C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce pour début Janvier la naissance de l'Asoociation Plumes Libres Editions.
voici pour le moment des infos principales des statuts (les fautes d'orthographe sont en cours de correction par ma correctrice et présidente de l'asso) :
ARTICLE 3 : Objet
Cette association a pour Objet :
A) De réunir et d’apporter une aide à la promotion des auteurs auto-édités et indépendants par le biais d’un site internet (librairie et ventes en ligne), organisation de salons et séances de dédicaces, article de presse et toutes formes de procédé pouvant permettre de faire connaître les Œuvres.
B) D’apporter une aide technique aux auteurs pour l’édition de leurs œuvres (corrections, mise en page, création de couverture, fourniture de n° ISBN, envoi la BNF, recherche d’imprimeur ou d’éditeur en ligne, promotion et toute autre moyen d’éditions.
C) L’édition à compte d’éditeur des œuvres sélectionnées par le bureau (en fonction des moyens financier de l’association).
ARTICLE 6 : Tarifs des prestations
Les tarifs des prestations de l’association se compose comme suit :
A) Mise en ligne des livres : gratuit
B) Livres vendu en ligne ou en direct depuis l’association : 10% du prix du livre (pour la première année 1€ symbolique)
C) corrections, mise en page, création de couverture, fourniture de n° ISBN, envoi la BNF, édition en ligne, l’envoi de 5 exemplaires à l’auteur : forfait de 40 à 300 pages (format A5) de 20 à 150 pages (format A4) : 150€. Pages supplémentaires 0,80€. (on est loin des 3000€ demandé parfois par les éditeurs à compte d'auteur!!!!!!)
D) Impression de 100 exemplaires du livre et envoi à son auteur, en fonction des tarifs de l’imprimeur (exemple au 01/01/2009, 100 exemplaires livre de 300 pages, couverture pelliculée, papier haute qualité : 700€)
E) Edition à compte d’éditeur : 30% du montant des droits d’auteur.
F) Toute autre tarif de prestation fera l’objet d’un devis et devra être approuvé par le conseil d’administration.
ARTICLE 8 : Composition de l’association
L'association se compose de :
A) le bureau : Il est le cœur de l’association et est habilité à prendre toutes décisions nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci. Il se compose de :
– Président Fondateur : Pascal CARLIER (non d’auteur Paskal CARLIER ou SYLVICK)
– Présidente / Secrétaire : Sabine FICHET
– Trésorière : Sylvie CARLIER. La trésorière a pour mission de tenir la comptabilité de l’association et doit rendre compte auprès des adhérents lors de l’assemblée générale, ainsi que chaque fois que le bureau en fait la demande.
– Membre du bureau : Olivier LANDAIS
Après la validation des statuts, nous vous contacterons pour la mise en ligne de vos oeuvres. Pour se faire nous vous demanderons (cela sera établi par contrat) de nous envoyer 2 exemplaires de vos livres afin que nous ayons un petit stock pour répondre aux achats en lignes et que nous ayons des livres à mettre sur la table dans les divers salon ou nous seront présent.
Pour info : Nous devrions déjà avoir un stand au salon du livre de Montargis en mars prochain. En ce qui concerne l'édition un partenariat est à l'étude pour que l'asso soit en vitrine chez TBE et que nous éditions les livres par leurs intermédiaires.