pavé (plus de 300 pages!!!)
574 pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
V.I.P
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 22/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Mar 17 Fév - 12:24

Je ne résiste pas au plaisir de copier/coller le commentaire de Nolween laissé sur la page de Némésis, sur The Book Edition.

Citation :
Surprenant, haletant, crispant ... les mots me manquent. Malgré ses 500 pages qui peuvent en effrayer plus d'un, je me suis surprise à ne pas réussir à décoller mes yeux de l'histoire. Savoir la suite devient une drogue douce. On s'attache aux personnages, on tremble pour eux. La colère, la tristesse, le doute, le désespoir nous ressentons les mêmes émotions qu'eux.

Le plus effrayant dans cette lecture, c'est que l'auteur à réussis à me faire croire que tout cela était vrai. On ne sait plus ce qui est réel ou pas. On referme ce livre, la tête remplis de question. Et si le mythe de cthulhu était réel?

Fan de lovecraft vous serez envoutés, pour les autres Mr Arnaud Torres saura vous faire apprécier cet univers qu'il a su reconstruire à son image.

Nolween... MERCI !!! cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nolween Eawy
Prix de l'académie française
Nolween Eawy


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Créative
Date d'inscription : 21/10/2008

Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 19:30

J'aurais pu pondre un truc beaucoup plus proche de mes pensées. Mais le sommeil ne m'a permis que cette triste prose pas très créative. Mais si ça te fais plaisir tant mieux. Je ne dis que mon ressenti et d'ailleurs je le commande ce week-end (carte bleue de retour!). Oui Nono tiens à avoir les versions papier, PDF c'est pas pareil.

Bon je dois lire "Aura" d'ici la semaine prochaine, puisque j'aurais du temps bien malgré moi. Faut vraiment que j'aime ta plume pour réussir à me faire lire sur pc !!! Rahhh "Némésis" 500 pages j'en reviens pas ... Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Empty
MessageSujet: Re: Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu   Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Némésis ~ Du rififi au pays de Cthulhu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume des écrivains :: Echanges et Partages :: Le salon littéraire-
Sauter vers: